Bon vous en avez pas marre?BM - Toulouse a écrit : Tu peux ne changer que la sonde !
Pour celà il te faut des clés torx à 5 dents ! Ca se trouve chez Norauto pour une 15 aine d'€uros environ.
Dans beaucoup de cas, il est nécessaire de programmer la DDE lors du changement du débitmètre. J'en ai fait les frais récemment !
Contacte jules64, il connaît parfaitement la procédure !
Je ne suis pas sûr du tout, mais les autres pourront infirmer / confirmer : débitmètre HS / débranché, il se peut que ta voiture ne passe pas le CT pour pollution !
Enfin, ce n'est qu'une supposition
Amicalement,
Gary

"turbo hs !" "voyant airbag allumé = CT avec contre-visite" "débitmètre hs = CT avec contre-visite cause pollution"
c'est quoi le prochain truc?

Tout d'abord, je vais faire mon test avec mon ami assis dans la voiture en allant au CT (où il bossait avant d'ailleurs) et en temps que mécano, il me sera bien utile pour m'aider à diagnostiquer le problème. Après, si ca devait être le débitmètre, on s'affole pas : vu que je n'ai rien à perdre, avant de le changer il sera contrôlé et nettoyé (oui oui je sais gaffe au filament), remonté et on refera l'essai. Dans la même foulée les durites seront contrôlées une à une, et changées certainement aussi pour ce qui est des petites. Step by step, j'ai pris la décision d'arrêter de stresser et de m'en remettre à ma patience et ma prudence. Ensuite, s'il faut passer par la case BMW et douiller, et bien on douillera ma foi. J'ai l'avantage d'être frontalier, donc je bénéficie d'un excellent service (en Allemagne, BMW c'est le jour et la nuit avec la France, surtout si l'on parle parfaitement allemand

Sinon, pour ton histoire de torx, merci je connais, seulement j'ai un vague souvenir d'avoir survolé sur le net une histoire de démontage où ils parlaient je crois d'un ergot empêchant le démontage par torx normale, donc je pense que c'est des têtes creuses qu'il faut. Enfin on verra bien. Et j'en ai des torx, Gary ! Je sais que j'ai dit manquer d'outils depuis que j'ai offert les miens en partant pour le Japon, mais bon c'est surtout douilles et rallonges, ce genre de trucs qui me fait défaut, héhé. Par contre, lorsque je m'en rachèterais, ce sera surement pas chez Norauto !

Tiens, à ce sujet, juste par curiosité, sur la toile tu connais quelques bons plans (pas des trucs trouvés via Google en 5 min parce que je viens de demander hein