M3 E36 Circuit Loisir

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IGGY
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par IGGY »

Tu as dû y rester un bon moment pour faire cette grosse révision, surtout en voyant au fur et a mesure du démontage
les pièces qui étaient cassées, bravo pour avoir fait tout ça et de faire partager !!! :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Ytse_Jam a écrit :Joli boulot ! :top:
 
A+ Jason ^_^
 
:)
 
louloudela02 a écrit :Une sacre revision!!!!
 
Sûr! Au moins je partirai l'esprit tranquille pour cette nouvelle saison!
 
IGGY a écrit :Tu as dû y rester un bon moment pour faire cette grosse révision, surtout en voyant au fur et a mesure du démontage
les pièces qui étaient cassées, bravo pour avoir fait tout ça et de faire partager !!! :original:
 

C'est toujours pas fini, j'espère bientôt! Il reste 12 joints de queue de soupapes pas encore livrés pour finir le taf, il y a en gros 60 heures de boulot pour le tout.
Je n'ai aucun mérite, je fais faire, mais aucune honte non plus, autant laisser ceux qui ont la connaissance et l'outillage travailler :)
Et pour le partage, c'est un forum non? ça sert à ça :D
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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IGGY
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par IGGY »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est un forum, donc partage d'infos,
mais pas tout le monde le fait, y'en a bien qui disent, j'ai fait ci j'ai fait ça,
sans pour autant mettre de photos, se qui est bien dommage !!! ;)
 
Bon courage pour le remontage, après avoir reçu les joints !!! :)
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

j'ai galéré un moment pour trouver où et comment percer la culasse, autant que ça serve à d'autres ;)
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

J'ai pu continuer aujourd'hui. :)

Remontage de la culasse, les pièces prêtes:

Image


Les demi-coquilles huilées, pour que ça tienne tout seul au remontage:

Image


Une bonne chose de faite:

Image


Ensuite suppression du tuyau de pompe à air:

Image

Image

Image


Joint de culasse:

Image


La culasse remontée et serrée:

Image


Remontage divers éléments:

Image


La pré culasse et les poussoirs:

Image


Les arbres à came:

Image


Le vanos:

Image


Ensuite le jeu aux soupapes:

Image


J'ai lancé l'ultime commande de pièces. :vahine:
 
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par manu320 »

ça avance dis-donc qu'est-ce que j'aimerais avoir l'outillage et savoir faite tout ça! :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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325ix86
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par 325ix86 »

ulmi a écrit :La vanne d'huile qui pisse, à remplacer:

Image
 
 
Le joint de cette vanne ne se détaille pas chez BMW mais on ne devrait pas tarder à en trouver à l'unité dans la boutique du club. :whistling:

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passionalpina
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par passionalpina »

Si si le joint peut être commander au détail sous la référence 07 11 9 963 200 directement chez BMW
 
Prix au alentour de 0.30€
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par IGGY »

J'ai aussi des fuites moteur, mais je n'arrive pas a localiser la ou les fuites ??? :unsure:
Il me faudrait au moins un pont, ou une fosse !!! ;)
Mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas assez fort en mécanique pour démonter un moteur comme toi !!! :huh:
 
Bon courage pour la suite ...
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par 325ix86 »

passionalpina a écrit :Si si le joint peut être commander au détail sous la référence 07 11 9 963 200 directement chez BMW
 
Prix au alentour de 0.30€
Non, ce n'est absolument pas le même, la référence que tu donnes est un joint plat en alu pour sonde de température.
Le joint dont on parle est un joint torique en Viton de section 1,5 et diamètre intérieur 14,5; taille qui n'est pas du tout standard.

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