530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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B3-Cabrio
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par B3-Cabrio »

J'ai du mal à te dire, mais je ne suis pas optimiste. Ta réparation était du "bricolage"

Il faut savoir à quel diamètre tu avais percé. J'imagine que tu as du repercer nettement plus gros que le diamètre de la vis pour y insérer suffisamment de colle Loctite.

Si c'est un M6, le diamètre de perçage pour l'hélicoil, c'est seulement 6,3mm ! voir tableau dans ce pdf http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

Si tu as percé à D > 6,3mm, alors tu vas devoir utiliser ce genre d'insert, mais perçage à M10 pour du M6. voir détails ICI: http://pdf.directindustry.com/pdf/baer-company/baerfix-thread-inserts-and-thread-repair/40268-56660.html

Image
Il faut espérer qu'il y ait suffisament de matière alu autour pour percer à diamètre 10mm sans fragiliser la culasse.

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Aie aie Fils t'as tout cassé la wature!! Dans le temps un helico est ce vraiment fiable?
Vois peut etre pour le faire faire par un habitué?:)

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Le trou est à 8 mm !

lol Rémi on force le trait mais on retrouve nos habitudes :D
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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Ahah soude moi une barre de fer autour du moteur.. Au moins il bougera plus.. Methode manouche.. Au pire tu diras que v´est une BAR :D

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B3-Cabrio
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par B3-Cabrio »

OK, Pas d'affolement, rien de désespéré.

T'as aussi ce genre de douilles à perçage à Diametre 8,6mm pour un M10 exterieur: http://www.otelo.fr/fr/catalogue/douilles-filetees-ezlok-metriques/15450061/-ref-23427.html

Pour Rémi, oui les Hélicoils sont vraiment fiables. Ils sont parfois utilisés d'origine dans des materiaux tendres (genre magnésium) pour renforcer les filetage.

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Et si j'achète un tarraud facom hyper solide ? J'y mets un coup dans le trou, puis je recommence avec de la loctite mélangée à la paille de fer !

Les probas que ça tienne seront nettement meilleures non ? D'autant que le montage de l'hiver dernier tenait parfaitement à l'arrachement ! La soudure a lâché car j'ai forcé dessus avec le capot moteur et le couvre-culasse ! J'ai fait presque 20 000 km depuis !

Etoile, c'est toi qui me conseillait la paille de fer, tu es toujours de cet avis ?

Amicalement,
Gary
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B3-Cabrio
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par B3-Cabrio »

T'arrêtes tes bidouillages.

Tu fais une réparation digne de ce nom de ce trou taraudé avec un insert, et tu dormiras tranquilement pour les 50 prochaines années

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Oups j'avais pas vu vos posts, j'ai posté trop vite ! :D

Cool ces douilles ! Mais elles incombent de les retarauder du coup ?
Ce qu'il y a c'est que 6,8 mm, je ne sais pas si ça passe dans les trous des porte-injecteurs ! Il faut que je regarde demain, déjà j'aurais une idée des dégâts (s'il y en a) !

Je poste les photos dès qu'elles sont prises !

Faut aussi que je vérifie l'alignement du trou ! Car si le trou n'est pas PARFAITEMENT en face de celui du couvre-culasse... Comment faire ?

Amicalement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, le dernier message avant de faire un gros dodo !

Du coup, si je veux faire les choses proprement, il faut que je reperce. Et vu la quantité monstrueuse de forets consommés l'hiver dernier... (une quinzaine de cassés, et un perçage à la vitesse de 2 cm / jour), il faut que j'investisse clairement dans du matériel de qualité.

Que pensez-vous des forets facom ?

Bonne nuit à tous !
Et merci encore pour votre aide ! Aujourd'hui malgré ce contretemps il semble que la réparation a fait un grand pas en avant !

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

Salut gary !!

je ne pense pas que c'est spécialement du facom , il est clair que il faut de qualité mais surtout la bonne mèche pour le type de matière a percer !

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