Salut,tuomas a écrit : Ce que je vais faire c'est poncer au max pour laisser le moins d'apprêt possible. Pas évident-évident...
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Plus tu ponces plus tu réduit l'épaisseur de la tôle.
Pour faire simple, il te faut décaper et non poncer cette ancienne peinture, ce peut être chimique (diluant, décapant) ou mécanique (chauffer au décapeur thermique).
Après, un antirouille très fin dessus, un voile d'apprêt en mouillé sur mouillé et une peinture par dessus sans trop insister sur le logo bmw pour ne pas le noyer et ça ira.

Pour tes tuyaux d'essence, il te faut chercher où ils vont. Si c'est le même montage que sur mon ancienne 3,0 S de 1977, tu dois avoir deux tuyaux qui descendent sous le réservoir pour rejoindre deux canalisations rigides sous la caisse, l'un sert pour alimenter le moteur et l'autre sert au retour d'essence. J'insiste sur le fait que remplacer tous ces tuyaux est un peu chiant mais ô combien indispensable sur une auto de plus de 30 ans, autrement ça brûle vite et bien une voiture. Je préfère "perdre" deux heures" à effectuer cette opération peu intéressante dans un endroit pas forcément accessible que de perdre du temps avec l'assurance et l'expert pour juger de la valeur de remboursement de l'épave fraichement calcinée.