J'ai un X3 3.0D de 143000 km, avec moteur M57TU2 ou 306D3 de aout 2007,
à 2 bornes de chez moi, le moteur coupe, je ramène le véhicule dans mon garage (avec mon ancienne E36 tds ), défault au DIS = capteur d'arbre à came....
En réalité, Distribution HS car l'arbre à came bouge pas...,
Allez hop, mon garage tous rénové va servir , et le x3 en stop pour un moment car je peut utilisé la E36...
Démontage du couvre culbuteur:
- de visu , 2 basculeurs (ou linguet) HS, et 1 poussoir éclaté en deux:

En tournant le moteur , les arbres à came ne bouge pas..., normale la chaine inférieur à disparu:

Donc , j'ai déshabillé la culasse pour la sortir , afin de voir le ''merdier'' au niveau des pistons !!! , de la je saurai si changement de moteur par un bloc d'occasion d'allemagne (environ 2000€) ou je le refait ou refait faire ( ouille le tarif des pièces chez bmw)...
- Vous pouvez m'expliquer comment je vire la chaine des pignons d'AC, je passe facile un clef alen dans le trous , mais aucun résistance quand je pivote l'AC , je loupe qlq chose ?

Merci