E 24 633 Csia

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geygey52
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Re: E 24 633 Csia

Message par geygey52 »

Félicitations, que de bonnes causes en général.

Tu comptes faire quoi dessus alors prochainement ?
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Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Mes disponibilités en temps et budget ne me permettent pas de la remettre dans l'état auquel elle aurait droit (je pense notamment à une peinture, par exemple). Il faut je pense une bonne révision comme le disait Stefi, autant commencer par les bases (vidanges pont, BV, moteur, eau) ainsi que le préventif nécessaire (pompe à eau, hélice...).

On verra en fonction du temps, le but étant d'en faire petit à petit.
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tuomas
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Re: E 24 633 Csia

Message par tuomas »

Aah sympa comme tout ce redémarrage! C'est aussi pour ne pas subir tes déboires que je m' "astreint" (le mot n'est pas le bon :) ) à sortir la E12 dès qu'il y a un rayon de soleil.

Pour la peinture, je commencerais par un décrassage en règle avant de penser à la refaire: clay, polish et cire, voilà qui devrait te donner un premier résultat passable!

A plus!
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Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Bonjour!

Ce matin, petite séance de mécanique avec Herwawan. Le but était de faire une vidange toute bête,et...celà a tourné au fiasco. En effet, j'avais l'huile, le filtre, etc. mais j'ignorai que sans cric, c'est impossible. Sur ma E21, j'avais la place. Sur mes autres auto, j'ai la place. Et non, je n'ai pas grossi puisque même Max n'a pas réussi.

Bref, auto trop basse et bouchon trop serré, du coup c'est remis à plus tard, je vais trouver une paire de chandelles et un cric (hors de question d'utiliser celui de la voiture).

J'ai tout de même reposé les carters du moteur électrique de la soufflante ainsi que son capot métallique. J'avais démonté ça il y a longtemps, pour dégripper ce moteur. Celà a bien fonctionné; le WD 40 a fait son office et même s'il subsite un léger bruit, le résultat est tout à fait correct.

Ensuite, un peu d'air dans les pneus et un peu d'essence et zou petite balade d'un quart d'heure pour rappeler à Herwawan que le M30 c'est très sympa :)

Tuomas, hélas ma peinture est à mon avis trop abîmée. Un traitement à l'argile et à la cire lui ferait du bien vraisemblablement, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Le peu de temps que j'ai à consacrer, je vais tâcher de l'utiliser pour la mécanique, l'esthétique viendra plus tard...
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tuomas
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Re: E 24 633 Csia

Message par tuomas »

Tu serais surpris de voir ce que ça peut donner! :)

Sinon, la vidange, je connais ça aussi. C'est clairement un foutoir pas possible pour y arriver. Quoique je n'avais pas trop galéré pour le carter, moi c'était le FAH le problème... :P

Sur la Compact c'est pareil: sans cric ça ne sert à rien de se lancer.
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Re: E 24 633 Csia

Message par boarf »

Kelvinator a écrit :
Bref, auto trop basse et bouchon trop serré, du coup c'est remis à plus tard, je vais trouver une paire de chandelles et un cric (hors de question d'utiliser celui de la voiture).
Salut,

Les cric bm, ou comment au mieux, faire tomber sa voiture....
Dernièrement le mien à glissé lors du passage en pneux hivers, il y a quelque jours, alors que je finissais de remettre le dernier boulon....

Tu mets quoi comme huile dans le m30?
26 cylindres dans le garage....
 

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Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

tuomas a écrit : Sinon, la vidange, je connais ça aussi. C'est clairement un foutoir pas possible pour y arriver. Quoique je n'avais pas trop galéré pour le carter, moi c'était le FAH le problème... :P
FAH? Késako? Tiens je vois que tu as un Z3 coupé désormais, je vais aller regarder ça...
boarf a écrit : Salut,

Les cric bm, ou comment au mieux, faire tomber sa voiture....
Dernièrement le mien à glissé lors du passage en pneux hivers, il y a quelque jours, alors que je finissais de remettre le dernier boulon....

Tu mets quoi comme huile dans le m30?
Oui le cric BMW est réputé pour son instabilité. Au mieux, rayure de la carrosserie, au pire mort d'homme....Je préfère attendre.

Huile, je mets de la 15W40, ça va bien pour un moteur de cet âge.
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jacky34
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Re: E 24 633 Csia

Message par jacky34 »

FAH= Filtre à huile du moins cela semble correspondre aux initiales
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

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Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Ha, bien sûr! Pourquoi, la cloche était gripée? Ou ton modèle de filtre n'était pas le bon? J'ai pris le mien chez BMW, normalement ça doit être OK.
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tuomas
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Re: E 24 633 Csia

Message par tuomas »

Non, j'ai pété la cloche en la remontant... :P

Serrée de travers!
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