Salut salut !
Bon ben c'est pas bien compliqué cette histoire de tempomat
Alors la fameuse prise bleu que tu cherchais, voici à quoi elle ressemble (photo de mon ancienne M5) :
Seulement voilà, dans ton cas tout est déjà plein et tu trouve uniquement une prise plate à 6 pins :
Mais tu avais bien vu dès le départ, car il faut effectivement savoir lire l'ETK. Dans ton cas de figure, le boîtier du tempomat (qui est le même sur toutes les E34 d'après 09/1991 à l'exception des modèles a papillon électrique, soit les Diesels et les V8 avec ASC), au lieu d'aller dans la boîte électronique du compartiment moteur, il va effectivement sous le haut parleur avant gauche à ton pied, comme ça t'as été suggéré. Et pour câbler tout ça, il faut donc que tu achète le faisceau ref. 65 71 9 401 256 pour lequel ETK n'indique pas une production arrêtée (c'est du bol) et dont la case de commentaire précise "
For vehicles with:
Air bag =
No
Petrol-engine car with 6-pin flat Connector in equipment box in engine Compartment at front right "
C'est pile ton cas de figure, et le faisceau se branche, entre autre, à la prise plate noire qui se ballade sur ta photo.
Et comme je suis un pote, je te file le vrai PDF BMW (issu de l'ETM) pour l'installation du tempomat sur une E34 M50 d'après 09/91 !
https://skydrive.live.com/redir?resid=9078A57975142AF4!4468&authkey=!AEMaC4GaosodyQY
Quant à l'histoire du commodo Airbag/pas airbag, a année comparable (après 09/90 pour ce composant là si ma mémoire est bonne), le câblage ne change plus et donc tu peux installer un d'Airbag dans ta voiture. C'est qu'une question de positionnement, les volants aigbags ayant les commodos (les 3) un peu remontés car on a pas les mains pile au même endroit dessus. Le seul risque dans ton cas de figure si tu fait ça, c'est qu'en montant bien haut ton commodo de tempomat ca touche légèrement celui d’essuie glace, mais ça fonctionnera quand même.
Voilà voilà,
Bonne installation et bon cruising
++
Tom