Après une longue absence je reviens pour solliciter votre aide..!
Alors voilà le problème, après un gros entretien ma 325i ne cause plus, et Dieu sait que j'adore l'entendre chanter !
Donc j'ai acquis il y a peu cette superbe auto, enfin superbe à mes yeux mais en réalité elle a été pas mal négligée... ( faut bien justifié le prix ! ) Lors du retour j'ai eu quelques soucis, déjà panne d'essence ! ( la jauge descend pas en dessous de 35l environ donc bon c'est pardonnable ) Une heure plus tard et 20l d'essence en plus je repars et après 1h de trajet, la voiture coupe en pleine poussée. Le vendeur m'avait annoncé que la pompe à essence été d'époque et j'ai pu voir qu'il disait vrai ! Bref chemin faisant j'arrive à destination.
J'attaque enfin la remise en état de la nouvelle venue dans la famille, et comme j'aime faire les choses bien j'attaque une révision comme j'aime.
Alors la liste des pièces changées :
-pompe à essence évidemment
-filtre à essence et remplacement de toutes les durites car craquelées
-distrib avec pompe à eau et courroie d'access
-allumage complet ( bobine, fils de bougies, bougies, tête et doigt d'allumeur )
-pressostat d'huile ainsi qu'un sonde, la bleue sur le thermostat, je sait pas si c'est -celle pour la jauge de température ou bien celle pour le calculateur
- et tout les joints coté admission, d'ailleurs l'ancien proprio m'avait assuré de l'avoir fait avec les bougies, elles étaient effectivement neuves mais j'ai remis des Bosch, et pour les joints du collecteur d'admission il avait bien du les changés également car il y en avait un à l'envers, il bouchait donc la moitié du passage...
Enfin après tout ça je me réjouis de pouvoir entendre le son d'un moteur qui tourne rond après un entretien carré mais rien n'y fait...! Impossible de démarré, j'ai vérifier le calage, l'arrivée d'essence jusqu'à la rampe d'injection tout ça c'est bon.
Pour tester l'étincelle c'est momentanément pas faisable car je travaille seul et dehors ( tout ce qu'il faut ).
J'en viens donc à chercher de l'aide sur ce bon forum ! En espérant que j'ai pas commis de maladresse dans ma démarche, j'ai toujours trouver solutions à mes soucis grâce a de très bon post sans jamais avoir besoin d'en faire un, mais la je flanche donc je me dois de m'y mettre..!
Dans l'attente de vos lumières je tente d'avancer de mon côté et je dirais ce qu'il en est, merci de m'éclairer