Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Xdriver

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

PACO320DTouring a écrit : Yeap,

si tu as lu le post tu as du te rendre compte qu'il fallait les virer,les clapets.
Et il n'y a pas d'huile qui passe par la.
Je pensais que ces clapets concernaient uniquement les modèle avant 2005. Je me suis rendu compte que non après m'être intéressé à une fuite-suintement en haut de mon moteur
thamomo007 a écrit : Ben voyons, tu crois que l'admission d'un turbo diesel est clean de gras ? tous les conduits sont pleins de gras, l'admission aussi, donc ca sort par où ca peut vu que c'est en surpression.
Ya t-il assez de gras pour provoquer un suintement assez important (voir ma photo plus haut) ?
Cette fuite (ou suintement) vient de mes clapets ? ou des joints du collecteur d'admission ?
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

tjp88

Message par tjp88 »

la fuite vient certainement de l'axe des clapets....

Xdriver

Message par Xdriver »

un autre membre a changé son admission par une autre (celle avec les clapets renforcés) , d'après lui c'est plus sage que de supprimer les volets qui selon lui jouent un rôle dans le moteur.
il m'a dit qu'il contrôle les clapets tout les 50000km
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Il y a une quantite astronomique de gens ici qui a supprime les clapets sans noter de changement dans le comportement de leur voiture et ce depuis pas mal de kilometres. Les clapets meme renforces cassent, alors pourquoi vouloir se faire chier a demonter son admission tous les 50000km alors que tu les vires une fois et tu n'y penses plus.
Des fois je me demande .....
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

chichi1er

Message par chichi1er »

Xdriver a écrit : un autre membre a changé son admission par une autre (celle avec les clapets renforcés) , d'après lui c'est plus sage que de supprimer les volets qui selon lui jouent un rôle dans le moteur.
il m'a dit qu'il contrôle les clapets tout les 50000km
Quand on voit le taf que c'est, ça me ferait ch*er de démonter tous les 50 000km....surtout qu'on a la solution.
A cela se rajoute le cout de changement de tous les joints + éventuellement celui de l'admission...en clair une rente !!! :sick:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

gbou0238

Message par gbou0238 »

Dès l'achat de ma BM, je me suis à naviguer sur les forums et j'ai découvert sur beaucoup de site ce fameux problème des clapets ... j'ai donc opéré la suppression de ces clapets ainsi que l'isolement de la vanne EGR et depuis j'ai trouvé le moteur avec un peu plus de couple et sans doute quelque chevaux supplémentaire ... mais ce n'est pas pour ça au départ que j'ai effectué cette opération, c'est bien pour la tranquilité de ne pas avoir le risque d'un clapet cassé ... enfin pour le moment j'en suis entièrement satisfait ...

Xdriver

Message par Xdriver »

Quand j'ai enlevé le cache moteur et que j'ai regardé sous l'admission en mettant ma joue sur l'aile de la voiture pour pouvoir voir les clapets j'ai vu que ça fuyait de TOUT les clapets visibles (j'en ai pu voir 3, les 3 autres sont pas visibles)
ça me parraît enorme que ça fui de partout... ici la pluspart des gens parlaient d'un voir 2 clapets qui fuyait, là j'ai l'impression que la fuite d'huile sort de tout les clapets...

Mon déshuileur a été changé à 80000km (j'avais le nouveau modèle de deshuileur, la version sans filtre mousse)
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Non mais arrête de te prendre la tête. Les premiers M57 n'ont pas ces clapets de merde, donc vire les et arrête d'hésiter.

La baisse de couple ? La plupart des gens ne l'ont jamais perçue puis ça va pas transformer un 6 cylindres en 2CV ...

Bref, fais ce que tu veux (changer la pipe entière et être emmerdé dans 80 000km pour 600€ ou boucher l'actuelle pour 10 fois moins). C'est pas du bricolage c'est juste rattraper les aléas de conception des diesels chez BMW !

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

J'ai procédé à la suppression des clapets (par pose de vis M5) il y a un an et 200000kms et je n'ai ressenti aucune différence de comportement ni de consommation.

Xdriver

Message par Xdriver »

t0rt0r0 a écrit : Non mais arrête de te prendre la tête. Les premiers M57 n'ont pas ces clapets de merde, donc vire les et arrête d'hésiter.

tout les M57 ont les clapets
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »