Ok, demain je vais téléphoner à un professionnel de la soudure !t0rt0r0 a écrit : Pourquoi pas, faudrait l'avis d'un gars du métier car couler de l'alu sur de l'alu je ne suis pas convaincu que ça colle, donc ça servirai un peu à rien quoi.
Fais nous des photos des dégâts, on aura peut-être d'autres idées !

Pour la question de la soudure, demain je vais appeler un pro pour avoir son avis ! Quelqu'un qui ne fait que souder des moteurs quoiRémi530D a écrit : Je pense que de couler de l'alu, sur de l'alu, c'est pas le top..
Sinon j'ai changé mon flector![]()

Alors ton flector ? Tu ressens vraiment une différence ? Conduite plus souple et plus vive à la fois ?
Tout compris, il faut compter 1000 € !davdi59 a écrit : moi, malgré le prix, je rechangerai la culasse !! car là, ça fait bricolage et compagnie tout ça !! un 3.0d avec ce kilometrage peut encore tourner un bon moment, si c'est pour encore galerer comme tu galère depuis un mois dans quelques semaines car la réparation n'aura pas tenu, autant changer pour une culasse d'occaz !!
enfin, ce n'est que mon avis, mais à un moment il faut arreter de bricoler !!
d'occaz on en trouve dans les 150-200€
Et pour l'instant je ne peux pas affecter cet argent là-dedans !
Arrête je suis à deux doigts de recommencer à faire le manouche avec la loctite 3455 lol !etoile a écrit : l'alu de culasse est tres pure et de composition "secrete" !
ça va coller mais pendant combien de temps ?? tu veux rapporter de l'alu ? découpe un bout d'alu d'une autre culasse et fond le ! a mon avis ca va pas marcher !
ah oui j'ai un bac pro usineur aussi ! ....
si c'est accessible tente de recoller !!!! ça a bien tenu un an ! sans faire forcer le capot dessus ça aurais bien tenu 2 ans de + minimum !
perso la réparation que j'ai fait il y a 4/5 ans sur la culasse bmw M30 yiens encore tres tres bien !!!
Me tentes pas étoile !

Ta solution était extra car elle a tenu 1 an, et sans toi jamais je n'aurais eu cette idée, mais bon, cette fois-ci j'essaie de faire du définitif

C'est juste la culasse. Et si je veux réparer définitivement, faut remplacer la culasse. Je dois compter entre 1000 et 1500 € !Daube a écrit : A la base, c'est la culasse ou le couvre-culasse qui est abime ? Ou les deux ?
La piece neuve coute un oeil (500 euros la culasse, le couvre culasse j'ai pas trouve), mais d'occasion ca peut etre abordable, sur une epave ou quoi...
La, vu le descriptif (et la somme) des travaux a faire, tout ca pour arriver a un ensemble potentiellement fragile, je suis pas certain que ca vaille le coup.
Pas pour le moment !
Salut Georges !storm11300 a écrit : Hello Gary
Comme tu le vois, je suis toujours le topic (mais bon, tu le sais.. E30 différent de E39.. et c'est pour cela que je n'intervient pas bcp..)
Pour ce qui est de ton pb de culasse.. je pense que si tu en a la possibilité (je sais que ce n'est jamais simple quant-il faut choisir entre "neuf et occasion" ) il vaut peut-être mieux essayer de trouver une culasse d'occasion (éprouvée par le vendeur potentiel, ça serait un plus non négligeable.. mais il ne faut pas trop rêver, sauf si le vendeur est un pro.. ) que de se lancer dans une réparation qui risque d'affaiblir voir même de fissurer la culasse existante..
Car en regardant les photos (celle que tu as pris lors de la réfection de ton moteur au début de l'année) je me dis (mais là, tu le sais déjà, ce n'est que "réflexion personnelle qui n'engage que moi" ) que même sil la réparation tient, ça ne sera pas vraiment durable (mais là aussi, d'autres paramètres rentrent en compte.. il est vrai que si cette réparation est faite "dans l'attente" d'avoir la possibilité de trouver et acheter une culasse, cela peut valoir le "coup", sur du "court terme"... )
Bref pèse bien le pour et le contre, que ce soit en temps passé pour la dépose de la culasse, la réparation, la repose (culasse en place actuellement ) et, ce que j’appellerais "un simple ES" de cette même culasse...
Dans tous les cas, et tu le sais, tu est le seul et unique "décideur" (Eh oui, nous ne sommes là, que pour "suggérer" des solutions potentielles )
Voilà, en te remerciant encore pour toutes les photos et retours d'expériences postés ici et en te souhaitant d'arriver à réparer ta titine
Amitiés,
Georges
Merci pour ton message

Ils sont en effet rares, mais je comprends que tu n'aies pas forcément l'habitude de l'E39... Au même titre que moi-même ne connaisse pas du tout les E30 !
Mon porte-monnaie actuel m'interdit de repartir dans de coûteuses réparations... Je dois investir mon argent dans des projets autres que ce tas de ferraille ! lol
Tu parles de quelle voiture noire ? L'X5 3.0d ou bien la 530d E60 ? lol !bruno1380 a écrit : J'ai une autre solution gary !!
tu vois la voiture noire a coté de la tienne... prends celle la... il ne le verra pas !! en plus cayenne aime bien la couleur
Si tu parles de l'E60, la culasse n'irait pas je pense, car c'est un M57TU2 ! Pour l'X5 no souci mais il part demain matin sur Poitiers pour une semaine ! lol
A ce prix-là ! J'aime bien ta formulation Rémi ! lolRémi530D a écrit : A ce prix la.. Réfléchi pas avec un bricolage qui va peut être lâcher sur l'autoroute et engendrer remorquage etc.. et la perte d'un injecteur peut être..
Et en effet le risque est de déteriorer l'injecteur 1, mais s'il sort de son logement, t'en fais pas je l'entendrais ! Je le verrais peut-être même traverser le capot ! lol ! Papa !

Super, merci les mecs ! Je garde bien précieusement cette adresse !etoile a écrit : http://www.leboncoin...2414.htm?ca=6_s
C'est prévu pour le pro de la soudure !DIDSTY a écrit : Si tu veux souder de l'alu, ce qui est plus facilement faisable que de couler de l'alu, il te faut un pro de la soudure alu, genre un rectifieur peux te faire cela.
Après ce qu'il faut savoir, il va préparer la pièce pour pouvoir souder et ajouter le manque de matière, usiner et mettre ce qu'il faut pour te réparer tout cela propre.
Quand il va faire la soudure, il faut qu'il chauffe la culasse pour la mettre en température afin d'éviter les contraintes thermiques trop importantes et déformation.
Je serais toi je me renseignerais sur Toulouse tu dois avoir un gars qui peux te faire cela, je pense... après faut voir le prix.
Sinon tu prends la nouvelle culasse, tu la montes et l'ancienne tu peux la bricoler et la garder sous le coude en cas d'une nouvelle casse (que je ne te souhaite pas)
Si réparation tu viens à faire, fait le faire par un pro au moins tu ne seras pas perdant....
Ps fait une photo.... ou je t'envois mon frère (il bosse aussi pour airbus plus précisément pour altran si je me trompe pas)
Et oui je me souviens que tu m'as dit que ton frère était sur Toulouse !
Imagine mon pote le connaît ! lol ! Il serait intéressant que tu me donnes son nom par MP !
etoile a écrit : moi aussi je connais un gras qui bosse la bas !!! ça en fait du monde !
DIDSTY a écrit : Tu me diras c'est la plus grosse boite de Toulouse, donc il n'y a pas de mal![]()
Oui, et encore t'as rien vu mon cher Bruno !bruno1380 a écrit : Vu la taille du terrain c'est quasi un département !
Sur Toulouse, Airbus fait travailler 32 000 personnes ! Rien d'étonnant que les périphs soient complètement saturés aux heures de pointe !
Et encore... il y a bien d'autres entreprises sur Toulouse tout aussi grandes... Entre Météo France, Tisséo et le reste...
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Didsty !!!!!DIDSTY a écrit : Soudure sur alu
[media]http://www.youtube.com/watch?v=cYOqdiq-iQ0[/media]
C'est exactement ce qu'il me faut !!!!!!!!!!!!!!!!
Les photos arrivent ! Ainsi que le plan de l'outil spécial que nous souhaitons construire !
Amicalement,
Gary