Oui pour ca, effectivement c'est forcement mieux d'avoir les sensations directes des boites manuelles ou des boites a double embrayage DSG/SMG.Rafal a écrit :
Justement, c'est cette latence qui pose problème.
Attention, je ne dis pas que c'est pas efficace. Comme tu le dis très bien, on s'habitue à ce comportement et on anticipe.
Mais pour moi cela n'a rien de naturel et ça reste bien moins précis.
Ma 330xi était moins efficace (si je compare la vitesse de passage en courbe, ou même l'accélération), mais le touché de gaz est incomparable. On dose au millimètre, ça répond instantanément ! On peut aller chercher les limites à l'oreille, sans réfléchir à un quelconque temps de latence.
C'est, je pense, precisement sur ce point que doit se decider le choix entre une boite a convertisseur de couple et "le reste".
Pour ma part, il est desormais totallement hors de question de me priver de cette sensation de fluidite absolue procuree par le glissement du convertisseur. Chaque fois que je dois reprendre la route dans une voiture en boite manuelle, c'est la torture. Et ce sera exactement la meme chose avec une boite a double embrayage evidemment.
Actuellement je suis a la recherche d'une serie 6 E63 pour remplacer ma 7 qui accuse son age. Contrairement a la 7, ce sera une essence. Mais tout comme la 7, ce sera une STEPTRONIC SINON RIEN !