Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Revenons a nos moutons ou plus exactement au faisceau électrique.

Réfection électrique consommateur avant .
Image
Image
Image
Image
Image
Cette reprise comme écrit plus haut concerne.
*. les phares
*. clignotant
*. Avertisseur sonore
*. ventilateur
*.Thermocontact de radiateur qui commende le ventilateur .
*. Alimentation pour les longues portée.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

crazymac a écrit : Je ne crois pas t'avoir encouragé, par conséquent je n'ai droit à aucune considération ? Si ça ne s'appelle pas du besoin de reconnaissance ça alors !

Pour un gars qui sait et qui cherche à montrer l'exemple, je trouve que de faire reprendre sa peinture car il y a deux reflets en lumière rase qui ne te plaisent pas alors que tous nous avons pu voir de la peau d'orange sur des photos de qualité moyenne est assez surprenant. Mais pourquoi pas après tout :)
Je conclurai que ce genre de réaction décrédibilise en grande partie ton travail passé que nous ne pouvons voir qu'à travers des photos et tes paroles. C'est dommage car il y a très vraisemblablement beaucoup de bonnes choses. Finalement ce qu'il manque à cette restauration, je trouve que c'est l'humilité, et le sujet en aurait été bien plus attrayant. Et ça c'est indépendant du savoir de ceux qui te lise.
Merci d'avoir répondu , effectivement cela ne concerné que certaines personnes , mais je n'ai cité personne si tu le prend pour toi je ne peux rien y faire .
Je le redis la "peau d'orange" est mime car j'ai vue pire en sortie d'usine et surtout localisée a un endroit , pour les reflets c'est un défaut de ma part j'ai deux endroit qui forme une légère vague a peine visible en lumière rasante et invisible de face .
Donc tant qu' a faire autant le faire refaire d'ici quelques semaines ce pourquoi j'ai bloqué le payement , car je ne fait aucun cadeau a personne dans ce domaine et peut importe le prix et je ne vois pas en quoi cela décrédibilise le travail effectué car payer pas cher ne veux pas dire accepter du moyen ,.

Pour les photos perso , je préfère et de loin un appareil qui ne coute pas cher (portable) et consacré le budjet d'un bon appareil photo a autre chose, et comme dis Charlie c'est l'épreuve de la route qui rend sont verdict et la je ne suis pas inquiet .
J'ai vue mon sellier hier et il attend les peaux en cuir gris des sièges , le noir étant simple a obtenir (le gris étant plus rare )
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

dgl

Message par dgl »

Par contre, il y a un truc que je trouve moche, c'est la couleur derrière les calandres. Sur ma 30si, je vais mettre la partie peinte en bleu visible derrière les calandres en noir. Question de goût!

passionbmw

Message par passionbmw »

Oui, c'est aussi un manque de cache , je vais reprendre en noir sa fait partie du blocage du payement .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

DocKeR

Message par DocKeR »

joe23 a écrit :Sans vouloir pourrir ton post, il est vrai que l'ambiance générale du site a quelque peu changé et pas vraiment dans le bon sens ces dernières années. Le glissement est progressif mais bien sensible pour un ancien comme moi.

[...]

Dispo en mp pour le staff pour en discuter éventuellement.

@+;)
On peut remercier Jean-Luc pour le changement d'ambiance car ce monsieur a bien participé à l'ambiance pourrie (mais il n'est pas le seul).

Ensuite, il ne faut pas exagérer, certes l'ambiance n'est pas la même qu'il y a quelques années mais il faut se dire que le nombre de personnes présentes sur le forum a augmenté, c'est moins familial et moins bon enfant. Le staff bosse pour que les personnes nuisibles au forum soient écartées mais certaines, malgré les nombreuses chances qui leur ont été données, n'ont pas ou peu mis d'eau dans leur vin.

