Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

ah j'ai juste lu ton dernier post je pensais que tu voulais condamner le tuyau de commande ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

non j'ai coupé la durite à l'embranchement de l'EGR car j'arrivais pas à l'enlever, j'ai coupé 1cm, je pense que la durite est assez longue. Donc pas de soucis.

Sinon l'autre durite je vois pas à quoi elle sert
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
BOSS18
Messages : 71
Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par BOSS18 »

Slt, tu as bien avancé! eh bien l'autre coté de la durite, est branchée sur la menbrane a dépréssion c'est une pièce qui ressemble un peu a la capsule de l'EGR. C'est la capsule(membrane) qui sert a faire actionner ta tringlerie en inox des clapets.A ta place j'éviterai a suprimer tout ça (avis perso) ma devise tout laisser d'origine pour tromper "le système" electronique de DDE. c'est a tout fait possible de supprimer seulement la tringlerie et ses clapets.Moi j''ai prèferé des durites d'origine Bmw enrobée, de tissus.A+ bon courage!
PS: comment fait tu pour poster des photos,car j'en aurai plein a partager (17ans de Bmw tous models confondus).
BOSS18

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

voilà tout démonté,

la vanne EGR est vraiment propre pour le kilométrage (122000km) je m'attendais à plus de crasse

voilà les clapets fixés, j'ai testé l'ouverture/fermeture, ils sont intacts, aucun jeux...

Image

une fois retiré

Image

Image

j'ai ensuite mis le collecteur dans une bassine et je l'ai remplis de 1.5 litres de SP95 (j'ai bouché l'entrée qui est fixé à l'EGR pour que l'essence reste à l'interieur)

Image

la vanne egr

Image

une fois tout seché, je mettrais les bouchons
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

[background=rgb(243, 243, 243)]j'ai fait une connerie je crois, j'ai touché la connectique electrique de l'EGR avec de l'essence, ainsi que l'entrée de la durite de dépression... j'avais entendu qu'il ne faut pas les toucher non ?[/background]
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

effectivement normalement il ne faut pas. Mais je ne sais pas quelles sont les conséquences.
Faut laisser sécher je pense.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

et voilà, bouchons et nouveaux joints placés, je remonte tout dans 1h
Image

Image
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
BOSS18
Messages : 71
Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par BOSS18 »

Belle mécanique quand meme le M57 de Bmw! comment ne pas succomber devant ça!!!
Tu as bien bossé, bravo! le resultat est spectaculaire. maintenant, comme dit le dicton ; "y a plus qu'a"
j'ai hate de savoir la suite.on voit bien les petites tiges qui sont sur la tige de tringlerie qui actionnent les clapets ça passe
vraiment a la "feuille de cigarette" sur les nouveaux bouchons en alu.
tu as omis de me dire::: "comment on fait pour poster des photos" stp.merci.
BOSS18.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

BOSS18 a écrit : Belle mécanique quand meme le M57 de Bmw! comment ne pas succomber devant ça!!!
Tu as bien bossé, bravo! le resultat est spectaculaire. maintenant, comme dit le dicton ; "y a plus qu'a"
j'ai hate de savoir la suite.on voit bien les petites tiges qui sont sur la tige de tringlerie qui actionnent les clapets ça passe
vraiment a la "feuille de cigarette" sur les nouveaux bouchons en alu.
tu as omis de me dire::: "comment on fait pour poster des photos" stp.merci.
BOSS18.
j'utilise ce site http://www.hostingpics.net/ pour mettre des photos
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
BOSS18
Messages : 71
Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par BOSS18 »

Je te remercie,c'est très sympa de ta part. A+
BOSS18.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités