Hello !!!!
Bruno, ok donc aucun changement dans ton cas !
Pourtant même si ton M51 est légèrement plus bruyant que le mien, je trouve que son bruit est plus joli que mon M57 !
Peut-être que cela venait de mes injecteurs desserrés ? Idem, l'X5 équipé en M57 avait un bruit d'une douceur hallucinante... avant qu'il roule avec le fameux gasoil pourri... Maintenant ses injecteurs claquent...
Enfin, on verra bien une fois que tous mes injecteurs seront remontés, avec de nouveaux joints, de nouvelles protections phoniques, et avec le nouveau tablier central !
En plus les injecteurs étant passés au banc sous 2000 bars, ils vont être tout propre ! Et peut-être même que je vais resserrer le collecteur d'échappement !
Didsty, je me doutais bien que cette question remonterait ! Comme tu peux le voir tout le haut moteur est parfaitement propre

Mais si tu te souviens bien, lors de la refonte de mon moteur, je suis allé à la station de lavage afin de passer au nettoyeur haute pression la nouvelle culasse.
Et il y avait les AAC avec. J'avais une clio de location ce jour-là, et j'ai déposé la culasse toute mouillée dans le coffre de la clio afin qu'elle sèche dans la nuit...
Et le lendemain les AAC étaient tout rouillés. J'ai rattrapé ce que je pouvais au WD40 mais il reste des petites piques de rouille.
Rouille stabilisée depuis le temps, par la neutralité de mon huile !
Ok merci pour le collecteur, j'ai en effet remplacé ses joints l'hiver dernier, je vais regarder sur le TIS ce qui est dit pour le couple de serrage. Et les écrous sont effectivement en cuivre
Amicalement,
Gary