525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

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Plouki
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525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par Plouki »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d’une 525tds Touring de 280Kkm, depuis 3ans, sur laquelle j’ai déjà fait pas mal d’intervention en plus de l’entretien courant, grâce aux différents sites spécialisés... :top:

Cependant me permets de poster car je suis perdu, malgré la lecture de nombreux posts sur le sujet. :(

Depuis quelque temps j'ai constaté des problèmes de ralenti moteur lors du passage des vitesses : chute anormale du régime lors du lâcher d'accélérateur avec parfois calage, ou mise en sécurité et allumage du voyant DDE.
Le problème s’est accentué avec l’arrivée de l’hiver…
En dehors de ca elle fonctionne(ait) parfaitement en régime de croisière ou à l’accélération.

J’ai procédé aux actions suivantes mais sans résultats probants:
- Changement de l’injecteur pilote qui avait une légère fuite.
- Remplacement de toutes les retours GO
- Changement du filtre GO
- Changement de la pompe de gavage
- Test avec débitmètre déconnecté
- Test avec EGR déconnecté

Je me suis donc décidé à changer les joints de l’actuateur (inductif) à cause de la présence de GO sur le corps de la pompe.
J’en ai profité pour nettoyer complètement l’actuateur qui était au passage peu encrassé.

Par contre (comme beaucoup) le remontage me pose problème malgré mes repères :
Je parviens à régler le ralenti a peu près comme il faut (750tr/min) avec un déplacement gauche/droite, mais je constate de ratés importantes entre 1000 et 2000tr/min sauf en cas d’accélération franche.
Le déplacement haut/bas de l’actuateur semble modifier ce comportement, avec dans le pire des cas l’impression de perdre un cylindre !!
Bref impossible de retrouver au moins le comportement avant démontage…

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que je continue de tenter un réglage de l’actuateur, la manip étant très fastidieuse ?
- Ou est-ce que le problème peut provenir en réalité de la pompe, auquel cas je tente une remise à neuf ?

Merci d’avance pour votre aide !!

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DIDSTY
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par DIDSTY »

as tu regardé sur internet le démontage d'un actuateur au complet?
Tu en toruveras pas mal sur les golf, le seul truc c'est de ne rien casser au démontage (petite piece plastique) et surtout de tout recaler exactement au meme endroit.

En général à l'intérieur c'est de la limaille qui se colle sur l'electroaimant et c'est ce qui te fait des baisse de régime au ralenti.

A voir
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Plouki
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par Plouki »

Salut,

oui j'ai bien regardé et suivi les différents tutos, ce qui me chagrine c'est qu'il n'y avait quasiment pas de salétés ou de limaille...

Mais dans le doute je viens de tout redémonter et nettoyer à la brosse à dent très méticuleusement. :closedeyes:
J'ai mis du nettoyant contact dans la prise ; et dans celle de l'injecteur pilote et du débimetre au passage.
Et la ca à l'air beaucoup mieux, je n'ai plus les trous entre 1000 et 2000trs.
Peut être le ralenti un chouille haut et un poil hoquetant, mais j'ai plus de courage pour ce soir...

Vais déja essayer comme ca demain sur un trajet plus long !

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letdm
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par letdm »

bjr jai fait exactement comme toi 'nettoyage demontage complet + soudure + remontage et tjs des petites ratées et au final jai du mettre un actuateur neuf et plus de probleme
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
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Plouki
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par Plouki »

Salut,

bon en effet c'est mieux mais toujours des petites ratées à bas régime moins violents mais perceptibles... :ermm:

Donc selon toi c'est l'actuateur qui est fatigué ? Ce qui m'étonne c'est aux vues de la simplicité du truc, je ne vois pas ce qui s'use ou se détériore dans le temps...?!!

Pour infos tu en as trouvé un neuf où? Sur le net ? :a0473:

Merci d'avance

guillaumeh
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par guillaumeh »

Salut
Tu es de quelle région ?
Tu as dessoudé ton actuateur ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Plouki
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par Plouki »

Je suis en Bourgogne vers Chalon-Sur-Saone.
Sinon oui j'ai coupé puis ressoudé les contacts. Mais j'ai bien vérifié au multi la qualité des soudures...

Pourquoi toutes ces questions, tu veux m'en vendre un ? :whistling:

guillaumeh
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par guillaumeh »

non pas du tout lol
c'est juste que je me débrouille bien pour les refaire et les régler
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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letdm
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par letdm »

moi je l'avais pourtant nettoyer nickel et ressouder nickel aussi et pourtant j'ai du le changer et j'ai vu la différence je l'ai acheter dans un centre de pieces détachées mais j'ai vraiment galérer à trouver
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guillaumeh
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Re: 525 Tds Problème D'actuateur Ou De Pompe Injection ?

Message par guillaumeh »

letdm a écrit : moi je l'avais pourtant nettoyer nickel et ressouder nickel aussi et pourtant j'ai du le changer et j'ai vu la différence je l'ai acheter dans un centre de pieces détachées mais j'ai vraiment galérer à trouver

Le problème est que quand les actuateurs sont dessoudés il est encore plus difficile de les placer correctement sur le bas de pompe par rapport à un qui n'a pas été ouvert.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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