530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut :)

Rémi m'a trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Ca me tente bien, mais j'aimerais avant toutes choses contacter BM31 et voir s'ils peuvent m'arranger le coup...

Aujourd'hui grand soleil sur Toulouse... mais aucune photo cause voiture HS !

Grrrrr !

Personne pour me prêter une clé dynamométrique ? :(

Amicalement,
Gary
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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

BMW 667 a écrit : Navré que tu n'aies pas réussi à régler le problème Gary... :unsure: Etant passé par là (problème différent, mais tenté de tout éviter pour déculasser) avec la TDS, je ne peux que plussoyer pour le changement de culasse (occase hein ! ca se trouve, la mienne avait 127000 km et super état) pour arrêter de tourner en rond et récupérer ta titine. J'ai cherché dans mes marque-pages sans succès malheureusement, à l'époque ayant fait toutes les casses des environs, et ne trouvant toujours que des moteurs de 325 tds avec culasse HS, j'avais fini par mettre la main sur un site qui te proposait (gratos) de mettre ta recherche en ligne, et ce site regroupait pas mal de pros de l'automobile, casses, etc. J'avais donc fini par trouver la culasse parmi 4-5 offres qui m'avaient été adressées. Je t'invite à chercher ce site sur le web, je ferais de même de mon côté et te communiquerais le lien si je le retrouve. Bon, naturellement tout cela ne vaut que si tu prends la décision de démonter... Tiens nous au jus. :wink2:
France casse?
BM - Toulouse a écrit : Salut :)

Rémi m'a trouvé cette annonce : http://www.leboncoin...414.htm?ca=16_s
Ca me tente bien, mais j'aimerais avant toutes choses contacter BM31 et voir s'ils peuvent m'arranger le coup...

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Grrrrr !

Personne pour me prêter une clé dynamométrique ? :(

Amicalement,
Gary
L'annonce n'est plsu en ligne Gary.. !

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alligator427
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par alligator427 »

salut,

j'ai payé ma clef une vingtaine d'€, tu n'es plus à ça prés...

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BMW 667
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW 667 »

Je ne sais plus, Remi, c'était en 2008 je crois... :blushing:

Je suis en train de chercher, j'ai retrouvé ça:

https://www.francecasse.fr/culasse/occasion/bmw/530.htm
http://www.careco.fr/piece-auto-occasion/vehicule_old/
http://www.carutil.com/pieces-detachees ... ce/Culasse

Je pense que c'est une bon début pour entamer une recherche et obtenir des devis gratuits pour une culasse occase.

La mienne étai comme dit en très bon état, et j'ai même obtenu une garantie de 3 mois, vu qu'elle avait été testée.
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Merci tout le monde ! Je vais regarder ;)

Alligator, en effet pour 20 € j'ai une clé, mais d'entrée de gamme... J'aimerais avoir de la bonne qualité :)

Amicalement,
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, et bien j'ai fait des demandes sur les trois sites ! :)
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alligator427
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par alligator427 »

BM - Toulouse a écrit : Merci tout le monde ! Je vais regarder ;)

Alligator, en effet pour 20 € j'ai une clé, mais d'entrée de gamme... J'aimerais avoir de la bonne qualité :)

Amicalement,
Gary
une clef dynamo. est extrêmement facile a étalonner dans un étau, il suffit de suspendre une charge de la bonne valeur à une longueur d'1 mètre ou 50cm (kg X2)

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ah merci c'est une bonne idée ça !

Et comment j'agis sur le réglage ? Il y a une molette ?

Amicalement,
Gary
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

J'ai trouvé cela sur Google :

Etalonnage des clés dynamomètriques

[background=rgb(240, 242, 247)]Il se vend des clés de moins en moins cher mais certaines ne serrent pas du tout au couple voulu.[/background]
[background=rgb(240, 242, 247)]C'est quand même un peu dommage pour un appareil de mesure.[/background]

[background=rgb(240, 242, 247)]Elles ressemblent souvent à ceci:[/background]
Image[background=rgb(240, 242, 247)] [/background]Image[background=rgb(240, 242, 247)] [/background]

[background=rgb(240, 242, 247)]Les fabricants ne garantissent l'étalonnage que pour un an. Mais les exemples sont nombreux de clés neuves qui sont mal étalonnées.[/background]

Image[background=rgb(240, 242, 247)] Un moyen simple de faire l'étalonnage consiste à mettre une clé à pipe à 12 pans sur la clé dynamometrique puis d'emmancher un tube d'acier d'un bon mètre dessus.[/background]

Image[background=rgb(240, 242, 247)] [/background]

[background=rgb(240, 242, 247)]On place la clé dynamomètrique dans un étau et on met le tube à l'horizontale.[/background]
[background=rgb(240, 242, 247)]Il suffit alors de faire coulisser une charge ( un seau avec de l'eau par exemple ) sur le tube.[/background]
[background=rgb(240, 242, 247)]On s'éloigne progressivement de l'axe de la clé jusqu'à entendre le "Clic" aui annonce que la clé a atteint le couple de déclanchement.[/background]
[background=rgb(240, 242, 247)]On mesure le plus précisément possible à quelle distance de l'axe cela déclanche .[/background]
[background=rgb(240, 242, 247)](Le poids du seau en kg + la moitié du poids du tube) x la longueur en m x 9,81 donne une assez bonne approximation du couple correspondant en mètre Newton[/background]


[background=rgb(240, 242, 247)]les puristes ou les professionnels pourront utiliser ce genre de petit appareil numérique qui mesure le couple avec une précision de 0,5%[/background]
Image[background=rgb(240, 242, 247)] [/background]
[background=rgb(240, 242, 247)]On le trouve dans tout bon laboratoire d'étalonnage.[/background]
[background=rgb(240, 242, 247)]On est ensuite tranquille pour quelque milliers de serrages.[/background]
[background=rgb(240, 242, 247)]L'étalonnage est recommandé annuellement ou toutes les 5000 manoeuvres avec du matériel professionnel.[/background]

[background=rgb(240, 242, 247)]Pour un outil à 50€ [/background]Image[background=rgb(240, 242, 247)] [/background]Image[background=rgb(240, 242, 247)] ...... Soyez prudents.[/background]Image[background=rgb(240, 242, 247)] [/background]
[background=rgb(240, 242, 247)]Croyez moi, si vous cassez un goujon parce que votre clé n'est pas exacte, vous regretterez longtemps de ne pas avoir fait ce petit montage.[/background]Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Pas mal.. A garder dans un coin du pc ça..

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