530da De Golftuga92

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BMW-Gary
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Re: 530da De Golftuga92

Message par BMW-Gary »

Saluuuut ;)
 
Pardon, je t'avais un peu oublié, bcp de boulot en ce moment suite au déménagement de mon entreprise :)
 
Pour ce qu'annonce le DIS, je n'ai pas une vue de l'écran assez large pour constater s'il s'agit bien de défauts présents, ou bien enregistrés depuis quelques temps.
Je pense que suivant toute logique tu les as tous effacés ? Si oui au prochain passage on sera fixé :)
Mais entre nous, ces défauts me font simplement penser à un défaut de batterie... Genre déchargée...
 
Pour ta vidéo, c'est marrant l'impression que ça donne, c'est d'ailleurs la même impression que j'avais eue la dernière fois !
Normalement sur une BVA A5S360/390R, si je me souviens bien le "S" indique que le dernier rapport est surmultiplié !
Et bien sur la tienne, en 5° vitesse, on voit qu'au début le rapport est sous-multiplié, puis au fur et à mesure que tu montes dans les tours (moteur lol), le rapport devient surmultiplié ! Autrement dit ton convertisseur de couple se verrouille de manière progressive !
Sur la mienne pour bénéficier du meilleur rendement, passé les 95 km/h, je lâche la pédale d'accél 1 petite seconde, le temps au convertisseur de locker ! Et là j'ai tout le couple dispo, là j'ai vraiment une réserve de puissance assez énorme !
 
Tu ne le fais jamais toi ?
 
Ce qui est marrant, c'est que si je fais comme toi (accélérer sans laisser le lock atteindre les 100 %), mon verrouillage ne progresse plus ! Alors que toi il finit quand-même son verrouillage !

Tu comprends ce que je veux dire ?
En gros il y a fort à parier que ta BVA est en meilleure santé que la mienne... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais la faire reprogrammer !
 
Merci encore pour cette vidéo :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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golftuga92
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Re: 530da De Golftuga92

Message par golftuga92 »

Pas tout compri lol
La mienne a été vidanger
Peut être pour sa

Sinon jai passer ma voiture au banc de puissance
Verdict
181cv
489nm

Conclusion. Ma 530d a été reprogrammer par l'ancien proprio
D'où le fait que le convertisseur se lock progressif nan?

Je vais virer la reprogrammation et en faire une meilleur
Parce que jai le Max de couple a 1400tmin
C'est pas bon pour la boite sa d'avoir trop tôt le couple

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golftuga92
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Re: 530da De Golftuga92

Message par golftuga92 »

voila la courbe
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BMW-Gary
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Re: 530da De Golftuga92

Message par BMW-Gary »

Cette information n'est absolument pas vérifiée, mais il me semble que le couple doit s'axer autour de 1750 tours / min !
Autrement dit, la BVA est souvent déjà en 2ème ! Donc peut être moins exposée ?
 
Pour ton convertisseur de couple qui se verrouille progressivement, j'ai testé et le mien le fait aussi !
Mais comme moi non plus je n'ai plus la programmation d'origine... Je ne sais pas si c'est d'origine ou pas... Je pourrais essayer sur l'X5 mais lui c'est encore différent ! En 5ème on dirait que le rapport est direct, et non surmultiplié...
 
Par contre, un détail me chiffonne... Tu as normalement d'origine 184/193cv, alors quel est l'intérêt de reprogrammer à 181cv ???
A mon avis, tu as plutôt 220/230cv, et une panne au niveau de ton turbo, qui fait chuter la puissance à 181cv...
Sous couvert bien-sûr que ta voiture soit effectivement reprogrammée !
 
Amicalement,
Gary
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Re: 530da De Golftuga92

Message par golftuga92 »

Pour moi la voiture est déjà reprogrammer

Le soucis c'est que je trouve pas le soucis de puissance
Jai changer le convertisseur de pression
Un legé mieu
Jai changer le debimetre
Aucun changement

Jai effacer tout les défaut et il ne revienne pas

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BMW-Gary
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Re: 530da De Golftuga92

Message par BMW-Gary »

Je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé mais... tu fumes noir à l'accélération ?
C'est pas toi qui ne fume plus depuis le nettoyage de son EGR par hasard ? :)
 
Amicalement,
Gary
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Re: 530da De Golftuga92

Message par golftuga92 »

Non elle fume pas noir
Je l'ai plus la vanne egr
Elle a été suprimer

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BMW-Gary
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Re: 530da De Golftuga92

Message par BMW-Gary »

Tu as changé le débitmètre, mais as-tu essayé de rouler débranché ?
 
En dernier recours, ta panne me fait toujours penser à une GV en cours de grippage...
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Re: 530da De Golftuga92

Message par golftuga92 »

Jai rouler brancher et debrancher c'est pareil
Non il ai pas friper sinon il se mettrais en securité

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Re: 530da De Golftuga92

Message par golftuga92 »

golftuga92 a écrit :Jai rouler brancher et debrancher c'est pareil
Non il ai pas friper sinon il se mettrais en securité
 
non il ai pas gripper sinon il se mettrais en sécurité

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