EGS modifié reçu fin de semaine passée, week-end bien chargé, j'ai tout de même eut le temps de l'installer vendredi soir afin de le tester rapidement...
J'avais demandé à Eduard la même modification que celle faite au module d'Emmanuel... à l'ouverture, je constate qu'il n'a pas ajouté la possibilité du montage des LED... et qu'il n'y a plus non plus trace des jumpers permettant la modification du passage 5 > 4, mais comme je lui avait donné un régime précis en-dessous duquel je ne voulais pas descendre, j'imagine qu'il l'a programmé, ne me laissant plus la possibilité de choisir ?!?


Mais bon, pas de stress... Concernant le montage des LED, c'eut été un plus, mais comme c'est madame qui conduit 98% du temps l'E39, elle n'aura que faire de cette LED qui s'allume et s'éteinds

Pour le test, je place les jumpers de la façon suivante :
- le bleu en 4 : passage de la 4 ème à 58km/h, pour rappel, mon 25d à moins de couple qu'un 30d, donc pour éviter les reprises laborieuses...
- le rouge en 8 : pression d'huile à 2/5 ?!? ( je me souvenais qu'Emmanuel l'avait ainsi placé...)
Le passage des rapports est un peu sec, je ressens de petits accoups dans la transmission... ( j'y reviendrai plus tard) ... la 4ème passe bien à 58Km/h avec le verrouillage du convertisseur, la 5ème suit en fonction de l'accélaration demandée, j'essaye ensuite le "rétrogradage" comme demandé dans mon mail, et avec déception, celui-ci se passe comme avec le module de prêt à un régime assez bas de 1200-1300tr...
MAIS, à l'utilisation, et donc en oubliant ma 1ère théorie, je n'ai besoin de puissance que pour effectuer des dépassements ou des relances énergiques, en conduite coulée, elle se balade très bien en 5ème à de bas régime... Ce qui fait que dans la pratique, lors de ces demandes de puissance en 5ème, elle reppasse alors en 4ème locké !!! Vous me direz : "Logique, c'est une BVA !!!" Bein voui, mais bon

Reste le problème des petits accoups, j'ai donc passé le jumper rouge en position 7, pression d'huile 3/5, je n'ai pas ressentis de différence... manquant de temps pour d'autres essais et ne voulant pas prendre de risque sans connaître la réelle fonction de cette option, j'ai retiré le jumper => pression d'origine : on ressens encore de petits accoups !?! Qu'elle est donc l'utilité de cette possibilité de modification de pression d'huile ???
Après réflexion, mamy E39 a déjà 326.000km dans les pattes, je pense que la transmission est donc un peu fatiguée, les passages plus ferme des rapports se ressentent donc un peu plus...
Ma compagne a un peu roulé ce week-end (120km), sur les routes habituelles. L'ODB affichait 9.0L (voir lien de mes relevés dans ma signature pour plus de précison) avant la modification du boitier, zéroter avant son départ avec le boitier modifié, il affiche 7,8L sur les 120km parcourus dans nos campagnes... ne nous emballons pas trop vite tout de même, j'attends de voir sur 4-5 pleins minimum avant de me prononcer à ce sujet...