530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Je m'en souvenais plus ! lol
Mais oui bien-sûr ! J'offre une glace au macdo à toute personne m'ayant aidé ! Je n'ai qu'une parole ! :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

arff !! ça fait loin !! je devais descendre a toulouse mais c'est toulouse qui monte !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit : Je m'en souvenais plus ! lol
Mais oui bien-sûr ! J'offre une glace au macdo à toute personne m'ayant aidé ! Je n'ai qu'une parole ! :)

Amicalement,
Gary
Même pas un menu? :D

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ah Ah Etoile !

Rémi, j'offre un happy meal alors ! :D

Amicalement,
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Gary t'as déconné !!
Quand tu perces, il faut commencer par le petit foret puis passer à la taille supérieure !
Faut une vitesse de coupe adapté, si tu vas trop vite tu chauffes et tu détruis ton foret !

Il faut savoir que dans les culasses il est ajouté de la silice pour augmenter la résistance de la culasse, autant dire que c'est comme du verre.
Donc pour percer faut huiler et prendre sont temps.

Un foret à 80€ cassé pfffffffff tu as du y aller à la bourrin !
Sans compter la perceuse qui a brulé, tu as du bien forcer !!!
Bref le mal est fait !
Mais là ou tu as fait la 2ieme boulette c'est de ne pas avoir taraudé le trou pour faire des points d'accroche sur les parois du trou !
Là je peux te dire que ça aurait tenu solide !
quand j'utilise la super glue, je griffe toujours au cutter les surfaces planes pour faire un max d'accroche et ça ne bouge jamais...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Cool un Sundae chocolat

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut les gens :)
DIDSTY a écrit : Gary t'as déconné !!
Quand tu perces, il faut commencer par le petit foret puis passer à la taille supérieure !
Faut une vitesse de coupe adapté, si tu vas trop vite tu chauffes et tu détruis ton foret !

Salut l'ami !
T'en fais pas, on a bien fait dans la méthode ! Le foret tournait tout doucement !
Sur le premier foret, la portée inférieure ne touchait pas le fond ! Du coup ce sont ses flancs qui ont nettoyé le trou !
Par contre, le second foret, lui, touchait bien le fond. Lubrifié correctement, il a creusé le trou de manière très efficace !

Il faut savoir que dans les culasses il est ajouté de la silice pour augmenter la résistance de la culasse, autant dire que c'est comme du verre.
Donc pour percer faut huiler et prendre sont temps.

On a d'abord utilisé du WD40, mais ça lubrifiait trop, du coup on a utilisé de l'eau, et là ça a parfaitement fonctionné !
L'eau refroidissait, et la perforation était excellente !

Un foret à 80€ cassé pfffffffff tu as du y aller à la bourrin !
Sans compter la perceuse qui a brulé, tu as du bien forcer !!!

Nan c'est le coffret qui valait 80 € :)
Et on y est allé tout doucement ! Mais les forets ont bleui, et la perceuse chinoise s'est transformée en fumigène ! lol
Elle fonctionne encore mais elle pue le cramé !

Bref le mal est fait !
Mais là ou tu as fait la 2ieme boulette c'est de ne pas avoir taraudé le trou pour faire des points d'accroche sur les parois du trou !
Là je peux te dire que ça aurait tenu solide !
quand j'utilise la super glue, je griffe toujours au cutter les surfaces planes pour faire un max d'accroche et ça ne bouge jamais...
T'en fais pas, il reste du taraudage dans le trou !
Ce que j'aurais pu tarauder par contre, c'est la prolongation du trou que nous venions de créer !
Mais comme un abruti, lorsque Jacques a voulu me prêter ses tarauds, j'ai refusé...
t0rt0r0 a écrit : Cool un Sundae chocolat
Ouiiiiiiiiiii si tu veux une glace tu l'auraaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!
Ainsi que tout membre actif de ce sujet qui le souhaite !

Par contre si vous habitez loin je ne fais pas les livraisons :stuart:
Venez sur Toulouse un de ces 4 ! ;)

Amicalement,
Gary
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

Pas grave !! J accepte aussi les tickets resto !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

DIDSTY a écrit : Gary t'as déconné !!
Quand tu perces, il faut commencer par le petit foret puis passer à la taille supérieure !.
Oui comme une gonzesse.. Les doigts puis... :whistling: :stuart:

Gary, elle démarre oui ou merde ta voiture?! :yaho:

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Grrrrrrrr on se presse pas les amis ! :angry: :homestar: :lol:

Je viens de dire que j'attendais 48h pour faciliter la polymérisation ! :thup:

Je remonte la voiture demain soir ! :P

Amicalement,
Gary
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