Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

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charlie-AMK
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

Dis donc Flo, je repense à un truc, il n'y a pas une partie du chauffage qui fonctionne par dépression avec un boitier qui ressemble grossièrement à une boite d'oeufs ?
Tu n'entends plus rien du tout dès la mise en fonction du moteur de ventilation ? peu importe la vitesse choisie ?
Si le fusible est en ordre de marche, commence par inspecter l'état de la connectique derrière le bouton ou la molette qui sert à activer le moteur et remonte les fils jusqu'au moteur tu vas trouver !
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cyril.m535i
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par cyril.m535i »

Les électroaimants a dépression se trouvent derrières la console au niveau du cendrier et de l’autoradio. Le ventilateur est extractible depuis le compartiment moteur, la résistance de ventilation est juste en dessous. Le tube souple a dépression commence sous la tubulure d’amission au niveau des indication de cylindré, passe dans la boite a œuf sous la grille avant gauche d’admission d’aire au niveau du par-brise et ressort pour aller sur les électroaimant au niveau de la console central.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

merci pour les infos.

non Charlie, je ne peux plus rien mettre en route, la console est totalement éteinte. en fait sur E23 tu n'as pas un seul bouton pour mettre en route. tu choisis à quel endroit tu veux mettre l'air donc 5/6 boutons peut-être peuvent mettre la ventilation en route.
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charlie-AMK
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

cyril.m535i a écrit : Les électroaimants a dépression se trouvent derrières la console au niveau du cendrier et de l’autoradio. Le ventilateur est extractible depuis le compartiment moteur, la résistance de ventilation est juste en dessous. Le tube souple a dépression commence sous la tubulure d’amission au niveau des indication de cylindré, passe dans la boite a œuf sous la grille avant gauche d’admission d’aire au niveau du par-brise et ressort pour aller sur les électroaimant au niveau de la console central.
:thup:
Flo, comme on dit "y'a plus qu'à"
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dgl
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par dgl »

Tu as les commande pour les différents flux d'air qui sont à dépression, mais la commande du ventilateur doit être un interrupteur électrique.

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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

un interrupteur qui fonctionne automatiquement quand on actionne une commande de flux d'air ?
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Cela m'étonnerait.
En revanche sur une voiture récente, on sait qu'enfoncer la touche "désembuage" (pictogramme représentant le pare-brise avant, distinct de la forme de la lunette arrière, utilisée pour la commande de dégivrage... ) enclenche automatiquement la soufflante et commande le basculement des volets pour diriger l'air vers le haut.

Mais ta voiture est-elle bien équipée de cette fonction "désembuage automatique" ? Ou bien plus vraisemblablement d'une simple position désembuage sur la commande de répartition des flux d'air ?
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Une remise en route à suivre ICI.

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cyril.m535i
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par cyril.m535i »

La commande de désembuage sur les E23 est actionné pas un clapet a dépression. Pour le ventilateur, la commande est électrique. Au réglage maxi le ventilateur souffle sans passer par la résistance. Donc si il fonctionne a font, c’est la résistance de variation qui est sous le ventilateur. Si non c’est un problème d’arrivé électrique. Par contre les électroaimant ne supporte pas du tout les démarrages au booster. Ils grillent. Pour le système a dépression, il suffi d’une durite poreuse ou d’un clapet qui fui, pour rendre in opérationnel le système.
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tofeur
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

Flo me disait samedi que soit toute la console fonctionne soit rien: tout est éteint. Je pense plus à un défaut d'alimentation électrique du système.
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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

c'est ce que je pensais aussi. samedi je vais m'occuper des fusibles + nettoyage des contacts et regarder derrière la console centrale si ça ne marche toujours pas. si je dois regarder plus loin, je verrai ça tranquillement sur Rennes.
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