[ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roukin77
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[ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par roukin77 »

Bonjour à tous ! 
Après une longue absence je reviens pour solliciter votre aide..! 
 
Alors voilà le problème, après un gros entretien ma 325i ne cause plus, et Dieu sait que j'adore l'entendre chanter !
 
Donc j'ai acquis il y a peu cette superbe auto, enfin superbe à mes yeux mais en réalité elle a été pas mal négligée... ( faut bien justifié le prix ! ) Lors du retour j'ai eu quelques soucis, déjà panne d'essence ! ( la jauge descend pas en dessous de 35l environ donc bon c'est pardonnable ) Une heure plus tard et 20l d'essence en plus je repars et après 1h de trajet, la voiture coupe en pleine poussée. Le vendeur m'avait annoncé que la pompe à essence été d'époque et j'ai pu voir qu'il disait vrai ! Bref chemin faisant j'arrive à destination. 
 
J'attaque enfin la remise en état de la nouvelle venue dans la famille, et comme j'aime faire les choses bien j'attaque une révision comme j'aime. 
Alors la liste des pièces changées :
 
-pompe à essence évidemment 
-filtre à essence et remplacement de toutes les durites car craquelées 
-distrib avec pompe à eau et courroie d'access
-allumage complet ( bobine, fils de bougies, bougies, tête et doigt d'allumeur )
-pressostat d'huile ainsi qu'un sonde, la bleue sur le thermostat, je sait pas si c'est -celle pour la jauge de température ou bien celle pour le calculateur
- et tout les joints coté admission, d'ailleurs l'ancien proprio m'avait assuré de l'avoir fait avec les bougies, elles étaient effectivement neuves mais j'ai remis des Bosch, et pour les joints du collecteur d'admission il avait bien du les changés également car il y en avait un à l'envers, il bouchait donc la moitié du passage...
 
Enfin après tout ça je me réjouis de pouvoir entendre le son d'un moteur qui tourne rond après un entretien carré mais rien n'y fait...! Impossible de démarré, j'ai vérifier le calage, l'arrivée d'essence jusqu'à la rampe d'injection tout ça c'est bon.
Pour tester l'étincelle c'est momentanément pas faisable car je travaille seul et dehors ( tout ce qu'il faut ).  
 
J'en viens donc à chercher de l'aide sur ce bon forum ! En espérant que j'ai pas commis de maladresse dans ma démarche, j'ai toujours trouver solutions à mes soucis grâce a de très bon post sans jamais avoir besoin d'en faire un, mais la je flanche donc je me dois de m'y mettre..!  
 
Dans l'attente de vos lumières je tente d'avancer de mon côté et je dirais ce qu'il en est, merci de m'éclairer ;)
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--

atc66
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par atc66 »

bonjour 316-tc-baur.
A mon avis soit le calage distri,ou les fils de bougies dans le desordre.
Place la poulie vilo sur le OT et la poulie arbre a cames les deux reperes en façe,demonte la tete d'alumeur regarde ou et positionner le doigt , le fif d'allumage qui ce trouve en façe va au cylindre 1,cote distri,et dans le sens rotation (droite) 153624.
Nota: Le doigt d'allumeur tombe façe au repere de la plaque arriere de l'allumeur.

full gas
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par full gas »

Bonsoir à tous
 
A tout hasard n'as tu pas inversé les durite d'arrivée et de retour d'essence ?
 
Dans ce cas l'essence arrive mais n'est pas à la bonne pression donc cela ne demarre pas.
 
A+

roukin77
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par roukin77 »

Bonsoir atc66,
j'ai pas préciser qu'elle est de 1985 donc sur le m20b25 il n'y pas d'allumeur, le doigt est en bout de poulie d'AAC. Donc pour le calage il y a juste celle du vilo et celle de l'AAC. J'ai revérifier plusieurs fois car j'avais à peine 2mm d'écart sur le repère de la poulie d'AAC, j'ai donc décaler d'une dent en avant et une en arrière et à ce moment la je vois bien que c'est décaler mais pour le coup je pense être bien quant à l'alignement.
Pour l'ordre des fils d'alumage ils sont repérer sur la tête d'allumeur, et de l'autre on ne peut pas se tromper car chacun arrive en face de la bougie concernée. Après je peut me tromper ! Que les possesseurs de 325 e30 me corrigent ;)
 
Bonsoir full gas,
j'ai mis la durite qui sort du filtre à essence sur le collecteur d’admission, l'arrivée est coté tablier si je peut dire ça de cette façon. Pour le retour il me semble qu'il se branche sur le régulateur de pression en bout de rampe d'injection.
 
Tout ces affirmations ne sont que les miennes et viennent de mon expérience personnelle donc n'hésitez pas à me reprendre si je me plante !
 
Merci à vous !
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--

roukin77
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par roukin77 »

Bonjour tout le monde !
 
Aujourd'hui je me suis attardé sur les relais, ce qui me parait bizarre c'est que celui du DME ressemble à celui de mon 316..!! Alors je doute qu'il soit le bon, si quelqu'un connait les réfs des relais de DME et de pompe à essence pour un 325 année 1985 je prend !!! Chez BMW impossible pour eux de savoir quel relais va sur quel modèle... 
Je vais changer le capteur PMH aussi dans le doute, mais sur mon bloc il part donc du damper ( lisse sur mon modèle ) et s'en va sous la prise diag... Si quelqu'un a déjà fait cette opération merci de m'indiquer où se pique le fil du PMH ;)
 
Merci d'avance !
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--

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bmworldline
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par bmworldline »

 
full gas a écrit :Bonsoir à tous
 
A tout hasard n'as tu pas inversé les durite d'arrivée et de retour d'essence ?
 
Dans ce cas l'essence arrive mais n'est pas à la bonne pression donc cela ne demarre pas.
 
A+
 

hello ! comme full gas , vérifie bien tes durites d'arrivée et de

retour d'essence !! j'ai personnellement eu ce problème sur e30 320i

suite a une "réfection moteur" par quelqu'un pourtant habitué a la

mécanique , il a vérifié tout son boulot, et ne voyait toujours pas

ce qui n'allait pas sur son travail.. j'ai récupéré la voiture non

roulante et cette fois ci je l'ai laissée a un crack en mécanique :

un spécialiste alfa ,(je roulait avant la e30 en alfa) et c'est lui

qui a vue de suite le problème.

alors vérifie bien ton montage ! bon courage.

Toph
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par Toph »

Bonsoir,
Dans le même style que la pompe à essence, tu as possibilité d'inverser l'alimentation électrique ? je pense aux pompes qui se connectent via deux cosses à serrer par deux écrous de 8... ça arrive et forcément, ca marche moins bien... :wink2: si c'est un connecteur, ma remarque est invalide :whistling:
 
Tu as bien l'amorce de la pompe à la mise du contact ? sur une 528 i d'un ami même pb, et on a fait plusieurs fois l'amorce (en mettant et coupant le contact pendant env. 10s, le temps que la pompe se coupe, et ça ne partait pas, puis la dernière amorce on a attendu nettement plus longtemps que l'arrêt du bruit de la pompe, puis lancé le démarreur, et là c'est parti (pourquoi...? mystère)
 
Sinon, si l'essence arrive au moteur et les étincelles OK, ça va être plus compliqué à trouver
Bon courage
Christophe
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

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Zorro
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par Zorro »

salut
 
j'ai pas trop compris ton micmac avec les prises de températures, mais de toute façon tes problèmes de démarrage ne viennent probablement de là.
ce qui m'inquiète bien plus en revanche c'est ton calage de distribution: normalement il n'y a aucun doute, soit c'est bien calé soit ça ne l'est pas. je te conseille de vérifier ça en premier, et la tension de courroie par la même occasion.
en premier lieu tu dois vérifier que l'essence circule bien. pour ça le mieux est de vérifier le circuit retour. attention a bien prendre toutes les précautions, il y a des voitures qui ont déjà pris feu en jouant avec le circuit carburant!
ensuite tu dois vérifier l'allumage. tu peux le faire tout seul en mettant une bougie sur le dessus moteur, tu l'as verra depuis le siège conducteur.
si il y a de l'essence et de l'étincelle mais que ça ne marche toujours pas, il sera temps de poursuivre les investigations.
et surtout n'hésite pas a faire des photos éventuellement, ça peut nous aider à t'aider.
 
a+
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r2087
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par r2087 »

Salut !

Inversion de fils de bougie ?

roukin77
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !

Message par roukin77 »

Salut ! 
 
Je vais reprendre tout en bref, ça fera un point sur l'état d'avancement de la situation et on évitera aussi de poser ou reposer des questions déjà éclaircit.
 
Alors la voiture pète rien du tout, niveau allumage tout est neuf et tout est en place ( niveau ordre des fils d'allumage c'est ook ) et j'ai de l'étincelle.
 
Pour le circuit d'essence tout est neuf de la pompe à essence jusqu'au régulateur de pression ( j'ai changer toutes les durites ) et l'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection.
 
Et pour la distrib tout est en ordre j'ai re-re-vérifier dans le doute ;)
 
Les points suspects à mon gout : contact mis, j'entend pas la pompe, mais quand j'enclenche le démarreur la je l'entends.
Possible doute quant aux relais sur la joue d'aile dans le compartiment moteur, j'ai un orange pour la pompe et un en ferraille pour le DME, hors il devrait être blanc en théorie. Mais tout deux claque lorsque je met le contact donc ils devraient faire leur boulot.
 
Petite question : quels sont les symptômes d'un capteur PMH mort ?
 
Merci pour vos interventions !! Et j'espère avoir réussi à répondre à tout le monde :)
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--

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