Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Salut !

L'EGR est débranchée sur mon M57 depuis 20 000 km, et jamais la moindre perte de puissance !
Le défaut EGR est bien présent à la valise pourtant !

Et sur la plupart des M57 (j'avais lu quelque part que les modèles "basiques" n'en sont pas équipés), tu as des supports moteur dits "pilotés".
En fait, selon ta vitesse, le régime moteur et quelques autres paramètres, le calculateur commande tes supports par le biais d'un inverseur pneumatique, qui permet soit de durcir, soit de ramollir la suspension du bloc.

Pour ta panne, tu as peut-être encore une fuite au niveau des autres durits ! Quitte à démonter le collecteur, à ta place j'aurais tout remplacé !
Mais bon... si c'était le cas ta panne serait probablement permanente, et pas sporadique ! Peut-être que ton catalyseur est bouché ? Peut-être ta pompe de gavage ? Ou ton filtre GO colmaté (me souvient plus si tu l'as déjà remplacé)...
La piste la plus viable reste tout de même ta géométrie variable qui se grippe.
As-tu essayé de la manipuler ? As-tu tenté le TURBONET (ou équivalent) comme je te l'ai conseillé plus haut ? :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

Tu insistes avec ton turbo hein? ^_^ Je ne vois pas en quoi cette piste serait plus viable que les electrovannes ou le capteur sur l'admission, surtout sachant que rien ne laisse y penser niveau valise, que lors du changement de durites d'hier, il semblait très bien ce turbo, pas d'huile, pas de rouile, pas de fuites ni de de projections près du turbo ou sur les durites, de plus il réagit dès bas régime on l'entend, je n'ai pas d'accoups, pas de souffle, pas de bruit métallique, pas de fumées, de plus toutes les personnes ayant vu la voiture on dit que le turbo était normal, et cela comprend quand même 3 professionnels.

Pour ce qui est de l'EGR, ce n'est qu'une pensée, sachant que le défaut est survenu dans les mêmes eaux que la perte de puissance. Il coule donc de source de faire simplement l'essai, c'est de la logique pure et comme dit, cela ne coûte rien si ce n'est de rebrancher le tuyau pour voir. Toutefois, inpa n'est pas précis au point de te dire que c'est la vanne EGR elle-même, il dit EGR control, ce qui peut très bien impliquer l'electrovanne côté EGR, pour autant que j'en juge...

Le filtre à gasoil est neuf. Quand aux durites, celles qui pouvaient être changées l'ont été, ce qui reste se situe en bas du moteur (tes fameuses durites e pilotage supports?) et ce sera changé dès que possible par mesure de précaution, mais je pense que mon problème se situe ailleurs.

Pour le catalyseur, j'ai de très gors doutes également les symptômes ne correspondant absolument pas pour autant que je sache. La pompe de gavage quand à elle m'indiquerait très certainement un problème de circuit carburation et non admission sur inpa, non?

Je le dis et le répète, mon problème vient soit des électrovannes, soit du capteur, soit du débimètre lui-même je pense. Peut-être même plusieurs de ces éléments. Reste à déterminer la marche à suivre pour tester, changer les pièces de la façon la plus logique afin de préserver le porte-monnaie.
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Débitmètre on a dit non.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Ah? Je ne l'ai pas exclu totalement vue que la possibilité est là, mais compte tenu du coût, j'essaye de déterminer si le problème peut être ailleurs. Bah j'en ai marre c'est un vrai jeu d’énigme cette perte de puissance, ça pourrait être tellement de choses grrr...
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

En tout cas si tu veux le changer quand même, la référence Pieburg est compatible et moins chère.

0 928 400 468 - Ref. BMW
F00C 2G2 062 - Ref. Bosch
7.22684.07.0 - Ref. Pieburg

BMW 667

Message par BMW 667 »

Tu parles de la sonde? ~6x € sur Oscaro? ça s'adapterait sur n'importe quelle version du débimètre? Je n'ai pas encore démonté le mien pour relever les références.

La première ici.

Reste ensuite à savoir, si en la changeant (en admettant qu'elle s'adapte), il me faudrait passer chez BMW pour une reprog.
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Pas de reprog à faire si ton débitmètre à une référence Bosch ou BMW citée ci-dessus.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Sachant qu'il ne s'agit que de la sonde et non d'une nouvelle "box" complète, normalement même en ayant un ancien modèle ca devrait passer, puisque c'était le flux d'air du à la nouvelle grille supplémentaire qui posait un problème et nécessitait donc une reprog non?
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Non !

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut !

Le débitmètre... c'est possible mais peu probable !
Et Romain, je pense effectivement qu'il faut une reprog car lorsque j'ai échangé celui de ma 530d avec l'X5, la référence BMW était identique, pourtant l'X5 est immédiatement passé en mode dégradé ! On a dû passer la valise pour remettre les valeurs... Sur la valise, il a fallu faire chauffer le moteur, puis accélérer à 2500 tours/min pour valider le débit !

Et je reste tout de même sur la piste du turbo !
Quand on voit les énormités que te sortent les "professionnels" parfois !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »