530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, vu que personne ne s'est opposé à cette manoeuvre, je me suis décidé à démonter le couvre-culasse.
Long et pénible, mais au moins ça me permet de faire un petit contrôle.

Je vous ferai une photo en HD, afin que vous puissiez à votre tour examiner au mieux l'état des AAC, culbuteurs, et autres festivités du haut-moteur.
A première vue, tout est parfaitement en place.

En démontant le couvre-culasse j'ai vu que mon tablier côté pare-brise était fissuré / brisé, du coup je l'ai démonté pour le remplacer, et il s'est cassé en 48 morceaux ! Pire que les durites de dépression ! Je ne sais pas combien ça coûte, mais je le remplacerai tout de même, car je pense que ça jour un rôle important au niveau de l'isolation phonique.

La nuit tombe, je range tout, et je reprendrai lundi :) demain je ne suis pas là !

Amicalement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

:up:

Allez désertez pas, revenez avec moi au chevet de cette petite voiture capricieuse :)

C'est parti pour les photos !

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Je ne décèle rien d'anormal. Et vous ?

A y être, j'ai presque envie de procéder à un resserrage du collecteur d'échappement !

Amicalement,
Gary

Référence BMW de la pièce cassée au niveau du tablier sous le pare-brise : 51718158237
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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

moi aussi je l'ai remplacer , ca se fissure avec le temps et la chaleur du moteur , j'ai hésiter a le prendre sur la touring que j'ai désosser..j’aurai du.... je te l'aurai filer

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alligator427
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par alligator427 »

le filtre a air est sale :whistling:

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Et tu as ressenti un changement au niveau de la sonorité moteur Bruno ?
Tkt pour le tablier, tu ne pouvais pas savoir ! Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ! :)

Alligator, le filtre a été remplacé à la dernière révision.
Je suspecte le collecteur d'échappement de fuir et de le noircir !

Façon, il reste trois barres il me semble. A la prochaine vidange, je remplace de nouveau tous les filtres, comme ça c'est fait :)

Amicalement,
Gary
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Question comme ca, c'est normal que tes AAC ont des points de rouille par endroit (par exemple en bout d'arbre)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

gary,

Non pas du tout cela n'a rien changer au niveau bruit , le M51 est tellement bruyant...

fait attention si tu resserre le collecteur d'échappement, logiquement ca ne bouge pas et j'en suis pas certain mais les boulons sont en cuivre donc ne les serre pas trop

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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Normalement si tu as changé les joints au collecteur d'echappement et après un certains kilometrage tu dois dévisser et resserrer moins fort
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Hello !!!!

Bruno, ok donc aucun changement dans ton cas !
Pourtant même si ton M51 est légèrement plus bruyant que le mien, je trouve que son bruit est plus joli que mon M57 !

Peut-être que cela venait de mes injecteurs desserrés ? Idem, l'X5 équipé en M57 avait un bruit d'une douceur hallucinante... avant qu'il roule avec le fameux gasoil pourri... Maintenant ses injecteurs claquent...

Enfin, on verra bien une fois que tous mes injecteurs seront remontés, avec de nouveaux joints, de nouvelles protections phoniques, et avec le nouveau tablier central !
En plus les injecteurs étant passés au banc sous 2000 bars, ils vont être tout propre ! Et peut-être même que je vais resserrer le collecteur d'échappement !

Didsty, je me doutais bien que cette question remonterait ! Comme tu peux le voir tout le haut moteur est parfaitement propre :whistling:
Mais si tu te souviens bien, lors de la refonte de mon moteur, je suis allé à la station de lavage afin de passer au nettoyeur haute pression la nouvelle culasse.
Et il y avait les AAC avec. J'avais une clio de location ce jour-là, et j'ai déposé la culasse toute mouillée dans le coffre de la clio afin qu'elle sèche dans la nuit...
Et le lendemain les AAC étaient tout rouillés. J'ai rattrapé ce que je pouvais au WD40 mais il reste des petites piques de rouille.
Rouille stabilisée depuis le temps, par la neutralité de mon huile ! :stuart:

Ok merci pour le collecteur, j'ai en effet remplacé ses joints l'hiver dernier, je vais regarder sur le TIS ce qui est dit pour le couple de serrage. Et les écrous sont effectivement en cuivre :)

Amicalement,
Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Voilà la pièce qui m'a cassé entre les doigts :

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Pièce n°3
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