Achat D'une 525 D

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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Si tu veux que je te donne le lien du boîtier en question, envoies moi un MP ! :)
Je veux bien que tu me files le lien par curiosité, pour voir si c'est le même boitier special que j'ai vu chez les allemands de Stuttgart. =) Maintenant, comme dit, je préfères d'abord rouler comme ça et m'habituer à la voiture telle qu'elle est, jusqu'à ce que j'ai pu juger si oui on non, j'intallerais un boitier ou laisserais faire une reprog. Le cas échéant, ce serait effectivement O², Digitronic ou Digiservices, si je ne devais trouver en Lorraine-Alsace un bon préparateur. Mais j'attends d'abord avec impatience de voir comment elle se comporte au naturel.
lemouelr a écrit : De plus, le 2.5d a une bonne réputation quant à sa fiabilité!
Oui, c'est ce qui est ressorti de toutes mes recherches sur internet, y compris sur le sites pro et semi pro, il semblerait que cette fin de série soit même préférable au début de série en E60.
Foine87 a écrit : Faut eviter tous c'est boitier ce ne sont que des nids à emmerde non mécanique. Cela ne fait que tromper les sondes ce qui fait que l'injection est enrichis. Une vrai reproggrammation joue sur tous les paramétres d'injection du moteur.
O2 fait de très bonne reprog.
Je sais. =) La question portait sur un "soi-disant" boitier homologué BMW installé en concession. Mais comme je l'expliquais, je doute de la réalité de son existence, et je ne vois pas pourquoi BMW proposerait ce type de service.

Bon, à présent mon essai, vu que vous semblez tous suivre ma petite histoire. ;-)

Et bien tenez-vous bien : la chance semble avoir tourné, j'ai été satisfait de la voiture, tout comme un ami allemand (possesseur d'une 330D et d'un M5) et mon oncle. Premièrement, les types m'ont laissé faire mon check sans me coller et sans râler, m'ont même devançé parfois en m'ouvrant les portes, le capot et le coffre (ex: le père m'a soulevé les tapis dans le coffre pour me montrer que la tôle était nickel sans rouille. Au passage présence de l'intégralité du set d'urgence cette fois avec une roue de secours pneu neuf et gonflé aux dimensions, monté sur une jante alu bmw). La voiture à néanmoins 25000 km de plus que ce qui était indiqué, mais bon c'est ok pour moi vu l'état exceptionnel dans lequel elle se trouve ainsi que son historique.

Tout d'abord les papiers : tout est en ordre, le Tüv qui même s'il ne me sert pas en France a été effectué, est valable jusqu'en 2014 et ne présente pas grand chose comme avaries : flexs de frein poreux (245000 kms, hein...) et une fuite au niveau du différentiel, si j'ai bien lu. Je surveillerais tout de même très attentivement mes niveaux durant les 2 prochains mois. En dehors du proriétaire actuel, il n'y en a eu qu'un seul autre avant lui. Le carnet d'entretien était à jour (sauf une vidange en 2004), dernier tampon en 2012. Jeu de clés complet comprenant la clé de secours, les 2 clés télécommandes, et la clé du webasto (le chauffage quoi, je ne sais pas si c un webasto, sur mon camion ca s'appelait comme ça ^_^).

Carosserie en bon état (pas de rouille) mais évidemment impactée de ci de là par les gravillons, 1-2 rayures superficielles, rien de méchant, à 5 mètres la voiture est superbe. Alors la perle des perles : le chassis -sauf cette fuite différentiel- est en PARFAIT ETAT ! Je n'ai jamais vu un dessous de voiture d'occasion aussi propre. J'ai voulu regardé l'état des fixations chassis, silentblocs etc, et suprise je n'ai pas trouvé d'orange ! Du noir (blaxon, crasse) et du gris sur les endroits non blaxonnés, le gris du métal en fait ! Même le pot était gris sur toute la ligne pour autant que j'ai vu. Sous le capot, le pied : durites propres et luisantes, étiquettes de vidange, de changement de pièce neuve (ex.radiateur), conduites métalliques brillantes, plastiques et caoutchoucs noir et luisants, rien que du propre. Optiques etc RAS (Xénon 2 avec gicleurs), rétros qui se replient à l'arrêt, navi gps 16/9 (fonctionne parfaitement) avec chargeur cd dans le coffre, téléphone, commandes electriques vitres rétros etc, commandes au volant avec tempomat, etc etc etc... Trop d'options. ^_^ Ah oui, le type m'a aussi montré la petite alarme affichage tableau de bord (voyant + information) et bip sonore en ouvrant la porte pendant l'essai. L'intérieur est très propre, un gris blanc très clair, sièges de tissu couleur gris sombre (pas de cuir hélas :P seule option que je n'ai pas il semble ^_^). Sinon, la suspension est une suspension sport. Les vitesses passent comme du beurre de 1 à 5, la voiture réagit, est souple, non bruyante, si ce n'est le petit uuuiiiii du turbo que j'ai néanmoins laissé contrôler par mon pote qui m'a montré que sa 330D faisait exactement le même, donc RAS. Freinage aucun problème, aucun bruit durant la conduite, pas de cloc cloc, volant lâché la voiture roule droit, pas de problème à braquer, rien rien rien, que du bonheur. Les vitres, parebrise, et lunette arrière sont clean, arrière teinté. Le seul bémol en fait (en dehors des petites rayures et impacts) ce sont les jantes alu merdiques (des trucs imités borbet des années 90 en 15") avec des pneus hiver au témoin, mais bon c'est moi qui ne voulait pas des 18" inox qu'il avait, vu que je veux une voiture élégante et discrète avec un aspect d'origine. Si l'un de vous saurait me conseiller pour des jantes d'origine, je lui en serais reconnaissant, j'ai pas encore cherché, je compte passer chez BMW Mardi. Sinon autre faiblesse : l'absence d'une alarme, là encore il faut que je me renseigne, je suis encore au stade de ma cobra de 2001 sur ma GSI... Est-ce judicieux d'aller demander un devis chez BMW (Allemagne)? Vu la floppée d'elec sur cette voiture, j'hésite à laisser les pignoufs du Norauto ou AD de mon coin à laisser toucher... (aucune attaque contre ces deux enseignes, c'est juste que les gars d'ici qui bossaient là-bas touchaient pas trop en quoi que ce soit -.-)

Voilà, je suis ravi et impatient d'aller la chercher demain. Il faut juste maintenant que je m'occupe de la paperasse, du fric, et des plaques. J'espère juste qu'on ne me fera pas c... pour une histoire de conformité ou d'assurance...
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lemouelr
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Re: Achat D'une 525 D

Message par lemouelr »

Salut,

Heureux pour toi!! J'espère que tu vas nous faire des photos :wink2:

Sinon, voici quelques idées en vrac pour tes jantes (en 16'' et 17''):
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s

Que du classique OEM pour e39...

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arkan68
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Re: Achat D'une 525 D

Message par arkan68 »

Salut, l’idéal est que tu prennes les plaques allemandes rouge pour la ramener tu as l'assurance avec et tu t’arrêtes tout de suite chez bmw en allemagne pour prendre le COC ( c'est plus rapide en allemagne et tu n'as pas a te faire chier a remplir tout le dossier bmw france)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

arkan68 a écrit : Salut, l’idéal est que tu prennes les plaques allemandes rouge pour la ramener tu as l'assurance avec et tu t’arrêtes tout de suite chez bmw en allemagne pour prendre le COC ( c'est plus rapide en allemagne et tu n'as pas a te faire chier a remplir tout le dossier bmw france)
Exactement ! =) C'est ce que je compte faire : passer demain à la ZulassungsStelle de Saarbrücken, prendre les plaques rouges et aller récupérer la BMW comme ça. De toute façon, il ne me peut pas me la laisser avec les plaques à cause du abmeldung, donc il me faut des plaques et une assurance d'une manière comme d'une autre, et au moins là, ça me donnera 5 jour de répit, le temps de changer les pneus, passer au CT, aux impôts pour le quitus, à l'assurance, et peut-être même d'obtenir le COC (à priori c'est 5 jours et environ 50 € chez BM SB contre +-3 semaines et 120€ chez BMW France... oO). Et puis vu que de toute manière il me faut passer là bas pour me renseigner pour les jantes, une alarme et TRES IMPORTANT !!! : un nouveau porte-clés "5" (ben vi j'avais une 3 avant... et un nouveau sigle BMW pour le cpaot (le mien est gratté...
lemouelr a écrit : Salut,

Heureux pour toi!! J'espère que tu vas nous faire des photos :wink2:

Sinon, voici quelques idées en vrac pour tes jantes (en 16'' et 17''):
http://www.leboncoin...2643.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin...1381.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin...8634.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin...4571.htm?ca=4_s

Que du classique OEM pour e39...

A+
Merci, à la fois pour le "content pour toi" et pour les infos. =)
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arkan68
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Re: Achat D'une 525 D

Message par arkan68 »

Tu peux également prendre les plaques sur 21 jours...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

pas intéressant, c'est cher tout ça et je veux régler toute la paperasse au plus vite.
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BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Excellent ! Je suis ravi pour toi !
Et en terme de puissance, ça donne quoi ? C'est bien ou pas ? :)
Et en conso l'ODB affichait quoi ? Quoique, une voiture en vente a toujours une conso à l'ODB exagérée !

Pour l'alarme, tu peux effectivement demander une seconde monte chez BMW, mais surtout ne prends pas la SERPISTAR si elle est toujours proposée, une merde notoire...

Au pire si c'est trop cher en concession, et que tu es réfractaire à aller chez Norauto ou une enseigne du genre, tu peux toujours aller chez un spécialiste réputé dans l'alarme !

Des photos, des photos !
Ca va tu vas bien dormir cette nuit ? Pas trop excité par cette nouvelle acquisition ? :)

Cordialement,
Gary

PS : Je ne sais pas si les 525d ont des clapets, mais si c'est le cas, la priorité est de les virer !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Ben, en terme de puissance, je ne l'ai pas essayée longtemps évidemment, toutefois elle est souple, les vitesses passent très bien, le ralenti est stable, elle réagit immédiatement, mais je l'ai trouvée au final un peu molle (le poids sans doute), je m'attendais à davantage avec 163cv, et finalement elle était à peine différente de ma TDS, mais comme dit, je ne suis pas monté sur l'autoroute par exemple, juste une pointe sur la nationale dans la forêt, où elle s'est très bien comportée. Pour ce qui est de la conso, je n'en ai pas la moindre idée, pas fait attention et puis bon sur 5 minutes d'essai... J'ai surtout observé ses réactions, sa réactivité, sa conduite, le freinage, suspensions, direction, etc.

Finalement, le type me la ramène demain avec plaques jaunes, donc pas besoin de faire quoi que ce soit, et puis je le ramènerais ensuite à la maison une fois acheté, comme ça je pourrais me tapper une petite trotte par la même occasion sur autoroute allemande (non ! je ne la pousserais pas encore ! ^_^ D'abord les nouveaux pneus et puis un check up approfondi, et changement des filres nécessaires et vidange si ce n'est fait, et puis etrait des clapets si besoin était). Toutefois, passage chez BMW dès demain pour le Coc, et me renseigner.
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BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Mouais... 163cv c'est pas mal quand-même !

Une bonne révision, remplacement filtre à air, passage au DIS lui feront le plus grand bien !
Et si ça va toujours pas, reprog :D

Cordialement,
Gary
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Bruno1380
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Re: Achat D'une 525 D

Message par Bruno1380 »

Entre "D" et "tds" c'est surtout au démarrage et a bas régime que on peut ressentir une différence,

Une fois les deux lancer sur autoroute a vitesse égale la "d" prendra l'avance c'est sur certain mais pas de manière phénoménale,

les points positif pour la "d" comparer a la "tds" pour moi sont

-moins bruyant (plus le bruit de tracteur)
-consomme moins
-plus souple
-Fini le creux en dessous de 2000trs/m

les seuls points négatifs que je dirai c'est que si il y'a un soucis dans le système d'injection ca peut chiffrer , le prix de un injecteur...etc etc...

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