Présentation
Une E30 320i de 1987 première main totalisant 190000 Km acheté 1200 euros :cheers: . Quelques petits travaux de carrosserie à prévoir mais mécanique bien menée et entretenue (Plein plein de factures). Intérieur en superbe état même si le siège conducteur est un peu déchiré
Le projet
Restauration/Préparation totale en restant dans le style d'origine :
-Remise à neuf des trains roulant
-Pont plus court
-Train arrière à disque
-Révision moteur
-Peinture, BBS...
Les photos à l'achat







L'entrée dans le garage et mise sur chandelles


Démontage de la face avant



Démontage du train avant



Les étriers avant



Sablage avant peinture
Le moteur

Liste des pièces manquantes au projet
Train avant :
-Kit suspension : Bilstein B8 et Eibach
-Ecrous de roue
-Jantes : Choix difficile
-Flexible de frein : Quelle marque choisir?
-Kit réparation étrier : Quelle marque choisir, ate?
-Butée d'amortisseur : Utile avec le kit suspension?
Train arrière :
-Pont court : 4,27 ou 4,45 avec le "S" si je trouve
-Train arrière à disque : Quel modèle compatible?
-Disque : Origine
-Plaquette : Origine
-Kit réparation étrier : Même question qu'en haut
-Moyeux : SKF
-Flexible : Même question qu'en haut
-Kit suspension : Bilstein B8 et Eibach
-Ecrous de roue
-Jantes : Choix difficile
-Silent bloc
Moteur :
-Collecteur : ?? Un peu perdu la aussi et est se vraiment utile?
-Ligne : 325i ou 320i modifié...
-Silencieux : Je ne sais pas encore ce qu'il se fait...donc suspense
-Kit turbo.....? BLAGUE !
Carrosserie :
On verra quand j'aurais fait toute la mécanique
Intérieur :
On verra quand j'aurais fait toute la mécanique et la carrosserie
J'ai presque toute les pièces pour faire mon train avant !!

Première ouverture...

2ème ouverture...

Suspense....

Oooooooooooooooooooooh

Tadaaaaaaaaam !!!
Et voila de la belle pièces fraichement déballé !










Et voili, manque plus qu'a voir pour la suspension, début du montage ce week end !