525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par 325ix86 »

charlie-AMK a écrit : Bon alors, j'y repense à l'instant maintenant que la partie arrière est installée dans la touring, effectivement je confirme ne pas avoir de fixations pour le troisième appui-tête.
Précision : la banquette est siglée du milieu d'année 1993. Peut-on se risquer à cette hypothèse que sur les premières années de production de la touring ça pouvait être en option ?
Je ne sais pas pour l'option, mais sur mon ambulance de février 93, j'avais les trois appuie-têtes.
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Il va falloir que je me rencarde via les catalogues. ça m'intrigue ce détail, bien que je partage l'avis d'Olivier, sans le troisième c'est bien plus pratique pour regarder dans le rétroviseur intérieur.
Encore chargé pas mal de bricoles hier, je me demande encore comment j'ai pu me passer de ce type de véhicule jusque là avec la E30 ou la série 02.
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

vous z'etes trop p(tits les gars :lol:

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Pourquoi regarder derrière ? y aurai-t-il des gens qui arrivent a vous suivre ??? :lol:
Je sais, elle est facile :D
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

:lol:

Déjà que j'aime pas les appuie-têtes arrière là pour le coup y'en avait trois qui me défiaient d'un coup :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit : Déjà que j'aime pas les appuie-têtes arrière là pour le coup y'en avait trois qui me défiaient d'un coup :ph34r:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour en finir avec ce capot, j'ai suivi les indications de LuckiX, c'est mieux.
Et à force de voir ce capot brillant avec les ailes avant presque mattes, et comme il restait un fond de noir j'ai dégradé sur les ailes un soir :
Image

Image

Image
Sur la partie haute des portes près des poignées, j'ai effectué un essai de ponçage au 2000 à l'eau suivi de deux polish et un lustrage, Du coup c'est pas plus mal, ce n'est pas neuf mais la transition est acceptable, je ne compte pas repeindre toute la voiture non plus...
Reste à avoir le courage de faire le reste surtout en ce moment. (à rajouter sur la liste avec "virer ces jantes pour des BBS d'origine).

Bientôt les 315 000km.
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Le problème Charlie c'est que tu as mis le doigts dans l'engrenage ! Là pour le coup c'est le pare choc qui dénote :D

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

crazymac a écrit : Le problème Charlie c'est que tu as mis le doigts dans l'engrenage ! Là pour le coup c'est le pare choc qui dénote :D
hihihihihi :lol: :lol: :lol:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par Thomas Olivaux »

Salut Charlie, salut tout le monde :)
 
De passage sur notre bon vieux forum, j'ai lu avec stupeur que Charlie était passé à la E34. Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver ce sujet dans la foulée, que je viens de lire dans son intégralité :) Amusé par les remarques et toujours aussi émerveillé par l'implication de Charlie dans ses autos, j'ai aussi apprécié l'objectivité du jugement de ce nouvel utilitaire.
 
Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore résolu ton affaire de tempomat. J'ai une grosse journée de boulot, mais je prendrai le temps ce soir de bien me pencher sur l'affaire, j'ai moi aussi une certaine expérience en la matière (tant de l'ajout d'option en général que du tempomat et de la E34 en particulier).
 
A bientôt,
 
Thomas
 
PS : je suis (très) jaloux de tes compétences de carrosserie :p
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par Thomas Olivaux »

Salut salut !
 
Bon ben c'est pas bien compliqué cette histoire de tempomat :)
 
Alors la fameuse prise bleu que tu cherchais, voici à quoi elle ressemble (photo de mon ancienne M5) :
Image
 
Seulement voilà, dans ton cas tout est déjà plein et tu trouve uniquement une prise plate à 6 pins :
Image
 
Mais tu avais bien vu dès le départ, car il faut effectivement savoir lire l'ETK. Dans ton cas de figure, le boîtier du tempomat (qui est le même sur toutes les E34 d'après 09/1991 à l'exception des modèles a papillon électrique, soit les Diesels et les V8 avec ASC), au lieu d'aller dans la boîte électronique du compartiment moteur, il va effectivement sous le haut parleur avant gauche à ton pied, comme ça t'as été suggéré. Et pour câbler tout ça, il faut donc que tu achète le faisceau ref. 65 71 9 401 256 pour lequel ETK n'indique pas une production arrêtée (c'est du bol) et dont la case de commentaire précise "For vehicles with:
Air bag  = No
Petrol-engine car with 6-pin flat Connector in equipment box in engine Compartment at front right  " 
C'est pile ton cas  de figure, et le faisceau se branche, entre autre, à la prise plate noire qui se ballade sur ta photo.
 
Et comme je suis un pote, je te file le vrai PDF BMW (issu de l'ETM) pour l'installation du tempomat sur une E34 M50 d'après 09/91 ! https://skydrive.live.com/redir?resid=9078A57975142AF4!4468&authkey=!AEMaC4GaosodyQY
 
Quant à l'histoire du commodo Airbag/pas airbag, a année comparable (après 09/90 pour ce composant là si ma mémoire est bonne), le câblage ne change plus et donc tu peux installer un d'Airbag dans ta voiture. C'est qu'une question de positionnement, les volants aigbags ayant les commodos (les 3) un peu remontés car on a pas les mains pile au même endroit dessus. Le seul risque dans ton cas de figure si tu fait ça, c'est qu'en montant bien haut ton commodo de tempomat ca touche légèrement celui d’essuie glace, mais ça fonctionnera quand même.
 
Voilà voilà,
 
Bonne installation et bon cruising :P
 
++
 
Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités