Je prends quelques minutes pour vous expliquer le dernier petit soucis qui subsiste sur ma titine. Rien de bien méchant par rapport aux problèmes que d'autres rencontrent, donc bon, si vous avez un peu de temps à perdre

Depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours eu sur l'odb le message "lampe éclairage plaque" quand je mets les phares. Effectivement, j'ai la loupiote de droite au dessus de la plaque qui ne s'allumait pas. Celle de gauche est ok.
J'ai changé l'ampoule, ça ne change rien. Par contre j'ai tiré un fil entre la lampe de gauche qui marche et celle de droite, et hop, les 2 s'allument ! Le réceptacle n'est donc pas en cause non plus.
De mémoire, j'ai fait un pont entre le fil marron de la lampe de gauche et le fil marron/blanc de celle de droite. J'imagine que le (-) ou la masse, de mon ampoule de droite est bon, mais pas le (+). Fil coupé j'imagine.
Avec mon bricolage McGyver, mes 2 ampoules s'allument, mais j'ai toujours le message sur l'odb, qui doit bien se rendre compte qu'il y a un truc louche. J'ai essayé de regarder sur le schéma électrique, il semble que les 2 loupiotes soient sur le même fusible. Je n'arrive pas à voir clairement à partir de quel endroit les 2 lampes deviennent indépendantes, où naissent ces 2 fils différents qui alimentent chacune des lampes. Et l'odb arrive à détecter un défaut sur l'une des 2 lampes, comme quoi mon court-circuitage ne l'a pas trompé.
Qu'en dites vous ?
rdm