525 Tds E34... Chaîne De Distri Qui Casse !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
roi_des_moutons

Re: 525 Tds E34... Chaîne De Distri Qui Casse !

Message par roi_des_moutons »

Ah ben pour le coup, la voiture, c'est son père qui l'a achetée neuve :) Donc tous les km ont été faits par son père et lui, d'où l'attachement à la voitue. Il n'y a pas d'ambiguité de ce côté-là.

rdm

bmworldline

Message par bmworldline »

ok ! alors c'est encore plus rare, pas de bol, ça peut arriver..

roi_des_moutons

Bon en fait mauvaise info de ma part, les changements de courroie accessoire dataient de 100000 km... Donc rien à voir :)

Usure, roulage... et pas de bol.

bmworldline

Message par bmworldline »

oui c'est pas de bol. je viens de voir une annonce d'une 525tds e34 touring de 96

dans les hautes-pyrénées pour 1500 euros . et devine.. elle a 485.000km !! si le moteur

avait été changé je pense que ça aurait été mentionné .(le bon coin)

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , je suis quand meme etonné que le garage , ne lui a pas preconiser un changement des chaines de distrib sur une intervention du tendeur de chaine... d autant que BMW preconise un changement des chaines à 400 000 km..
aprés c est bien evident que si bmw estime qu a 400 000 km il faut changer les chaines ce n est pas pour autant quel vont casser a ce kilometrage là .elles peuvent casser bien avant ou bien aprés suivant l entretien et l utilisation du moteur.....
ImageImageImage

roi_des_moutons

Coucou tout le monde,

Je reviens sur le sujet. Mon pote a fait ouvrir son moteur, et en fait, ce n'est pas la chaîne qui aurait cassé... C'est l'arbre à came qui aurait foiré... J'ai du mal à comprendre comment c'est possible, est-ce qu'il est sorti, est-ce qu'il s'est tordu, ou bien c'est la distribution qui s'est déréglée par je ne sais quel phénomène ??? Le fait est que c'est l'arbre en premier, donc toutes (!) les soupapes tordues, et la casse de la chaine n'est qu'une conséquence.

C'est possible ça ?

rdm

Zorro

Message par Zorro »

impossible a dire sans connaitre exactement les dégâts. un aac peut parfaitement s’arrêter de tourner à cause d'un défaut de lubrification (problème connu sur les rover sd1). il peut aussi se décaler suite au bris d'un ressort de soupape (vécu, toujours sur rover sd1).
après peu importe quel élément a lâché en premier, la cause peut changer, mais les conséquences restent similaires.
Image

bimeur

Message par bimeur »

ma manière de penser sur les chaines de distrib' :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143707-duree-de-vie-de-la-distribution-sur-nos-e39/?p=1427296

parce que ça a une réputation 'incassable', c'est un 'bon' pretexte des proprios pour négliger l'entretien......le nombre de Nissan Patrol dans des états pourris a des prix stratospheriques, et quand tu dis au proprio : rotule de direction morte, silent-bloc de suspension mort, coupelle d'amortisseurs morts, vous ne les avez jamais changé?

Ba non, c'est increvable ces trucs la....
:stuart:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »