Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ytse_Jam

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par Ytse_Jam »

Re,

La qualité de tes photos ne permet pas d’apprécier la qualité de ton travail, aussi bon soit-il. Le etc, concerne l'adjectif que chacun peut utiliser quand à la perception qu'il a de ta "restauration" au travers de tes photos. Je ne critique pas ton travail, je n'ai pas les compétences pour juger ton travail, mais plus sa mise en valeur. Faire des photos, je sais faire. Et là sur un projet comme ça, ça me choque. je suis certain de ne pas être le seul.

un dossier de restauration comme ça, pour un "état concours" comme tu l'indiques, je suis désolé mais c'est tout sauf valorisant. bien au contraire et c'est bien dommage.

A+ Jason :closedeyes:
PS : ceci est dit sans aucune animosité.
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

passionbmw

Message par passionbmw »

Je comprend mieux Jason donc mille excuses , en faite je manque cruellement de lumière a l'atelier pour faire de bonne photo , ce pourquoi j'ai écris que j'en reprendrais en extérieur dans quelques jours car la il est trop tôt pour la bouger au dehors , je crois que tout le monde peut le comprendre et je sais aussi votre impatience a la voir dans de bonnes condition ..

Je reviendrai vite vous voir pour cela .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir bonsoir,

Je survole le sujet d'assez loin mais là je ne peux pas laisser passer sans rebondir dessus
flo325 a écrit : Salut
Elle a l'air nickel (même si c'est difficile de se rendre compte sur des photos).
passionbmw a écrit : Oui, j'en ferais d'autres dans quelques jour en extérieur pour bien visionner le tout , mais crois moi le résulta est a la hauteur de ce que l'on ai en droit d’attendre , disons aussi bien voir mieux que certain soit disant professionnels.
Soyons clairs, que tu sois satisfait est une chose, que je comprend tout à fait compte tenu de la base de départ (encore que ce n'est pas une excuse en soi)
Mais que l'on puisse dire "elle à l'air nickel" et "le résultat est à la hauteur [...] aussi bien voir mieux que certains soit disant professionnels, " c'est autre chose car non clairement si le résultat est correct pour un amateur, n'importe quel professionnel sur une échelle de "moyen à bon" voit immédiatement que ce n'est pas qualifiable d'une belle peinture. Ou alors il faut changer de professionnels pour avoir des références. :ph34r:

Alors oui elle brille et c'est clinquant à 3 mètres, c'est normal c'est tout frais ça sort de cabine mais sur les photos de détails l'impression première c'est cette peau d'orange omniprésente, l'impression qu'il y a bien épais de produit. Trop.
Et l'état de surface n'est pas très bon, correct tout au plus, car avec un reflet tu ne peux pas tricher, si ça ondule un peu d'un côté ou de l'autre c'est bien que la surface n'est pas parfaite dessous. Et encore, sur photos c'est toujours embelli par rapport à la réalité, jamais l'inverse.

Image

Image

Je conçois parfaitement que tu sois content de l'avancée des travaux mais aller dire que c'est mieux que certains pros... faut tout de suite arrêter la quatrième dimension là car c'est d'un niveau d'apprentissage de quelques mois ce résultat, c'est acceptable pour un débutant qui se contente de peu (dans le sens où si ce résultat lui plait au stade de l'apprentissage, il n'évoluera pas beaucoup vers le haut, vers mieux, plus de finition), correct pour un amateur dont ce n'est pas le métier mais clairement pas pour un professionnel. (ou alors pour comparer, un mécano qui sert une vis M6 à tête de 10 avec une clé de 11 est aussi pro).

Quels type de produits ont été utilisés ? et quel choix ? brillant direct ou une base + vernis ?
Car il y a des solutions pour améliorer tout ça. ça n'en fera pas une peinture dite "professionnelle" mais le résultat s'en trouverait améliorer, on sauve les meubles quoi.

Donc avant de démarrer au quart de tour en disant que je n'y connais rien, merci de relire mes propos, précision s'il en est besoin, propos qui sont neutres, c'est juste l'avis d'un professionnel sur une peinture. :attention:
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Charlie , j'apprécie ton intervention a sa juste valeur et oui cela arrive , ce que tu vois comme une peau d'orange c'est vraiment minime et accentué par la photo et un polissage en viendra facilement a bout , c'est une base brillant direct solvant ée , mais il n'y a pas de meuble a sauver car si tu trouve un pro qui te sort une E9 au prix de reviens finie totale de celle ci je signe demain - de 10.000 E , pour moi une restauration ce n'est pas tout acheté en neuf car cela est facile et je l'assimile plus a du mauvais légo qu'une restauration .
Je conçois que l'on ne soit pas d'accord avec ma façon de faire , mais imagine que c'est une Torpédo tu fait quoi ? tu la laisse encore plus pourrir ? moi non je fait le maximum pour sauver ce qui est sauvable .
Après le clinquant je laisse sa au autres ce n'est pas mon truc lui préférant de l’authentique avec une couleur moins brillante qui sent le vécue et je réédite mes propos certain pro ne font pas mieux et plus sa va et moins il font du vraiment bon se contentant
du moins moche .
Soit sur que je suis heureux de ton intervention que je prend comme un compliment d'un pro a un amateur un peut éclairé , d'ici quelques semaine tu pourras je l’espère changer d'avis car elle sera remontée et roulante et pourquoi pas passer la voir et la conduire..

Merci a toi l'ami .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

charlie-AMK

Ce n'est pas ce que je vois comme de la peau d'orange, avec ou sans lunettes, c'est de la peau d'orange et à mon degré de... professionnalisme (ça fait un peu pompeux), d'exigence (ça aussi) ou de critères personnels, c'est quand même assez général de ce que je vois sur photos et au risque de me répéter, une photo n'accentue jamais un défaut en résultat de peinture, c'est tout le contraire.

Après les jugements des uns, des autres, je ne vais pas rentrer la dedans car ce n'est pas le sujet et chacun fait bien ce qu'il lui plait, seul le résultat compte, enfin le résultat... "l'épreuve de la route" comme dit un pote, que je complète volontiers par "un bon" résultat, libre à chacun de l'apprécier avec ses critères, ses moyens et sa mauvaise foi.

Maintenant que tu maintiennes tes propos :
"certain pro ne font pas mieux et plus sa va et moins il font du vraiment bon se contentant du moins moche.",
je trouve ça regrettable que tu ai cette image là des professionnels en peinture,et ne saurait que trop t'inviter à aller voir ailleurs d'autres professionnels qui connaissent une partie de leur métier (avoir la prétention de tout connaitre est souvent la caractéristique de ceux qui n'en savent pas beaucoup) et qui apprécient le travail bien fait, mais ça me fait penser au sujet relatif aux pneus neiges, tu te confortes dans ce que tu as pu voir et ne semble pas décider à évoluer sur ce point, sans parler de changer d'avis. Ce n'est pas une question de coût, on peut faire du bon travail sans pour autant signer un chèque de 5000 euros au peintre.

j'intervenais simplement à titre "professionnel" sur ce point précis.
De là à me proposer de venir essayer ta voiture et à s'adresser à moi façon "l'ami", n'en fais pas trop ça va finir par se voir, il y a encore quelques jours tu éructais dans un autre sujet sur les pneus neige. :P

A titre d'exemple, voici ce que l'on peut qualifier de travail réalisé avec soin en terme de peinture :
Image

Image

Et entre cette peinture réalisée il y a maintenant une vingtaine d'années et celle de cette 30 CS, il y a un monde en terme de travail de peinture (préparation et qualité du geste dans la cabine). Alors oui pour moi pour un résultat professionnel c'est ce résultat qu'il faut viser, à fortiori sur une ancienne voiture.

Si tu es content de ton auto c'est bien là l'essentiel et nul ne saurait te le reprocher, mais ne va pas dire que peu de gens, notamment des pros, en feraient autant sinon mieux, c'est tout.
Il y a des amateurs qui font du bon boulot alors que ce n'est pas du tout leur domaine de compétence (je pense à Serge sur sa B9 alors qu'il est dessinateur ou à Tofeur sur sa 323i alors qu'il est dans le bâtiment) comme il y a des gens qui se disent professionnels et qui sont juste mauvais dans leur domaine, mais je reste persuadé que ce n'est pas la majorité.
Reste qu'en tout cas celui qui a peint cette 30 CS, s'il se dit professionnel, ben... il a une belle marge de progression pour les prochaines années. Enfin moi je dis ça... je vois ça de ma fenêtre. :D
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Charlie , c'est vrais que je n'aime pas trop les "garagistes" en générale et tu sais bien pourquoi je pense , je dois reconnaitre que les photo que tu montre son bien belles et la peinture bien plus lisse que ma E9 , pour les pro je parlais de la restauration et non de la peinture en faite.

Mais ne confond pas non plus pour la proposition qui est sérieuse même si je ne t’apprécie pas plus que cela , en faite c'est aussi pour que tu ne juge sans savoir comme tu le fait trop souvent ou de voir en vrais .
Cordialement.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

charlie-AMK

passionbmw a écrit : Mais ne confond pas non plus pour la proposition qui est sérieuse même si je ne t’apprécie pas plus que cela , en faite c'est aussi pour que tu ne juge sans savoir comme tu le fait trop souvent ou de voir en vrais .
Cordialement.
Je préciserai simplement que je juge rarement, n'ayant pas cette prétention d'être au dessus du lot, par contre que je donne mon avis avec des arguments bien souvent fondés sinon vérifiés ça oui je te l'accorde volontiers.

Après je ne pense pas qu'il soit opportun de discuter le bout de gras autour des voitures tous les deux en côtes d'amor dans la mesure où pour moi les voitures ou les motos ça reste un passe temps agréable mais rien de plus. Ce qui m'intéresse ce sont les rencontres, les gens, et en ce qui te concerne, toute tentative de discussion s'est toujours soldée par une montée rapide dans les tours, que ce soit sur le sujet de ta 2000 grise, cette 30 CS rouge ou la discussion sur les pneus neiges. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde même s'il y a un intérêt commun sur tel ou tel modèle de voiture. ;)

Revenons, ou plutôt reviens sur le sujet de ton auto et moi je disparait, j'ai dit ce qu'il me semblait essentiel de rectifier sur ce qu'est une peinture professionnelle... ou pas.
Image

dgl

Message par dgl »

Charlie,

Il y a aussi possibilité de reponcer la peinture quand elle sera bien sèche et la repolir.Après tout, c'est peut être même mieux après toutes les petites gaffes lors du remontage.

passionbmw

Message par passionbmw »

Ce qui risque bien d’être fait car la moindre imperfection trop visible sera refaite j'entends par la défaut de tôles , du genre que l'on ne vois que sous certaine condition de lumière , ce pourquoi j'ai hâte de poser les chromes et phares , le peut de "peau d'orange" ne m’inquiète pas outre mesure le lustrage en viendra a bout vue la qualité des produits (polyuréthane )
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Après je ne crois pas que l'on puisses comparer des restaurations entre elle car chacune est différente , la base, la façon de l"appréhender, je respect profondément n'importe quel amateur qui fait en sorte de faire au mieux et avec ce qui la pour redonner vie a une ancienne, la dans le cas de cette E9 qui l'aurais refait vivre au vue du travail (sans parler du cout) et des premières remarques décourageantes quand le l'ai acquise et annoncé sa restauration ? elle ne sera jamais droite , elle est trop pourrie , d'un tas de rouille ont ne fait du neuf (je suis un peut d'accord avec cela ) bien quelle s'en approche ou sens approchera , le reste n'étant que fignolage car je part du principe que je suis encore au stade "ébauche" .
Il ne faut pas croire que je me contente de peut comme j'ai crus le comprendre (je peux me tromper ) et si je montre autant de détail ce qui est rare sur un forum car les gents ont peur justement d’être juger ou leur travail , moi je m'en tape je ne fait que faire profiter au plus grand nombre sans rien cacher ce qui trop souvent le cas et encore plus chez des sois disant pro .
Parfaite elle ne le sera jamais vue ce qu'elle a subit tout le long de sa vie , déjà qu'a la base Karman a fait du grand n'importe quoi et même au niveau finition sous les nervures ailes, porte et j'en passe , tout sur le net le montre et le prouve , mais état concours
elle le sera.

Effectivement pour moi qui suis un véritable passionné automobile , c'est un ars de vivre .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »