Sympa de ta part, les infos Gary !
Je ne savais pas du tout pour le minéral/organique et le code de couleurs. Par contre, je suis sceptique concernant la signification du mot
caloporteur ci-dessus... Chez moi ce serait plutôt tiré du latin -comme la plupart des mots de notre belle langue- et donc relatif à la
chaleur (calor). Ex : calorifuge, calorstat, etc...
Sinon concernant titine, un petit

: je viens de revenir de chez Jeanmi, que je remercie encore une fois pour sa gentillesse, son aide, et la mise à disposition de sa fosse et de ses outils, et tout s'est bien passé, pas de difficultés particulières, la vidange et le changement de filtre à été effectuée, le filtre gasoil également, et le moteur tourne comme une horloge. Au passage, la 530D de Jeanmi est très belle aussi, et nous nous envions respectivement les options que nous n'avons pas.
Malheureusement, le fait que la fosse était très petite et qu'il faisait froid, ajouté aux difficultés pour manipuler l'outillage et mon Nikon (en bref MA FLEMME

) font que je n'aurais que peu de photos pour documenter la vidange, mais bon, une vidange c'est pas vraiment sorcier là-dessus.
Je vais donc me mettre au boulot pour pondre un petit résumé photos de la cure de jouvence de ma 525D, et m'atteler à son immatriculation et l'installation des logiciels de diag sur l'eeepc.
Travaux suivants (bientôt) : diagnostique voyant airbag/régulateur de vitesse, changement des flex de frein AR + disques et plaquettes AR, changement des thermostats et du liquide de refroidissement, mettre ma navi à jour (trouvé pourquoi ca n'affichait que du gris pour la France malgré le dvd Europe : seuls les grands axes sont indiqués, quelle arnaque...).
Pour l'instant, toujours pas de fumée bleue depuis le changement de filtre, mais le silencieux reste tout de même huileux, certainement les résidus. La voiture est stable, aucun raté, de la patate, un beau bruit. Peut-être essayerais-je aussi un nettoyage turbo ultérieurement, après m'être suffisamment renseigné et documenté.