rdm
525 Tds E34... Chaîne De Distri Qui Casse !
-
roi_des_moutons
Re: 525 Tds E34... Chaîne De Distri Qui Casse !
Ah ben pour le coup, la voiture, c'est son père qui l'a achetée neuve
Donc tous les km ont été faits par son père et lui, d'où l'attachement à la voitue. Il n'y a pas d'ambiguité de ce côté-là.
rdm
rdm
- bmworldline
ok ! alors c'est encore plus rare, pas de bol, ça peut arriver..
-
roi_des_moutons
Bon en fait mauvaise info de ma part, les changements de courroie accessoire dataient de 100000 km... Donc rien à voir 
Usure, roulage... et pas de bol.
Usure, roulage... et pas de bol.
- bmworldline
oui c'est pas de bol. je viens de voir une annonce d'une 525tds e34 touring de 96
dans les hautes-pyrénées pour 1500 euros . et devine.. elle a 485.000km !! si le moteur
avait été changé je pense que ça aurait été mentionné .(le bon coin)
dans les hautes-pyrénées pour 1500 euros . et devine.. elle a 485.000km !! si le moteur
avait été changé je pense que ça aurait été mentionné .(le bon coin)
- lefebvre
bonsoir , je suis quand meme etonné que le garage , ne lui a pas preconiser un changement des chaines de distrib sur une intervention du tendeur de chaine... d autant que BMW preconise un changement des chaines à 400 000 km..
aprés c est bien evident que si bmw estime qu a 400 000 km il faut changer les chaines ce n est pas pour autant quel vont casser a ce kilometrage là .elles peuvent casser bien avant ou bien aprés suivant l entretien et l utilisation du moteur.....
aprés c est bien evident que si bmw estime qu a 400 000 km il faut changer les chaines ce n est pas pour autant quel vont casser a ce kilometrage là .elles peuvent casser bien avant ou bien aprés suivant l entretien et l utilisation du moteur.....
-
roi_des_moutons
Coucou tout le monde,
Je reviens sur le sujet. Mon pote a fait ouvrir son moteur, et en fait, ce n'est pas la chaîne qui aurait cassé... C'est l'arbre à came qui aurait foiré... J'ai du mal à comprendre comment c'est possible, est-ce qu'il est sorti, est-ce qu'il s'est tordu, ou bien c'est la distribution qui s'est déréglée par je ne sais quel phénomène ??? Le fait est que c'est l'arbre en premier, donc toutes (!) les soupapes tordues, et la casse de la chaine n'est qu'une conséquence.
C'est possible ça ?
rdm
Je reviens sur le sujet. Mon pote a fait ouvrir son moteur, et en fait, ce n'est pas la chaîne qui aurait cassé... C'est l'arbre à came qui aurait foiré... J'ai du mal à comprendre comment c'est possible, est-ce qu'il est sorti, est-ce qu'il s'est tordu, ou bien c'est la distribution qui s'est déréglée par je ne sais quel phénomène ??? Le fait est que c'est l'arbre en premier, donc toutes (!) les soupapes tordues, et la casse de la chaine n'est qu'une conséquence.
C'est possible ça ?
rdm
- Zorro
impossible a dire sans connaitre exactement les dégâts. un aac peut parfaitement s’arrêter de tourner à cause d'un défaut de lubrification (problème connu sur les rover sd1). il peut aussi se décaler suite au bris d'un ressort de soupape (vécu, toujours sur rover sd1).
après peu importe quel élément a lâché en premier, la cause peut changer, mais les conséquences restent similaires.
après peu importe quel élément a lâché en premier, la cause peut changer, mais les conséquences restent similaires.

- bimeur
ma manière de penser sur les chaines de distrib' :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143707-duree-de-vie-de-la-distribution-sur-nos-e39/?p=1427296
parce que ça a une réputation 'incassable', c'est un 'bon' pretexte des proprios pour négliger l'entretien......le nombre de Nissan Patrol dans des états pourris a des prix stratospheriques, et quand tu dis au proprio : rotule de direction morte, silent-bloc de suspension mort, coupelle d'amortisseurs morts, vous ne les avez jamais changé?
Ba non, c'est increvable ces trucs la....

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143707-duree-de-vie-de-la-distribution-sur-nos-e39/?p=1427296
parce que ça a une réputation 'incassable', c'est un 'bon' pretexte des proprios pour négliger l'entretien......le nombre de Nissan Patrol dans des états pourris a des prix stratospheriques, et quand tu dis au proprio : rotule de direction morte, silent-bloc de suspension mort, coupelle d'amortisseurs morts, vous ne les avez jamais changé?
Ba non, c'est increvable ces trucs la....