Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW 667

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Merci pour les infos Gary. :top: C'est avec plaisir que je te contacterais si je devais passer dans le coin. Tu as cité 3 autres villes que je n'aime pas, ajoutes-y Strasbourg, Lilles et quelques autres et le bouquet sera complet. :yaho:

Bon, il est vrai que j'aime avoir ma paix et que Tokyo est une ville vraiment sympa, stressante mais sympa, et revenir à la France et sa racaille, criminalité, impolitesse, incompétence, etc etc, c'est très difficile.

Du jaune tu dis? :nuke: Genre pastis? :whistling: Bon, on verra bien, sinon j'irais acheter chez BMW pour être sur, la TDS et ses problèmes de chauffe m'ont traumatisé, je ne veux donc que le mieux pour ma [barre]noisette[/barre] titine...
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Tokyo est préservée de l'insécurité ??
Il y a de la racaille comme partout non ? Enfin, ce n'est qu'une question :D

Et du jaune FLUO !!! Pas pisseux comme le pastis; et trouble comme une fois mélangé à l'eau ! ;)
Le LDR BMW est cher, mais très bien :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

Il n'y a quasiment aucune sorte de violence à Tokyo, en effet. Incroyable mais vrai. Surtout considérant la population de 36 millions d'habitants ! Je n'ai jamais eu de crainte, ni observé la moindre forme de violence (physique ou verbale) de quelque sorte que ce soit durant mon séjour là-bas. Quand au service, il est irréprochable, la compétence indéniable, et la politesse omniprésente. Mis à part le risque sismique et l'aspect culturel parfois difficile, déroutant, c'est pour moi un havre de paix en comparaison de la France... La seule racaille que j'ai vu là-bas, c'étaient des jeunes, français (no comment...), à ma première école de langue, et des boeufs américains. En dehors de cela, la criminalité est due en majeure partie aux coréens et chinois, mais dans des proportions infimes. De temps en temps, un type pète un plomb et tue du monde, mais ça, c'est une fois tous les x ans. Par contre, énormément de suicides. Mais dans l'ensemble les japonais sont très serviables, paisibles et une fois la glace brisée très gentils. Ils restent toutefois un feu qui dort, et là je parle en connaissance de cause en ayant une pour compagne. :ph34r: :whistling:

Jaune fluo hein? J'en ai encore jamais eu, j'ai eu du bleu, orange, vert et même du rouge pour l'instant. Bon, je ne suis pas un expert de LDR.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Le liquide de refroidissement a pour fonction de transférer une grande quantité de chaleur, depuis le moteur vers le radiateur. Ce liquide est "caloporteur" : porteur de calories.
Les caractéristiques du liquide de refroidissement

En matière de température, il faut dire que le liquide de refroidissement bat le chaud et le froid puisque non seulement il possède une température de congélation très basse pour éviter de geler en hiver, mais aussi une température d’ébullition très élevée pour éviter la surchauffe du moteur.

Le liquide de refroidissement est également le garant de la propreté du circuit de refroidissement qu'il emprunte. En effet, il le protège contre les dépôts de calcaire, protège des risque d’oxydation les éléments en métal et n’altère pas les durites et joints en caoutchouc…

Vous prendrez votre liquide de refroidissement de quelle couleur?

Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes: bleu, vert, rouge ou jaune. Non pas qu’ils soient aromatisés, mais chacun a des propriétés différentes.Les couleurs permettent de les différencier.

On distingue deux grands types de liquides de refroidissement :

-Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte)

-Les liquides de type D, comportant des produits d'origine organique (couleur jaune et rose/rouge)

Les liquides de type D ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.

Afin de savoir quel type de liquide de refroidissement utiliser dans votre véhicule, vous pouvez vous fier à la préconisation constructeur présente dans votre carnet d'entretien.

Peut-on mélanger des liquides de refroidissement de couleurs différentes ?

Il est conseillé de faire l'appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d'expansion. Il est déconseiller de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des "bouchons" dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. Quant à l'eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur et entartre le circuit de refroidissement. De plus, je ne vous apprends rien en vous disant que l’eau gèle l’hiver...

Source : CARTER CASH !

Amicalement,
Gary

PS : Incroyable Tokyo ! :)

BMW 667

Message par BMW 667 »

Sympa de ta part, les infos Gary ! :top:

Je ne savais pas du tout pour le minéral/organique et le code de couleurs. Par contre, je suis sceptique concernant la signification du mot caloporteur ci-dessus... Chez moi ce serait plutôt tiré du latin -comme la plupart des mots de notre belle langue- et donc relatif à la chaleur (calor). Ex : calorifuge, calorstat, etc...

Sinon concernant titine, un petit :up: : je viens de revenir de chez Jeanmi, que je remercie encore une fois pour sa gentillesse, son aide, et la mise à disposition de sa fosse et de ses outils, et tout s'est bien passé, pas de difficultés particulières, la vidange et le changement de filtre à été effectuée, le filtre gasoil également, et le moteur tourne comme une horloge. Au passage, la 530D de Jeanmi est très belle aussi, et nous nous envions respectivement les options que nous n'avons pas. :P

Malheureusement, le fait que la fosse était très petite et qu'il faisait froid, ajouté aux difficultés pour manipuler l'outillage et mon Nikon (en bref MA FLEMME ^_^) font que je n'aurais que peu de photos pour documenter la vidange, mais bon, une vidange c'est pas vraiment sorcier là-dessus.

Je vais donc me mettre au boulot pour pondre un petit résumé photos de la cure de jouvence de ma 525D, et m'atteler à son immatriculation et l'installation des logiciels de diag sur l'eeepc.

Travaux suivants (bientôt) : diagnostique voyant airbag/régulateur de vitesse, changement des flex de frein AR + disques et plaquettes AR, changement des thermostats et du liquide de refroidissement, mettre ma navi à jour (trouvé pourquoi ca n'affichait que du gris pour la France malgré le dvd Europe : seuls les grands axes sont indiqués, quelle arnaque...).

Pour l'instant, toujours pas de fumée bleue depuis le changement de filtre, mais le silencieux reste tout de même huileux, certainement les résidus. La voiture est stable, aucun raté, de la patate, un beau bruit. Peut-être essayerais-je aussi un nettoyage turbo ultérieurement, après m'être suffisamment renseigné et documenté.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut ! ;)

Excellentes ces nouvelles !
Attention si ta sortie d'échappement est huileuse... C'est souvent turbo HS !
Car si ton huile passe dans l'admission à cause d'un déshuileur HS, en général tout est brûlé, et aucune huile ne sort à l'arrière !

As-tu contrôlé ton jeu du turbo ?

Enfin, en tous cas, si ta fumée bleue a cessé, c'est preuve que c'est en bonne voie ! :)

Pour le mot "caloporteur", perso je le définis comme porteur de calories ! Ca ne me choque pas plus que ça ! :D

Allez, les photos !!!!!!!!!!!!!! :thup:

Amicalement,
Gary

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hello :up:

Alors, non je n'ai pas touché au turbo, ne voyant pas la nécessité vu que j'ai de la patate, qu'elle ne fume plus, et que j'applique le vieil adage de mon chef d'atelier de père : "si ca marche, tu touches pas". :thup:

Sinon, je suis en train d'installer la panoplie de Zorro logiciels sur l'EEEPC, pour l'instant ca se passe bien, le VMWare est installé, j'ai recompilé le DIS v.57 et le SSS v.32 et je m'en vais l'installer dans quelques minutes. J'espère réussir à finir l'intégralité de l'installation d'ici demain AM, on verra ensuite pour l'utilisation. A part ça, la détection du cable usb + driver s'est effectuée sans problème et automatiquement sur mon laptop en Win 7 64bits et sur l'EEEPC en Win XP.

Par contre, je suis en train de m'arracher les cheveux avec le GPS et le chargeur qui ne me détectent aucun cd/dvd gravé quelle que soit la méthode de gravage que j'emploie... Pour ceux que ça intéresse : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... argeur-cd/

Si l'un de vous à une idée, je suis preneur... Mon cousin vient dimanche, j'essayerais éventuellement d'utiliser son dvd navi pour voir, vu que mon firmware est à jour...
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Malheureusement là je ne peux pas t'aider...
Je m'y connais assez bien en informatique, mais à distance comme ça... c'est assez compliqué ! :D

Tu devrais demander à Rémi530D, Tortoro et Bruno1380, eux s'y connaissent particulièrement bien en informatique !!!

Amicalement,
Gary

BMW 667

Message par BMW 667 »

Merci tout de même Gary, sur mon nouveau post, personne n'a daigné répondre... J'ai passé la soirée à comparer le gateway et le bsw américain, mais aucun de ces systèmes ne me convient et ils sont chers en plus... Cette histoire de navigation pourrie, même si commandes au volant, c vraiment pas top. Mais je pense que c du au poste lui-même, trop fainéants en 2003 pour pondre un poste qui affiche artiste par artiste, et titre par titre (comme sur un lecteur mp 3 quoi..) chez BMW. Décidemment, ca donne pas envie d'investir dans une solution mp3 vu la mauvaise visu de navi. =( Autant que je me fasse 5 cd avec mes favoris et par style et puis voilà... Ralala, suis en mode râlage parce que je n'ai rien réussi à finir aujourd'hui. =)
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

J'ai un pote qui a le même souci que toi sur son E60.
Il envisage fortement d'installer un chargeur (non pas CD, mais clé USB) de la marque DENSION.

Ce chargeur, ou plutôt changeur, semble se monter en lieu et place du changeur CD.

Ensuite, selon sa version, et selon la programmation du véhicule, il peut piloter par l'iDrive le défilement des titres !
Il y a aussi d'autres options, à savoir le streaming en bluetooth etc. !

Je ne sais pas si c'est bien ce que tu cherches, mais je t'invite à le contacter de ma part, il s'appelle Cayenne sur ce forum !

Bonne nuit !

Amicalement,
Gary

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »