Probleme Patinage Boite Auto X5

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BMW-Gary

Re: Probleme Patinage Boite Auto X5

Message par BMW-Gary »

Bon, sans répondre aux agressions puériles et inutiles, méa-culpa j'ai dit une bêtise.
Je vais d'ailleurs m'empresser de contrôler le niveau de ma BVA, qui doit sûrement être bien trop haut, car lorsque mon collègue passait de D à N je me prenais une douche...
passer tous les rapports au levier, pied sur frein
C'est étrange cette procédure car si la voiture n'avance pas les rapports ne passent pas...
Si je passe en manuel, que je mets la 6ème (E60) et que j'attends 2 secondes, ça remet tout seul en 2ème... du moins c'est ce que marque l'écran... Je pense que le rapport n'est réellement engagé QUE si la voiture roule, et que le régimé moteur est suffisamment haut.

Idem pour mon E39.

Je serai assez partisan pour vidanger proprement les circuits de mettre l'arrière sur chandelles, de désactiver l'ASC / DSC puis de faire REELLEMENT passer tous les rapports en faisant tourner les roues en D. Tout ça en respectant les règles de sécurité bien entendu, c'est purement logique.

A+
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gixxer

Message par gixxer »

Je vais d'ailleurs m'empresser de contrôler le niveau de ma BVA, qui doit sûrement être bien trop haut
Comment ? ben alors ?
Aurais-je fait une erreur dans le remplissage ? Après 10 000 km parcourus, je ne pense pas... ;)
Tu as non seulement dit une bêtise, tu as dit à un gentil contributeur qui se permettait d'émettre une remarque sur ta procédure que ton expérience prouvait que tu avais raison...
Dur dur d'admettre ses erreurs hein? :closedeyes: d'ailleurs, tu récidives quelques lignes en dessous, parce que bon, les excuses, c'est pour les faibles:
Je serai assez partisan pour vidanger proprement les circuits de mettre l'arrière sur chandelles, de désactiver l'ASC / DSC puis de faire REELLEMENT passer tous les rapports en faisant tourner les roues en D. Tout ça en respectant les règles de sécurité bien entendu, c'est purement logique.
Vas-y fais péter la procédure GM ou ZF pour voir ce que de vrais pros préconisent...
indécrottable le garçon :sick:
Tu as merdé, tu as donnée des conseils dangereux, ben maintenant, le seul truc à faire, c'est de se faire discret et de passer à autre chose, là...

Ce qui est réellement puéril c'est de vouloir sans relâche et à chaque occasion s'échiner à montrer que tu SAIS, que tu CONNAIS, que tu es une référence en mécanique, alors que tes connaissances ont l'épaisseur d'un papier à cigarettes coupé en deux. Tout ça sous le couvert généreux du partage de l'entraide, bla bla.... tu penses visiblement que tes inventions sont plus pertinentes que les manuels, procédures et autres documents officiels, au secours quoi !, bref tu te sens bien plus malin que cette masse qui t'entoure, et tu tiens à le faire savoir....

Le jour où tu te décideras à admettre ça, tu ne te prendras plus de retour de bâton. :wink2:
Mais comme ceci ne risque pas d'arriver, ben... ça va continuer exactement comme avant.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

passionbmw

Message par passionbmw »

Salut , je viens de faire une boite auto (E34), perso j'ai fait en N et D et en 2,3 , mais roues pendantes sur pont en aucun cas il faut le faire de cette façon sur son parking (roues posées) car la il y a un grand risque et le faire uniquement les roues arrières pendantes en mon sens n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les niveaux d'huile.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Le faite de prendre une douche d'huile moteur en service et boite ouverte (visse de vidange ) en D est normal car elle est en charge même avec un niveau bas , j'ai eu un fort retour lors du remplissage avec un entonnoir surélevé a hauteur d'homme accroché au capot .

Visse de remplissage et pas vidange :whistling:
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Oui Gixxer, parles, tu fais l'animation. Tout le monde sait que TOI et TOI SEUL a la science infuse et a raison en tous domaines.
Je vais bientôt t'appeler Dieu. Je sens que si ça continue je vais dégager de ce forum pour en trouver un mieux dans lequel il n'y a pas des donneurs de leçon qui croient tout savoir.

On fait tous des erreurs. Par contre, il semblerait que passionbmw, (qui est un professionnel si mes sources sont bonnes) ne me donne pas forcément tort.

Rends-moi un service : ne m'adresses plus jamais la parole, oublies-moi et ne te sens pas obligé (offensé ?) de poster à chacun de mes messages, va harceler quelqu'un d'autre.

A+
Gary

karl_fr

Message par karl_fr »

Je vais rester.... Il y a de l'animation ici !

Image
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

passionbmw

Message par passionbmw »

jmtdu06 a écrit : Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un X5 boite auto de juillet 2003 avec 150.000 km.
Lrosque le vehicule est en monté en sur regime tout se passe bien mais sur autoroute aux alentours de 130 km, lorsque le vehicule est chargé et lorsqu'il y a une montée il se met a patiner en faisant un bruit un peu comme si on roulait sur des lignes blanches qui font du bruit pour reveiller les conducteurs.
On doit accelerer pour le faire monter en regime pour qu'il retrograde et alors ca arrete de patiner.
J4ai l'impression que si je passe en manuel ca arrete aussi.

J'ai fait vidanger la boite chez BMW, ca le fait un peu moins mais ca le fait encore, surtout vehicule lancé sur autoroute et chargé, jamais en ville.

Que dois je faire? Avez vous des avis?

MErci pour votre aide car j'ai deja depensé 1000 euros de vidange et j'ai toujours le probleme.

MErci
Des news ?
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Je pense que l'auteur du sujet a posté sa question, et a disparu en ne croyant pas recevoir de réponse...

passionbmw

Message par passionbmw »

Ba il faut dire que rien n'as étais fait pour qu'il reste non plus , bien que certaines réponses .......................... disparues .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Encore heureux que cette partie ait été supprimée ;)

N'empêche... l'auteur du sujet pourrait au moins dire merci qu'on traite son sujet !

Amicalement,
Gary

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »