Je veux bien que tu me files le lien par curiosité, pour voir si c'est le même boitier special que j'ai vu chez les allemands de Stuttgart. =) Maintenant, comme dit, je préfères d'abord rouler comme ça et m'habituer à la voiture telle qu'elle est, jusqu'à ce que j'ai pu juger si oui on non, j'intallerais un boitier ou laisserais faire une reprog. Le cas échéant, ce serait effectivement O², Digitronic ou Digiservices, si je ne devais trouver en Lorraine-Alsace un bon préparateur. Mais j'attends d'abord avec impatience de voir comment elle se comporte au naturel.BM - Toulouse a écrit : Si tu veux que je te donne le lien du boîtier en question, envoies moi un MP !![]()
Oui, c'est ce qui est ressorti de toutes mes recherches sur internet, y compris sur le sites pro et semi pro, il semblerait que cette fin de série soit même préférable au début de série en E60.lemouelr a écrit : De plus, le 2.5d a une bonne réputation quant à sa fiabilité!
Je sais. =) La question portait sur un "soi-disant" boitier homologué BMW installé en concession. Mais comme je l'expliquais, je doute de la réalité de son existence, et je ne vois pas pourquoi BMW proposerait ce type de service.Foine87 a écrit : Faut eviter tous c'est boitier ce ne sont que des nids à emmerde non mécanique. Cela ne fait que tromper les sondes ce qui fait que l'injection est enrichis. Une vrai reproggrammation joue sur tous les paramétres d'injection du moteur.
O2 fait de très bonne reprog.
Bon, à présent mon essai, vu que vous semblez tous suivre ma petite histoire. ;-)
Et bien tenez-vous bien : la chance semble avoir tourné, j'ai été satisfait de la voiture, tout comme un ami allemand (possesseur d'une 330D et d'un M5) et mon oncle. Premièrement, les types m'ont laissé faire mon check sans me coller et sans râler, m'ont même devançé parfois en m'ouvrant les portes, le capot et le coffre (ex: le père m'a soulevé les tapis dans le coffre pour me montrer que la tôle était nickel sans rouille. Au passage présence de l'intégralité du set d'urgence cette fois avec une roue de secours pneu neuf et gonflé aux dimensions, monté sur une jante alu bmw). La voiture à néanmoins 25000 km de plus que ce qui était indiqué, mais bon c'est ok pour moi vu l'état exceptionnel dans lequel elle se trouve ainsi que son historique.
Tout d'abord les papiers : tout est en ordre, le Tüv qui même s'il ne me sert pas en France a été effectué, est valable jusqu'en 2014 et ne présente pas grand chose comme avaries : flexs de frein poreux (245000 kms, hein...) et une fuite au niveau du différentiel, si j'ai bien lu. Je surveillerais tout de même très attentivement mes niveaux durant les 2 prochains mois. En dehors du proriétaire actuel, il n'y en a eu qu'un seul autre avant lui. Le carnet d'entretien était à jour (sauf une vidange en 2004), dernier tampon en 2012. Jeu de clés complet comprenant la clé de secours, les 2 clés télécommandes, et la clé du webasto (le chauffage quoi, je ne sais pas si c un webasto, sur mon camion ca s'appelait comme ça

Carosserie en bon état (pas de rouille) mais évidemment impactée de ci de là par les gravillons, 1-2 rayures superficielles, rien de méchant, à 5 mètres la voiture est superbe. Alors la perle des perles : le chassis -sauf cette fuite différentiel- est en PARFAIT ETAT ! Je n'ai jamais vu un dessous de voiture d'occasion aussi propre. J'ai voulu regardé l'état des fixations chassis, silentblocs etc, et suprise je n'ai pas trouvé d'orange ! Du noir (blaxon, crasse) et du gris sur les endroits non blaxonnés, le gris du métal en fait ! Même le pot était gris sur toute la ligne pour autant que j'ai vu. Sous le capot, le pied : durites propres et luisantes, étiquettes de vidange, de changement de pièce neuve (ex.radiateur), conduites métalliques brillantes, plastiques et caoutchoucs noir et luisants, rien que du propre. Optiques etc RAS (Xénon 2 avec gicleurs), rétros qui se replient à l'arrêt, navi gps 16/9 (fonctionne parfaitement) avec chargeur cd dans le coffre, téléphone, commandes electriques vitres rétros etc, commandes au volant avec tempomat, etc etc etc... Trop d'options.

Voilà, je suis ravi et impatient d'aller la chercher demain. Il faut juste maintenant que je m'occupe de la paperasse, du fric, et des plaques. J'espère juste qu'on ne me fera pas c... pour une histoire de conformité ou d'assurance...