Merci Cyril !
Bon faute de conditions climatiques adéquates pour réaliser quelques clichés, la voiture reste dans le garage et j'en ai profité pour monter les premières pièces des trains roulants de 318is/325i que j'avais en stock, les barres stabilisatrices, du 20mm à l'avant et du 14,5 derrière, d'origine à l’arrière l'auto n'en a pas et à l'avant c'est du 18,5mm.
Et quitte à être dans les verrins (cf le hayon relativement lourd de la E34 touring) en ce moment, j'en ai prit un pour la 318i ainsi que le monogramme de malle arrière, vu qu'elle a été repeinte, il manquait un truc...
En passant sous la voiture, j'ai vu que le bout de tôle qui protège la goulotte de remplissage d'essence est bien entamée pour ne pas dire pourrie, lors de la prochaine commande, je vais commander cette pièce.
Et à l'avant, le carter d'huile commence à être gras, comme tous les trois autres M10 avec une E30 autour qui me sont passé sous le nez, je peux partir sur les deux joints de carters et 2 à 3 heures sous la voiture le nez dans les vapeurs d'huile. Cette auto a sans doute peur que je m'ennuie d'elle.
Je me demandais si ça ne serait pas une occasion pour remplacer les coussinets de bielles, bon d'un autre côté un moteur qui tourne bien faut pas y toucher...
Maintenant, il va falloir que je reconditionne les quatre ressorts "m-technic" qui vont de paire avec ces barres stabilisatrices et les jambes de force en 51mm pour l'avant.
Pour conclure sur une anecdote, en ville l'autre soir avant qu'il neige, un enfant est passé devant moi avec sa mère et regardait fixement la voiture, et sa mère voyant qu'il trainait plus qu'il n'avançait lui dit
- tu ne pas vas rester sur les passages piétons, aller on avance,
et ce à quoi le gamin de quatre ou cinq ans lui répond :
- mais attend maman tu vois bien que je regarde la vieille voiture avec des petits essuie glace sur les phares !

Je rigole mais si ça se trouve ce gamin, dans 15 ans il cherchera une auto ancienne, une e30 avec des lave phares.