320I E36 Petit Soucis D'éclairage Plaque

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
roi_des_moutons

320I E36 Petit Soucis D'éclairage Plaque

Message par roi_des_moutons »

Coucou tout le monde,

Je prends quelques minutes pour vous expliquer le dernier petit soucis qui subsiste sur ma titine. Rien de bien méchant par rapport aux problèmes que d'autres rencontrent, donc bon, si vous avez un peu de temps à perdre :)

Depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours eu sur l'odb le message "lampe éclairage plaque" quand je mets les phares. Effectivement, j'ai la loupiote de droite au dessus de la plaque qui ne s'allumait pas. Celle de gauche est ok.

J'ai changé l'ampoule, ça ne change rien. Par contre j'ai tiré un fil entre la lampe de gauche qui marche et celle de droite, et hop, les 2 s'allument ! Le réceptacle n'est donc pas en cause non plus.

De mémoire, j'ai fait un pont entre le fil marron de la lampe de gauche et le fil marron/blanc de celle de droite. J'imagine que le (-) ou la masse, de mon ampoule de droite est bon, mais pas le (+). Fil coupé j'imagine.

Avec mon bricolage McGyver, mes 2 ampoules s'allument, mais j'ai toujours le message sur l'odb, qui doit bien se rendre compte qu'il y a un truc louche. J'ai essayé de regarder sur le schéma électrique, il semble que les 2 loupiotes soient sur le même fusible. Je n'arrive pas à voir clairement à partir de quel endroit les 2 lampes deviennent indépendantes, où naissent ces 2 fils différents qui alimentent chacune des lampes. Et l'odb arrive à détecter un défaut sur l'une des 2 lampes, comme quoi mon court-circuitage ne l'a pas trompé.

Qu'en dites vous ?

rdm

lefebvre

Re: 320I E36 Petit Soucis D'éclairage Plaque

Message par lefebvre »

bonsoir , tiens c est marrant j ai exactement le meme probleme mais sur un tds e 34 j ai fait exactement la meme manipulation que toi et retrouver mes deux eclairage plaque par contre j ai pas encore trouver le problémes
ImageImageImage

roi_des_moutons

On va monter un club des mal éclairés de la plaque AR.

;)

SPOKY76

Message par SPOKY76 »

roi_des_moutons a écrit : On va monter un club des mal éclairés de la plaque AR.

;)
Salut les amis ....j ai eu ce probleme sur ma premiere 525 e34 tds et sur celle que j ai depuis un mois
a savoir 525 e 34 ix que j ai reparer la semaine derniere ........ ben c est pas bien compliquer a trouver tu met ton popotin dans le coffre et tu va voir tes file
qui passe dans ton articulation de coffre t en a sur 1 de peter ......moi j avait un fil de peter et 5 autre d abimer......
tu refait ca avec des manchons thermo ou de la gaine retractable .....et ca va remarcher....

A+ DOM

roi_des_moutons

Coucou,

Merci Dom pour ce conseil, je regarderai ça !!

rdm

Lesudiste

Message par Lesudiste »

idem sur e46 cab, pile dans le soufflet caoutchouc qui sert à passer la filasse de la caisse à la malle arrière.J'avais un fil coupé, qui avait pour conséquence de ne plus m'alimenter les deux feux de plaque.

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , trés franchement j avais pas penser a regarder à cet endroit , maintenant je suis plus eclairer et vais aller jeter un oeil . D autant que je tenais à reparer parcequ il ya 2 semaines une des ampoules de plaques a claquer du coup le fusible qui gere les feux de plaque , eclairage compteur a claquer lui aussi , plus d eclairage compteur, ni plaque .. j ai changer l ampoule et le fusible mais bon..
ImageImageImage

roi_des_moutons

Coucou,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le diagnostic, mais j'ai regardé le lieu du crime. J'ai bien une grosse gaine noire à gauche qui suit plus ou moins l'articulation du coffre et qui contient les fils électrique. D'où ma question : y a-t-il une astuce pour pouvoir regarder les fils sur toute la longueur sans avoir à couper la gaine ? Est-ce qu'on peut l'enlever, la faire glisser ?

De part et d'autre le de cette gaine, il y a 2 gros joints qui la tiennent dans la carrosserie. Si je dois la découper, ça va mettre à mal l'étanchéité du tout... Est-ce qu'il y a une façon propre de faire ? Ou bien je coupe, j'ouvre jusqu'à ce que je trouve le fil moisi, je répare, puis je referme à la McGyver : au scotch ?

rdm

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Déboite les joints de chaque côté

roi_des_moutons

?

Oui, mais ensuite ? Pas sur que la gaine soit assez souple pour que je puisse l'écraser en accordéon pour pouvoir regarder le fil tout le long... L'endroit ou les fils sont le plus soumis à effort est plutôt vers le haut, donc j'espère que c'est par là, pas en plein milieu...

Bon le WE prochain, je regarde ça sérieusement.

rdm

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »