Salut les amis, je vous écris du taf et j'ai beaucoup de choses à faire en très peu de temps, donc je ne peux pas rester !
Rémi530D a écrit :
Gary, j'ai une question très très con, car le dernier m57 que j'ai démonte, c'était il y a quelques années..
La vis qui était cassé, dessus il y à une empreinte torx male, c'est les vis qui permettent de tenir le couvre culasse non?
Oui tonton Rémi

C'est bien une vis qui tient le couvre-culasse !
C'est pourquoi j'intercales proprement un écrou entre le couvre-culasse et le porte-injecteur !
t0rt0r0 a écrit :
C'est dommage de ne pas avoir remis le goujon d'origine à avoir fait une collage.
T'en fais quoi de ta vieille culasse HS ? J'veux me faire une table basse si elle est jolie Oo
Je te la file si tu veux, mais fais-y attention !

Elle va me manquer ! lol
B3-Cabrio a écrit :
+1, je n'en reviens pas que tu n'aies pas remis un vrai goujon, et pas seulement un malheureux bout de tige filetée dont la résistance à la traction doit être bien plus faible que celle du goujon...
... et le trou me semble encore très décentré ...
Je voulais mettre un goujon d'origine, mais je ne pouvais pas car sinon le couvre-culasse serait resté prisonnier !
Car avant de tenir l'injecteur, cette vis plaque le couvre-culasse sur la culasse !
Et je ne voulais pas courir le risque de ne pas réussir à dévisser la vis de la colle, pour récupérer son filetage !
Je sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications là, vous avez bien compris ? Je vous ferai un schéma si vous voulez
Et le trou est décentré sur la photo, mais elles ont été prises un peu avant le recentrage !
Aujourd'hui est un grand jour, ce soir devrait être le moment de résurrection du moteur endormi depuis 1 mois et 4 jours !

Je vous ferai une vidéo, afin que vous me commentiez la sonorité du moteur !
Bonne journée les gens ! Je dois bosser !

Je commence à bosser sur la voiture à 17h15 !
Amicalement,
Gary