Salut tout le monde !
Daube a écrit :
T'ira expliquer ca a ma 605.
lol Daube lui réponds pas, c'était de la provoc, Ivan blaguait
DIDSTY a écrit :
Pour les transports en commun à paris c'est du je suis toujours en panne aux heures de pointes, ou je fais greve suite à agression, ou incident de personne... bref Paris c'est pas possible ,en voiture c'est embouteillé non stop et pour ce coté là je ne peux pas faire autrement, voiture de fonction et métier oblige...
A toulouse c un peu pareil mais en mieux

Et cet été quand j'étais coursier en centre-ville... Je n'avais pas de deux roues mais une voiture... alors je te dis pas, je me mangeais des bouchons toute la journée !

Je ne peux que te comprendre !
Daube a écrit :
Gary, concernant les reinitialisations necessaires pour tes capteurs je suis un peu dubitatif.
Toutefois, sur le moteur HDi de mes parents, il existe une procedure soit-disant de "reappentissage des injecteurs", qui consiste a effectuer plusieurs montees en regimes (de 1600 a 2600 tours je crois), sans jamais passer en dessous d'une certaine vitesse.
Le moteur claquait pas mal, meme a chaud, avec notemment des "tactactac" a 2000 tours en descelleration, plus un comportement pas tres fluide. Le concessionnaire a imprime cette procedure a suivre, et une fois que ce fut fait, le moteur tournait bien rond, sans hesitation, et "presque" sans bruits bizarres. Je ne sais pas si de telles procedures existent sur les BMW, je n'ai jamais rien lu a ce sujet.
Lorsque je passerai le DIS sur la voiture, je vous dirai exactement ce qui est proposé pour l'injection. Parce que là vous commencez à me mettre le doute
Amicalement,
Gary
PS : Didsty, en plus des additifs rajoutés à la livraison, il ne faut pas oublier que les grandes marques (Total) entretiennent mieux leurs installations qu'en grande distribution !
Certains facteurs rentrent en jeu, tels que la rouille des cuves, la condensation etc. !