Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par tofeur »

Quand tu roules peu, tu enfumes "légèrement" ceux qui suivent mais ce n'est pas dramatique à partir du moment où tu surveilles bien le niveau d'huile. Et puis ça fait causer les braves gens: "eh l'autre comme il nous enfume avec sa vieille rougne :nuke: ".
Maintenant pour les maniaques gens qui n'aiment pas les moteurs qui fument (j'avoue que je fais partie de ceux-là :ninja: ): eh bien il n'y a plus qu'à déculasser et en profiter pour un bon rôdage de soupapes :top: . Enfin il reste l'infime possibilité d'avoir des segments râcleurs fatigués, mais bon faut pas dramatiser.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par cyril.m535i »

Salut,
Joli travail, mignonne comme tout cette 318i :top: .

Juste un petit HS, on ne rode pas les soupapes (pas bon…) on peut rectifier leur porté… :wink2:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par charlie-AMK »

Merci Cyril ! :)
 
Bon faute de conditions climatiques adéquates pour réaliser quelques clichés, la voiture reste dans le garage et j'en ai profité pour monter les premières pièces des trains roulants de 318is/325i que j'avais en stock, les barres stabilisatrices, du 20mm à l'avant et du 14,5 derrière, d'origine à l’arrière l'auto n'en a pas et à l'avant c'est du 18,5mm.
Image
 
Et quitte à être dans les verrins (cf le hayon relativement lourd de la E34 touring) en ce moment, j'en ai prit un pour la 318i ainsi que le monogramme de malle arrière, vu qu'elle a été repeinte, il manquait un truc...
 
En passant sous la voiture, j'ai vu que le bout de tôle qui protège la goulotte de remplissage d'essence est bien entamée pour ne pas dire pourrie, lors de la prochaine commande, je vais commander cette pièce.
 
Et à l'avant, le carter d'huile commence à être gras, comme tous les trois autres M10 avec une E30 autour qui me sont passé sous le nez, je peux partir sur les deux joints de carters et 2 à 3 heures sous la voiture le nez dans les vapeurs d'huile. Cette auto a sans doute peur que je m'ennuie d'elle.
 
Je me demandais si ça ne serait pas une occasion pour remplacer les coussinets de bielles, bon d'un autre côté un moteur qui tourne bien faut pas y toucher... :ph34r:
 
Maintenant, il va falloir que je reconditionne les quatre ressorts "m-technic" qui vont de paire avec ces barres stabilisatrices et les jambes de force en 51mm pour l'avant.
 
Pour conclure sur une anecdote, en ville l'autre soir avant qu'il neige, un enfant est passé devant moi avec sa mère et regardait fixement la voiture, et sa mère voyant qu'il trainait plus qu'il n'avançait lui dit
-  tu ne pas vas rester sur les passages piétons, aller on avance,
et ce à quoi le gamin de quatre ou cinq ans lui répond :
- mais attend maman tu vois bien que je regarde la vieille voiture avec des petits essuie glace sur les phares !
 
:D :D :D :D
Je rigole mais si ça se trouve ce gamin, dans 15 ans il cherchera une auto ancienne, une e30 avec des lave phares. :sorcerer:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9590
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par Ytse_Jam »

charlie-AMK a écrit :Je rigole mais si ça se trouve ce gamin, dans 15 ans il cherchera une auto ancienne, une e30 avec des lave phares. :sorcerer:
 
C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter :d
 
Toujours au top tes photos :top:
 
A+ Jason -_-
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17456
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par tuomas »

Génial le gamin!
 
C'est collector des moments comme ça!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par r2087 »

Salut !
 
Les coussinets en préventif c'est une bonne chose à faire, suffit d'avoir la motivation et ton moteur ne va pas moins bien marcher :p

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par Swiss02 »

Jolie histoire pour les lave-phares.
Au même âge, j'avais remarqué ça sur les Lada, et je me demandais bien comment des daubes pareilles pouvaient être si bien équipées :stuart:

Avatar de l’utilisateur
deux-sans-six
Messages : 306
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
Localisation : Suisse

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par deux-sans-six »

Pareil, jolie histoire ces lave-phare !!!  :blushing:
 
J'ai pensé à ça hier matin au centre commercial ! En cherchant une place au parking souterrain j'ai ralenti afin de laisser passer une maman et sa petite famille, et quelle surprise j'ai eu de voir que le petit jeune homme de 6-7 ne quittait plus ma voiture des yeux !!! Le bruit de 6 cylindre en ligne n'y est pas pour rien ! (je n'ai pas (encore) de lave-phares sur ma 325ix) :wink2:
 
Bravo Charlie pour l'entretien de ta 318i ! Superbe!!!

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par tofeur »

Les enfants (enfin surtout les garçons) aiment les belles voitures, et je les vois souvent se retourner sur l'E46 coupé, d'ailleurs. L'E21 attise plus la curiosité chez eux  mais cette auto gris clair reste assez passe-partout, finalement. Par contre avec la 204: ils s'arrêtent aussi, avec un air surpris. Dans ce monde de monospaces porte-gobelets qui se ressemblent tous, les mômes s'interrogent forcément: "mais avec quoi il roue, lui ?".
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984

Message par charlie-AMK »

M'en vais commander des coussinets de bielles très prochainement alors, car c'est vrai qu'une fois sous la voiture avec les deux carters déposés, c'est pas le plus long à faire.
Une auto qui ébahie tous les enfants, c'est la DS au démarrage, la voir et l'entendre monter de l'arrière et de l'avant ça surprend ! Sans parler de l'esthétique de cette ovni roulant.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités