www.itunes.com et tu grave un cd et tu le met fort, plus de bruitBM - Toulouse a écrit : Bonsoir tout le monde !!!!
J'ai complètement oublié la vidéo
Romain m'a dit qu'il trouvait qu'elle claque un peu, je vous poste ça dès que possible, vous me direz ce que vous en pensez
Amicalement,
Gary
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Elle claque oui. Tu avais dit 1000 bornes avant de changer l'injecteur HS si ça ne s'améliorait pas, tu en es à combien ?
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Là je dois en être à 500 je pense.
Ne me tapez pas encore, mais je voulais dire 1000 bornes AVEC additif !
Là, lorsque j'ai fait le plein j'ai oublié ma seringue, du coup je ferais 1000 km avec le plein suivant ! Et additivé cette fois-ci
Je vous mets la vidéo dans quelques instants !
Amicalement,
Gary
PS ; Sans oublier le fait que ce n'est pas de l'huile que j'ai, mais de la mayo !!! Peut-être que ça joue aussi sur la sonorité du moteur ?
Oui, Rémi, je vais aller chez itunes ou virgin
Ne me tapez pas encore, mais je voulais dire 1000 bornes AVEC additif !
Là, lorsque j'ai fait le plein j'ai oublié ma seringue, du coup je ferais 1000 km avec le plein suivant ! Et additivé cette fois-ci
Je vous mets la vidéo dans quelques instants !
Amicalement,
Gary
PS ; Sans oublier le fait que ce n'est pas de l'huile que j'ai, mais de la mayo !!! Peut-être que ça joue aussi sur la sonorité du moteur ?
Oui, Rémi, je vais aller chez itunes ou virgin
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
La classe !!! J'ai retrouvé la vidéo du premier redémarrage avant que l'injecteur 1 ne sorte de son logement !!! 
Je charge tout ça sur youtube et c partiiii
Je charge tout ça sur youtube et c partiiii
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Oups les vidéos étant en ultra HD le temps de chargement est assez long !
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Messieurs,
Je compte sur vous afin que vous réserviez un accueil des plus triomphal aux vidéos qui nous font l'honneur de leur présence, dont je cite en première position ......... tadamtadamtadamtadamtadam (roulements de tambours)
Le premier redémarrage du moteur !!!
(après remontage des injecteurs)
Sur cette vidéo, vous remarquerez en arrière plan (derrière l'E36) le joyeux lampadaire ayant participé au spectacle de l'hiver dernier... j'ai nommé le remplacement de la culasse !!!
Vous comprendrez que pour des raisons de logistique, cette année l'emplacement réservé à la voiture fût un tant soit peu revu et corrigé !
https://www.youtube.com/watch?v=4HcAz-j3NNU
En seconde position, veuillez accueillir comme il se doit la danse chaotique que m'offre mon moteur au petit matin, en guise de "réveil dynamique"... j'ai nommé...
Rosée du matin, the new fragrance by DIESEL, accompagnée d'un chant sismique envoûtant !!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=puig5zyLsno
Sur cette magnifique interprétation audiovisuelle, vous pourrez admirer le magnifique travail de survie de ce moteur qui souffre pour s'en sortir...
Qui croirait que la notion de "souffrir pour être beau" pourrait un jour être rattachée à celle de l'émotion ??? Emouvante découverte !
Vous en conviendrez, aujourd'hui notre sympathique machine se conforte d'un élogieux breuvage, né sous la couverture de nos amis Total, flatteusement appelé "Excellium" !!!
Epaulée par cette potion magique pendant 500 km, notre star du soir roucoule à présent de mille feux, dans une régularité digne des apparitions de nos précieux rayons de soleil dont profite notre belle planète !
La seule maladie dont souffre encore notre athlète se résume dans une sonorité claquante, au repos et au rugissement !
Une fois notre ami l'Excellium consommé, la faim avide de notre véritable chevalier, à la selle de 184 chevaux, sera conquise par un breuvage "nouvelle formule", spécialement formulée pour les cobayes de cette envergure.
Au terme des 1000 premiers kilomètres, les capacités du monstre seront ré-évaluées, suite à quoi nous soulagerons probablement les souffrances du méritant injecteur 4, qui suite à un long combat subira certainement une chirurgie agressive, ce qui lui occasionnera certainement une seconde vie au sein d'un nouvel allié, pour de nombreuses années !
Merci à tous pour votre lecture, pour votre attention !
Avant de quitter la scène, j'implore à la salle un orage triomphal d'applaudissements !!!

Amicalement,
Gary
Je compte sur vous afin que vous réserviez un accueil des plus triomphal aux vidéos qui nous font l'honneur de leur présence, dont je cite en première position ......... tadamtadamtadamtadamtadam (roulements de tambours)
Le premier redémarrage du moteur !!!
(après remontage des injecteurs)
Sur cette vidéo, vous remarquerez en arrière plan (derrière l'E36) le joyeux lampadaire ayant participé au spectacle de l'hiver dernier... j'ai nommé le remplacement de la culasse !!!
Vous comprendrez que pour des raisons de logistique, cette année l'emplacement réservé à la voiture fût un tant soit peu revu et corrigé !
https://www.youtube.com/watch?v=4HcAz-j3NNU
En seconde position, veuillez accueillir comme il se doit la danse chaotique que m'offre mon moteur au petit matin, en guise de "réveil dynamique"... j'ai nommé...
Rosée du matin, the new fragrance by DIESEL, accompagnée d'un chant sismique envoûtant !!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=puig5zyLsno
Sur cette magnifique interprétation audiovisuelle, vous pourrez admirer le magnifique travail de survie de ce moteur qui souffre pour s'en sortir...
Qui croirait que la notion de "souffrir pour être beau" pourrait un jour être rattachée à celle de l'émotion ??? Emouvante découverte !
Vous en conviendrez, aujourd'hui notre sympathique machine se conforte d'un élogieux breuvage, né sous la couverture de nos amis Total, flatteusement appelé "Excellium" !!!
Epaulée par cette potion magique pendant 500 km, notre star du soir roucoule à présent de mille feux, dans une régularité digne des apparitions de nos précieux rayons de soleil dont profite notre belle planète !
La seule maladie dont souffre encore notre athlète se résume dans une sonorité claquante, au repos et au rugissement !
Une fois notre ami l'Excellium consommé, la faim avide de notre véritable chevalier, à la selle de 184 chevaux, sera conquise par un breuvage "nouvelle formule", spécialement formulée pour les cobayes de cette envergure.
Au terme des 1000 premiers kilomètres, les capacités du monstre seront ré-évaluées, suite à quoi nous soulagerons probablement les souffrances du méritant injecteur 4, qui suite à un long combat subira certainement une chirurgie agressive, ce qui lui occasionnera certainement une seconde vie au sein d'un nouvel allié, pour de nombreuses années !
Merci à tous pour votre lecture, pour votre attention !
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Amicalement,
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Daube
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- Localisation : Nice - 06
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Tres bon recit Gary 
Effectivement ca claque un peu, mais faut voir sur le long terme quoi.
Niveau conso t'as rien remarque d'anormal depuis tes reparations ? Et pour les diverses fumees, tout va bien aussi ?
Je me pose juste la question de la mayo dans ton huile... Je comprend qu'elle puisse apparaitre a cause de l'humidite absorbee pendant les phases de demontage, ok... mais au bout d'un moment, elle aurait du disparaitre non ? 500 kms c'est pas rien quand-meme...
Je me demande si tu n'aurais pas interet a vidanger au plus vite. Cette mayo, suivant sa quantite, n'est-elle pas potentiellement dangeureuse pour ton filtre a huile et la pompe ?? Et la lubrification du turbo !!
Effectivement ca claque un peu, mais faut voir sur le long terme quoi.
Niveau conso t'as rien remarque d'anormal depuis tes reparations ? Et pour les diverses fumees, tout va bien aussi ?
Je me pose juste la question de la mayo dans ton huile... Je comprend qu'elle puisse apparaitre a cause de l'humidite absorbee pendant les phases de demontage, ok... mais au bout d'un moment, elle aurait du disparaitre non ? 500 kms c'est pas rien quand-meme...
Je me demande si tu n'aurais pas interet a vidanger au plus vite. Cette mayo, suivant sa quantite, n'est-elle pas potentiellement dangeureuse pour ton filtre a huile et la pompe ?? Et la lubrification du turbo !!
Sans maitrise, la puissance est tout.
- storm11300
- Membre du club

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Hello Gary 
Super content que la titine roule enfin (et surtout correctement
)
Du gros travail que tu as fait là (comme pour la culasse au début de l'année
) Félicitation pour le résultat 
Maintenant je souhaites vraiment que la réparation sur la culasse tienne le coup suffisamment longtemps et, que la mayo ne soit due qu'a l'humidité (ça serait dommage d'avoir fait tout se travail si la culasse lâche maintenant
)
+1 avec Daube pour la vidange... ça permettrait de nettoyer l'ensemble et de confirmer (ou non) si il y a un problème autre que l'humidité (je croise les doigts pour que ça ne soit que cela.. dans tous les cas si mayo du à un JDC, tu devrais aussi en avoir au niveau de la tige de verif niveau d'huile et, certaines fois, tu devrais voir de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement... )
Dans tous les cas, merci pour le partage de ton expérience et des différents essais faits lors de cette réparation
Bonne soirée à toi et bonne route avec ta titine
Amitiés,
Georges
Super content que la titine roule enfin (et surtout correctement
Du gros travail que tu as fait là (comme pour la culasse au début de l'année
Maintenant je souhaites vraiment que la réparation sur la culasse tienne le coup suffisamment longtemps et, que la mayo ne soit due qu'a l'humidité (ça serait dommage d'avoir fait tout se travail si la culasse lâche maintenant
+1 avec Daube pour la vidange... ça permettrait de nettoyer l'ensemble et de confirmer (ou non) si il y a un problème autre que l'humidité (je croise les doigts pour que ça ne soit que cela.. dans tous les cas si mayo du à un JDC, tu devrais aussi en avoir au niveau de la tige de verif niveau d'huile et, certaines fois, tu devrais voir de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement... )
Dans tous les cas, merci pour le partage de ton expérience et des différents essais faits lors de cette réparation
Bonne soirée à toi et bonne route avec ta titine
Amitiés,
Georges
- BMW-Gary
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- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonjour les amis !!!
Merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisir !
Mais je pense que c'est plutôt à moi de vous remercier, pour toute l'aide que vous m'avez apporté !!!
J'ai fait une vidéo ce matin du démarrage à froid, afin que vous puissiez apprécier le comportement du moteur, bien meilleur que sur les précédentes vidéos.
Pour la mayo, au dernier contrôle elle avait disparu, mais je vais tout de même vidanger le plus rapidement possible.
Ce qu'il y a, c'est que là je rentre dans un très gros mois de travail... je vais bosser jour et nuit jusqu'au 21 janvier (minimum), car l'usine dans laquelle je travaille déménage.
Etant le chargé de gestion, c'est moi qui suis responsable de cette opération... Et entre l'organisation logistique, les travaux à faire sur le nouveau site, la dépollution chimique de l'ancien, les départs en congès du personnel et tout le reste... je n'ai plus une seconde à moi !!!
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire la vidange...
D'autant qu'il faut aussi vidanger la DA, parfois son comportement est plus que douteux !
Ah oui, au fait
Nouveau symptôme, la pédale de freins devient très dure lorsque je pompe un peu trop dessus ! Et après pour freiner... la BVA pousse la voiture et le fait de freiner ne freine quasiment pas ! A croire que la réserve de dépression est trop faible !
Je pense à la pompe à vide mais... quelqu'un aurait une idée svp ?
Le filtre déshuileur colmaté pourrait causer ça ?
Merci les amis !
Faut que je paye un macdo à toute le monde moi
Amicalement,
Gary
Merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisir !
Mais je pense que c'est plutôt à moi de vous remercier, pour toute l'aide que vous m'avez apporté !!!
J'ai fait une vidéo ce matin du démarrage à froid, afin que vous puissiez apprécier le comportement du moteur, bien meilleur que sur les précédentes vidéos.
Pour la mayo, au dernier contrôle elle avait disparu, mais je vais tout de même vidanger le plus rapidement possible.
Ce qu'il y a, c'est que là je rentre dans un très gros mois de travail... je vais bosser jour et nuit jusqu'au 21 janvier (minimum), car l'usine dans laquelle je travaille déménage.
Etant le chargé de gestion, c'est moi qui suis responsable de cette opération... Et entre l'organisation logistique, les travaux à faire sur le nouveau site, la dépollution chimique de l'ancien, les départs en congès du personnel et tout le reste... je n'ai plus une seconde à moi !!!
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire la vidange...
D'autant qu'il faut aussi vidanger la DA, parfois son comportement est plus que douteux !
Ah oui, au fait
Nouveau symptôme, la pédale de freins devient très dure lorsque je pompe un peu trop dessus ! Et après pour freiner... la BVA pousse la voiture et le fait de freiner ne freine quasiment pas ! A croire que la réserve de dépression est trop faible !
Je pense à la pompe à vide mais... quelqu'un aurait une idée svp ?
Le filtre déshuileur colmaté pourrait causer ça ?
Merci les amis !
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Pour moi ton probleme de frein est typique de la mort de pompe a vide.
J'ai eu le meme probleme sur une Peugeot. En gros, tes freins reagissent comme si le moteur etait eteint: la premiere pression, ca va, et la deuxieme, c'est la cata.
J'ai eu le meme probleme sur une Peugeot. En gros, tes freins reagissent comme si le moteur etait eteint: la premiere pression, ca va, et la deuxieme, c'est la cata.
Sans maitrise, la puissance est tout.
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