Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Merci Steph70 pour ces infos, je pense prendre aussi une 318, mais rien de sur,
faut que je me renseigne mieux sur les réglements en course de cote !!!
Mais je pense prendre une e30 tout de méme !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Equipement obligatoire/ règlement particulier:http://www.ffsa.org/...ies&cat=1&id=15 (le tout est encore pour 2012 mais je pense très prochainement il sera mis à jour... Et n'évoluera pas des masse)
Je trouve ça ridicule de mettre 13 000€ dans une auto que tu vas dépouiller après... Tu part sois d'un châssis de m3 e30 soit d'un châssis de 318 is et tu lui collés un s14 2l. Tu gagnera de l'argent.
Tu te rend compte de la rareté d'un 320is!?!
C'est comme si tu prenais un 3.0 ou un m3 CSL pour dépouiller
C'est sur que ca fait mal au coeur de flinguer une BM tel quelle soit,
mais en paticulier, celles qui se fonds rares, c'est pour ça que mon choix
va plutôt se porter sur une e36 325 coupé ou compact, mais c'est des 2,5 L 194 CV !!!
Donc je ne sais pas si ca va aller ???
Ou bien je fais comme le dit Steph, avec une 318, c'est peut étre le mieux ...
Je n'ai pas encore lu tes liens, Steph, je vais mit mettre !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
325i e36 -> pas ok
compact e36 -> ok si 318ti (4 pattes 143 ch). 6 en ligne pas ok. et pas de 194ch, le 2.5l de la compact fait 170 ch (M52B25 - 323ti... la mienne quoi )
Par contre l'option 318is à motet 320is est toujours possible
On en reviens à ce que je disais au départ... Une M3 e36 3l ou 3,2l grN. En cherchant a peine tu trouvera dans les 15 000 - 25 000€.
Une auto équilibrée, puissante, fiable, assez facile, qui motrice, qui bien modifiée devient très agile, pour laquelle les pièces perfo existent, je confirme les propo sur base M3E36 3l ou 3.2 Gr.N.
Le reste, pour moi c'est pour le fun de passer du temps à bricoler (et dépenser beaucoup d'argent).
Si la compact t'interesse, il doit y en avoir plethore en F2000, mais le budget achat/maintenance risque de te faire peur, par contre ce sont de machine à "scratch" avec un bon pilote.
Déja montée ça permet de belles économies et donc de passer plus de temps à rouler.
Après, je ne connais pas ton niveau derrière un cerceau, mais pour décrocher la classe, va déja falloir la bouger la caisse !