Ce n'est pas ce que je vois comme de la peau d'orange, avec ou sans lunettes,
c'est de la peau d'orange et à mon degré de... professionnalisme (ça fait un peu pompeux), d'exigence (ça aussi) ou de critères personnels, c'est quand même assez général de ce que je vois sur photos et au risque de me répéter, une photo n'accentue jamais un défaut en résultat de peinture, c'est tout le contraire.
Après les jugements des uns, des autres, je ne vais pas rentrer la dedans car ce n'est pas le sujet et chacun fait bien ce qu'il lui plait, seul le résultat compte, enfin le résultat... "l'épreuve de la route" comme dit un pote, que je complète volontiers par "un bon" résultat, libre à chacun de l'apprécier avec ses critères, ses moyens et sa mauvaise foi.
Maintenant que tu maintiennes tes propos :
"certain pro ne font pas mieux et plus sa va et moins il font du vraiment bon se contentant du moins moche.",
je trouve ça regrettable que tu ai cette image là des professionnels en peinture,et ne saurait que trop t'inviter à aller
voir ailleurs d'autres professionnels qui connaissent une partie de leur métier (avoir la prétention de tout connaitre est souvent la caractéristique de ceux qui n'en savent pas beaucoup) et
qui apprécient le travail bien fait, mais ça me fait penser au sujet relatif aux pneus neiges, tu te confortes dans ce que tu as pu voir et ne semble pas décider à évoluer sur ce point, sans parler de changer d'avis. Ce n'est pas une question de coût, on peut faire du bon travail sans pour autant signer un chèque de 5000 euros au peintre.
j'intervenais simplement à titre "professionnel" sur ce point précis.
De là à me proposer de venir essayer ta voiture et à s'adresser à moi façon "l'ami", n'en fais pas trop ça va finir par se voir, il y a encore quelques jours tu éructais dans un autre sujet sur les pneus neige.
A titre d'exemple, voici ce que l'on peut qualifier de travail réalisé avec soin en terme de peinture :
Et entre cette peinture réalisée il y a maintenant une vingtaine d'années et celle de cette 30 CS, il y a un monde en terme de travail de peinture (préparation et qualité du geste dans la cabine). Alors oui pour moi pour un résultat professionnel c'est ce résultat qu'il faut viser, à fortiori sur une ancienne voiture.
Si tu es content de ton auto c'est bien là l'essentiel et nul ne saurait te le reprocher, mais ne va pas dire que peu de gens, notamment des pros, en feraient autant sinon mieux, c'est tout.
Il y a des amateurs qui font du bon boulot alors que ce n'est pas du tout leur domaine de compétence (je pense à Serge sur sa B9 alors qu'il est dessinateur ou à Tofeur sur sa 323i alors qu'il est dans le bâtiment) comme il y a des gens qui se disent professionnels et qui sont juste mauvais dans leur domaine, mais je reste persuadé que ce n'est pas la majorité.
Reste qu'en tout cas celui qui a peint cette 30 CS, s'il se dit professionnel, ben... il a une belle marge de progression pour les prochaines années. Enfin moi je dis ça... je vois ça de ma fenêtre.