Dispo de même en MP pour échanger à ce sujet histoire de ne pas plus polluer la restau de cette E9.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Docker , si il est vrais que je dis haut et fort souvent a raison et parfois a tord aussi ce que je pense sa ne fait pas de moi un fouteur de zone pour autant , car si je pourrie a moi seul un forum tel que celui ci avec plus de 15.000 Membres la je suis effectivement extrêmement fort , a une époque je fut confondu par un homonyme bmw77 et BM77 et pas qu'ici ,ce qui n'as rien a voir et banni entre autre pour je crois parler de préparation voir de swap et surtout promouvoir en dehors de la section faite pour ce que je ne fait jamais.
Oui le grand six a grandi , mais peut de véritables passionnés au sens le plus vrais , c'est aussi la rançon a payer comme la plupart des gros forums , le nombre de connecté a aussi chuté je pense , les stat peuvent le montrer facilement .

Quand j'ai créé la Old, 6 en ligne fut l'un de mes modèles pour un tas de bonnes raisons et reste encore un modèle a bien des égards, mais pour combien de temps ?.

Ce n'est pas polluer que de dire les choses en mon sens .

Cordialement .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Swiss02

Message par Swiss02 »

En toute franchise, je suis assez admiratif quant à la détermination de mener cette restauration à son terme. Il faut bien reconnaître que le chantier est impressionnant.
Je ne me permettrai pas de juger de la qualité du travail, je laisse cela à ceux qui savent faire.

Par contre Jean-Luc, il faut admettre que la communication, en général, n’est pas ton fort.
Utiliser internet pour essayer de faire passer une passion et une expérience nécessite de soigner sa communication et son orthographe. Tu préfères investir dans autre chose qu’un APN ? Soit, mais vu l’énergie et le temps que tu consacres à mettre en ligne (ici ou ailleurs) tes expériences automobiles, je pense que l’investissement serait tout à fait souhaitable.
Tes photos ne parlent pas et donnent souvent un aspect assez bâclé et brouillon à ton travail, c’est dommage quand tu considères le temps que tu y consacres !

Tes sujets finissent souvent en pugilat, il y’a peut être une remise en question à faire ?
Moins de certitudes, moins d’autosatisfaction et plus d’écoute seraient à mon avis les premières choses à améliorer pour avoir plus d’échanges constructifs dans tes sujets, en bref une meilleure participation de tes lecteurs.
Savoir communiquer s’apprend, comme la restauration automobile !

Voila, comme dit plus haut, je ne me permettrai pas de juger la qualité de ton travail mais je m’autorise cette suggestion sur la communication, domaine ou je suis certainement plus compétent que la restauration automobile.

Bonne continuation.

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci mon Ami c'est vrais que je suis plus a l'aise en vrais en face des personnes , je vais essayer de me corriger car je suis souvent trop direct et trop passionné , le clavier ne reflète pas ce que je suis en vrais .
Pour la qualité perso je ne serais jamais vraiment satisfait de ce que je fais car il y a tellement de chose que je ne maitrise pas vraiment , autosatisfaction je ne crois pas ou mes propos mal compris et certainement mal rédigés .
Pour les pugilats , je suis en partie responsable il est vrais, mais quand ont me parle de travail de pro ou que l'on compare ce que fait un pro sur un site pour amateur en lieu et place de ce que font des amateurs , je ne peux que réagir fortement car il ne peut et ne devrais y a voir de comparaisons (hors certaines choses normale ) et c'est la je me fait souvent du tord je crois , genre un pro lui le fait avec un marbre ou autre , un amateur le fait avec ce qu'il a pour un rendu comparable voir mieux .

En tout cas cela auras permis enfin si j'ose dire de voir du monde participer a ce sujet dans le bon sens et ceci sans chercher de reconnaissance .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

NK1964

Message par NK1964 »

dgl a écrit : Sur ma 30si, je vais mettre la partie peinte en bleu visible derrière les calandres en noir. Question de goût!
Confirmez-vous vous, tous deux, que cette zone-là était peinte en noir mat, au sortir de l'usine ?
Merci.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw

Message par passionbmw »

Pour moi non, en faite je n'en sais rien .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »