530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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325ix86
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par 325ix86 »

BM - Toulouse a écrit : La loctite 3455 coûte moins de 10 €, essayez juste pour voir, c'est de la balle !!! Et ça devient dur comme de l'acier !!!
Je serai curieux de voir sa résistance ! Mais la fiche technique est indisponible sur le site... Il n'y a que la FDS !
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001F7UZ
  • Temps d'utilisation : 40 min
  • Temps de prise : 120 min
  • Plage de températures de service : -55 °C - +100 °C
ça peut monter à quelle température une culasse ? :whistling:

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonsoir Frédéric !

Merci pour ton message !
La plage de température de service annoncée sur le site ne reflète pas vraiment la réalité.

Je travaille dans l'industrie chimique, et je peux t'assurer que parfois, la rédaction des FT et FDS est très approximative !
Ce sont avant tout des valeurs indicatives qui sont notées !
Tout le monde le fait, et Henkel n'échappe pas à la règle !

Lorsque tu vois écrit 100°c, tu peux facile monter à 150°c !

J'ai eu Henkel au téléphone aujourd'hui, ils m'ont adressé des documents techniques, qui confirment que mis à part la température de polymérisation, mon usage n'est pas contre-indiqué !

Je sais que toi aussi tu es à Toulouse, saches que tu es le bienvenu si un jour tu veux passer me rendre visite, ou boire un verre autour de nos belles ! :)
Je suis toujours partant pour rencontrer des passionnés ! ;)

Amicalement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Pour ceux qui se demandent encore où se situe ce fichu trou (dans la culasse) :D :

Image

Image

En situation :

Image

Image

Et la tige filetée en cours de prise dans la culasse :

Image

Bonne nuit les amis !!!!!!!!!!!!!!!! :)

Amicalement,
Gary
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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Gary, j'ai une question très très con, car le dernier m57 que j'ai démonte, c'était il y a quelques années..

La vis qui était cassé, dessus il y à une empreinte torx male, c'est les vis qui permettent de tenir le couvre culasse non?

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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

C'est dommage de ne pas avoir remis le goujon d'origine à avoir fait une collage.

T'en fais quoi de ta vieille culasse HS ? J'veux me faire une table basse si elle est jolie Oo

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B3-Cabrio
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par B3-Cabrio »

+1, je n'en reviens pas que tu n'aies pas remis un vrai goujon, et pas seulement un malheureux bout de tige filetée dont la résistance à la traction doit être bien plus faible que celle du goujon...
... et le trou me semble encore très décentré ...

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut les amis, je vous écris du taf et j'ai beaucoup de choses à faire en très peu de temps, donc je ne peux pas rester !
Rémi530D a écrit : Gary, j'ai une question très très con, car le dernier m57 que j'ai démonte, c'était il y a quelques années..

La vis qui était cassé, dessus il y à une empreinte torx male, c'est les vis qui permettent de tenir le couvre culasse non?
Oui tonton Rémi :)
C'est bien une vis qui tient le couvre-culasse !
C'est pourquoi j'intercales proprement un écrou entre le couvre-culasse et le porte-injecteur ! :)
t0rt0r0 a écrit : C'est dommage de ne pas avoir remis le goujon d'origine à avoir fait une collage.

T'en fais quoi de ta vieille culasse HS ? J'veux me faire une table basse si elle est jolie Oo
Je te la file si tu veux, mais fais-y attention ! :)
Elle va me manquer ! lol
B3-Cabrio a écrit : +1, je n'en reviens pas que tu n'aies pas remis un vrai goujon, et pas seulement un malheureux bout de tige filetée dont la résistance à la traction doit être bien plus faible que celle du goujon...
... et le trou me semble encore très décentré ...
Je voulais mettre un goujon d'origine, mais je ne pouvais pas car sinon le couvre-culasse serait resté prisonnier !
Car avant de tenir l'injecteur, cette vis plaque le couvre-culasse sur la culasse !

Et je ne voulais pas courir le risque de ne pas réussir à dévisser la vis de la colle, pour récupérer son filetage !
Je sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications là, vous avez bien compris ? Je vous ferai un schéma si vous voulez :)

Et le trou est décentré sur la photo, mais elles ont été prises un peu avant le recentrage ! ;)

Aujourd'hui est un grand jour, ce soir devrait être le moment de résurrection du moteur endormi depuis 1 mois et 4 jours ! :)
Je vous ferai une vidéo, afin que vous me commentiez la sonorité du moteur !

Bonne journée les gens ! Je dois bosser ! :)
Je commence à bosser sur la voiture à 17h15 !

Amicalement,
Gary
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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Gary, revend l'alu au ferrailleur du coin, tu peux gagner quelques euros :D

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alligator427
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par alligator427 »

tout a fait, j'ai obtenu 30€ en revendant la culasse de mon XM 2.5, a un ferrailleur

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

il y'a un moteur dans une XM?

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