Félicitations, que de bonnes causes en général.
Tu comptes faire quoi dessus alors prochainement ?
E 24 633 Csia
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Re: E 24 633 Csia
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Actuel : BMW 320i e30
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- Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia
Mes disponibilités en temps et budget ne me permettent pas de la remettre dans l'état auquel elle aurait droit (je pense notamment à une peinture, par exemple). Il faut je pense une bonne révision comme le disait Stefi, autant commencer par les bases (vidanges pont, BV, moteur, eau) ainsi que le préventif nécessaire (pompe à eau, hélice...).
On verra en fonction du temps, le but étant d'en faire petit à petit.
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"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- tuomas
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Re: E 24 633 Csia
Aah sympa comme tout ce redémarrage! C'est aussi pour ne pas subir tes déboires que je m' "astreint" (le mot n'est pas le bon
) à sortir la E12 dès qu'il y a un rayon de soleil.
Pour la peinture, je commencerais par un décrassage en règle avant de penser à la refaire: clay, polish et cire, voilà qui devrait te donner un premier résultat passable!
A plus!

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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E 24 633 Csia
Bonjour!
Ce matin, petite séance de mécanique avec Herwawan. Le but était de faire une vidange toute bête,et...celà a tourné au fiasco. En effet, j'avais l'huile, le filtre, etc. mais j'ignorai que sans cric, c'est impossible. Sur ma E21, j'avais la place. Sur mes autres auto, j'ai la place. Et non, je n'ai pas grossi puisque même Max n'a pas réussi.
Bref, auto trop basse et bouchon trop serré, du coup c'est remis à plus tard, je vais trouver une paire de chandelles et un cric (hors de question d'utiliser celui de la voiture).
J'ai tout de même reposé les carters du moteur électrique de la soufflante ainsi que son capot métallique. J'avais démonté ça il y a longtemps, pour dégripper ce moteur. Celà a bien fonctionné; le WD 40 a fait son office et même s'il subsite un léger bruit, le résultat est tout à fait correct.
Ensuite, un peu d'air dans les pneus et un peu d'essence et zou petite balade d'un quart d'heure pour rappeler à Herwawan que le M30 c'est très sympa
Tuomas, hélas ma peinture est à mon avis trop abîmée. Un traitement à l'argile et à la cire lui ferait du bien vraisemblablement, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Le peu de temps que j'ai à consacrer, je vais tâcher de l'utiliser pour la mécanique, l'esthétique viendra plus tard...
Ce matin, petite séance de mécanique avec Herwawan. Le but était de faire une vidange toute bête,et...celà a tourné au fiasco. En effet, j'avais l'huile, le filtre, etc. mais j'ignorai que sans cric, c'est impossible. Sur ma E21, j'avais la place. Sur mes autres auto, j'ai la place. Et non, je n'ai pas grossi puisque même Max n'a pas réussi.
Bref, auto trop basse et bouchon trop serré, du coup c'est remis à plus tard, je vais trouver une paire de chandelles et un cric (hors de question d'utiliser celui de la voiture).
J'ai tout de même reposé les carters du moteur électrique de la soufflante ainsi que son capot métallique. J'avais démonté ça il y a longtemps, pour dégripper ce moteur. Celà a bien fonctionné; le WD 40 a fait son office et même s'il subsite un léger bruit, le résultat est tout à fait correct.
Ensuite, un peu d'air dans les pneus et un peu d'essence et zou petite balade d'un quart d'heure pour rappeler à Herwawan que le M30 c'est très sympa

Tuomas, hélas ma peinture est à mon avis trop abîmée. Un traitement à l'argile et à la cire lui ferait du bien vraisemblablement, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Le peu de temps que j'ai à consacrer, je vais tâcher de l'utiliser pour la mécanique, l'esthétique viendra plus tard...
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- tuomas
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Re: E 24 633 Csia
Tu serais surpris de voir ce que ça peut donner! 
Sinon, la vidange, je connais ça aussi. C'est clairement un foutoir pas possible pour y arriver. Quoique je n'avais pas trop galéré pour le carter, moi c'était le FAH le problème...
Sur la Compact c'est pareil: sans cric ça ne sert à rien de se lancer.

Sinon, la vidange, je connais ça aussi. C'est clairement un foutoir pas possible pour y arriver. Quoique je n'avais pas trop galéré pour le carter, moi c'était le FAH le problème...

Sur la Compact c'est pareil: sans cric ça ne sert à rien de se lancer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- boarf
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Re: E 24 633 Csia
Salut,Kelvinator a écrit :
Bref, auto trop basse et bouchon trop serré, du coup c'est remis à plus tard, je vais trouver une paire de chandelles et un cric (hors de question d'utiliser celui de la voiture).
Les cric bm, ou comment au mieux, faire tomber sa voiture....
Dernièrement le mien à glissé lors du passage en pneux hivers, il y a quelque jours, alors que je finissais de remettre le dernier boulon....
Tu mets quoi comme huile dans le m30?
26 cylindres dans le garage....
- Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia
FAH? Késako? Tiens je vois que tu as un Z3 coupé désormais, je vais aller regarder ça...tuomas a écrit : Sinon, la vidange, je connais ça aussi. C'est clairement un foutoir pas possible pour y arriver. Quoique je n'avais pas trop galéré pour le carter, moi c'était le FAH le problème...
Oui le cric BMW est réputé pour son instabilité. Au mieux, rayure de la carrosserie, au pire mort d'homme....Je préfère attendre.boarf a écrit : Salut,
Les cric bm, ou comment au mieux, faire tomber sa voiture....
Dernièrement le mien à glissé lors du passage en pneux hivers, il y a quelque jours, alors que je finissais de remettre le dernier boulon....
Tu mets quoi comme huile dans le m30?
Huile, je mets de la 15W40, ça va bien pour un moteur de cet âge.
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Re: E 24 633 Csia
FAH= Filtre à huile du moins cela semble correspondre aux initiales
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
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Re: E 24 633 Csia
Ha, bien sûr! Pourquoi, la cloche était gripée? Ou ton modèle de filtre n'était pas le bon? J'ai pris le mien chez BMW, normalement ça doit être OK.
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- tuomas
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Re: E 24 633 Csia
Non, j'ai pété la cloche en la remontant... 
Serrée de travers!

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