530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, c'est déjà ça ! Bonne nouvelle ! 10 € de pièces c'est pas la mort !

Et je ne peux pas te laisser dire ça sur les transports en commun !
On a un réseau très moderne, et très efficace ! Bus flambants neufs tous les ans, métro automatique au taux de disponibilité de 98%, pour le tram... joker ! :D
N'empêche, on a l'un des réseaux les plus performants de France, et à la même échelle bien plus que Paris !
700 autobus, 99 rames de métro, une 15 aines de rames de tram... bref !

Mais bon, je sais que tu n'aimes pas ça, alors je te porterais en concession la semaine prochaine si tu veux !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour les transports en commun à paris c'est du je suis toujours en panne aux heures de pointes, ou je fais greve suite à agression, ou incident de personne... bref Paris c'est pas possible ,en voiture c'est embouteillé non stop et pour ce coté là je ne peux pas faire autrement, voiture de fonction et métier oblige...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

tu pense que je vais attendre la semaine prochaine...? :stuart: vais essayer d'aller demain matin
Si on commande le matin on a la pièce l’après midi !

tout ca a cause d'une foutue échelle qui c'est coincer dans ma roue... j'en ferai une photo demain...

faut le faire quand même.... Image

(sans encore rajouter que j'ai réussi a casser mon surgélateur en cassent la glace car mal fermer la veille)

:top:

Daube

Message par Daube »

Cayenne a écrit :
Le Gasoil de supermaché est de très grande qualité et certainement mieux que l'excellium ...
T'ira expliquer ca a ma 605.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Daube a écrit : T'ira expliquer ca a ma 605.
C'est Peugeot d'un coté..

Cessons le débats des carburants de marque et de supermarché, c'est du même niveau que les additifs ou alors que les marques françaises vs allemandes... C'est à dire nul et inintéressant.

Daube

Message par Daube »

Gary, concernant les reinitialisations necessaires pour tes capteurs je suis un peu dubitatif.
Toutefois, sur le moteur HDi de mes parents, il existe une procedure soit-disant de "reappentissage des injecteurs", qui consiste a effectuer plusieurs montees en regimes (de 1600 a 2600 tours je crois), sans jamais passer en dessous d'une certaine vitesse.
Le moteur claquait pas mal, meme a chaud, avec notemment des "tactactac" a 2000 tours en descelleration, plus un comportement pas tres fluide. Le concessionnaire a imprime cette procedure a suivre, et une fois que ce fut fait, le moteur tournait bien rond, sans hesitation, et "presque" sans bruits bizarres. Je ne sais pas si de telles procedures existent sur les BMW, je n'ai jamais rien lu a ce sujet.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Il y en a si il savait que les camions partaient de la même raffinerie.... La seule chose qui change c'est le pseudo additif rajouté au moment de la livraison !

Mon dieseliste m'a dit que peu importe le GO, on ne sait pas ce qui cause de grippage des injecteurs.
Enfin si un peu c'est l'absence de soufre dans le GO qui est un lubrifiant.

Que ca soit une peugeot ou bmw ou je ne sais quoi, les injecteurs sont en général la même boite (bosch, lucas....)
Les études bosch indiquent que les casses de pompe et grippage des injecteurs étaient dû au manque de lubrification dans le GO.

Voilà je n'en ajouterais pas plus...
Daube a écrit : Gary, concernant les reinitialisations necessaires pour tes capteurs je suis un peu dubitatif.
Toutefois, sur le moteur HDi de mes parents, il existe une procedure soit-disant de "reappentissage des injecteurs", qui consiste a effectuer plusieurs montees en regimes (de 1600 a 2600 tours je crois), sans jamais passer en dessous d'une certaine vitesse.
Le moteur claquait pas mal, meme a chaud, avec notemment des "tactactac" a 2000 tours en descelleration, plus un comportement pas tres fluide. Le concessionnaire a imprime cette procedure a suivre, et une fois que ce fut fait, le moteur tournait bien rond, sans hesitation, et "presque" sans bruits bizarres. Je ne sais pas si de telles procedures existent sur les BMW, je n'ai jamais rien lu a ce sujet.
Sur quelle voiture tu as cela? Ca m'interesse, j'ai la meme chose sur une peugeot 1.4 hdi

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut tout le monde !
Daube a écrit : T'ira expliquer ca a ma 605.
lol Daube lui réponds pas, c'était de la provoc, Ivan blaguait :)
DIDSTY a écrit : Pour les transports en commun à paris c'est du je suis toujours en panne aux heures de pointes, ou je fais greve suite à agression, ou incident de personne... bref Paris c'est pas possible ,en voiture c'est embouteillé non stop et pour ce coté là je ne peux pas faire autrement, voiture de fonction et métier oblige...
A toulouse c un peu pareil mais en mieux :D
Et cet été quand j'étais coursier en centre-ville... Je n'avais pas de deux roues mais une voiture... alors je te dis pas, je me mangeais des bouchons toute la journée ! :D
Je ne peux que te comprendre !
Daube a écrit : Gary, concernant les reinitialisations necessaires pour tes capteurs je suis un peu dubitatif.
Lorsque je passerai le DIS sur la voiture, je vous dirai exactement ce qui est proposé pour l'injection. Parce que là vous commencez à me mettre le doute :lol:

Amicalement,
Gary

PS : Didsty, en plus des additifs rajoutés à la livraison, il ne faut pas oublier que les grandes marques (Total) entretiennent mieux leurs installations qu'en grande distribution !
Certains facteurs rentrent en jeu, tels que la rouille des cuves, la condensation etc. !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Daube

Message par Daube »

Arf, j'suis completement passe a cote de la blague d'Ivan !
Desole pour ca. Je sortais d'un restau Indien, trop de bouffe tue le cerveau :P

DIDSTY, la voiture de mes parents est une 3008, avec le moteur HDi 1.6 de 112 cv, si je ne me trompe pas.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Daube a écrit : Arf, j'suis completement passe a cote de la blague d'Ivan !
Desole pour ca. Je sortais d'un restau Indien, trop de bouffe tue le cerveau :P

DIDSTY, la voiture de mes parents est une 3008, avec le moteur HDi 1.6 de 112 cv, si je ne me trompe pas.
Si tu retrouves une procédure pour ca je me débrouille pour la suite, on peut continuer en MP pour éviter de polluer Le post de Gary ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »