Je ne sais pas de quel moteur il s'agit dans la vidéo. D'après la forme du carter d'huile ça n'est pas un M60. Il y a une simple chaîne donc ça pourrait être un M62. Mais le système de coulissement changeant la longueur des tubulures d'admission m'est inconnu.
J'ai eu ma concession BMW au téléphone, le régulateur de pression ainsi que les joints du collecteurs sont disponibles donc je devrais les avoir avant jeudi. Je trouve les joints chers mais finalement ça n'est qu'une phalange par rapport au V12

80€ de joint tout de même. En tout cas je retiens la référence de la pâte Hylomar

Il y avait deux ref de régulateur de pression, un Bosch et un Pieburg. D'origine j'ai un Bosch et chez BMW c'est la seule référence disponible rapidement. Dans tous les cas je ne suis pas sûr que ça change qqch dans la mesure où ils sont tous les deux à 3,5 bar.
J'ai par conte un problème pour les deux joints du régulateur.
Valves/pipes of fuel injection system -
BMW parts catalog
Pièces 2 et 3. Les joints sont au prix de 3,45€ HT vendus par 10. Inutile de vous dire que je ne les ai pas commandés. Je pense qu'ils seront récupérables. Enfin j'espère.
Voici deux autres photos du collecteur afin que ceux qui ne connaissent pas trop le V8 puisse mieux voir.
L'avant avec le papillon grossièrement nettoyé dans le seul but de ne pas s'en mettre plein les mains à la manipulation.
L'arrière. On voir en bout de rampe le petit régulateur de pression maintenu par un circlip. On aperçoit le petit bout de durit de retour d'essence. Il faut s'imaginer le collecteur en place, pour juger de l'accessibilité...
Et une dernière vu de l'arrière
Voici maintenant une photo du moteur collecteur en place. J'ai pris cette photo lors du changement du capot arrière il y a quelques années.