Par curiosité, je controlerai quand j'aurai remis en état le vapo, et puis vu que j'ai maintenant l'interface Prins, je vais peut-être pouvoir optimiser les réglages :-)
Pardon pour le HS, Mike

rikiki a écrit :Comme je l'ai dis, maintenant, je fais plus vraiment attention, et peut-être que je suis plutôt vers les 15% (quoique, j'ai tout de même un doute), mais ce qui est sur, c'est que même en injecté gazeux, il y a une surconso.
Par curiosité, je controlerai quand j'aurai remis en état le vapo, et puis vu que j'ai maintenant l'interface Prins, je vais peut-être pouvoir optimiser les réglages :-)
Pardon pour le HS, Mike![]()
Samosamou a écrit :Salut Mika, et bonjour à tous les forumeurs !
Merci pour les compliments Mika, ça fait toujours plaisir. Je tenais aussi à préciser que j'ai beaucoup apprécié ton sens du respect et ta sympathie. Si seulement on pouvait traiter avec un acheteur comme ça à chaque coup...
Heureux qu'elle te plaise, et également content et rassuré qu'elle est attéri dans les mains d'un autre passionné. Ca me permettra sans doute de la revoir ultérieurement !
Pour ce qui est de la conso, ayant eu un 323 e36, c'est vrai que j'avais bien accroché ce moulin. Coupleux, et relativement sobre en conso pour la cylindré, la puissance et l'agrément de conduite...
En espérant que tu en prenne autant soin que je l'ai fait, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ca
On se tient au courant prochainement, soit sur piste soit autour d'un petit verre avec quelques bavaroises à prendre en photos...
A bientôt !
l'interface, j'ai celle-ci:Mike a écrit :Mais non mais non, au contraire ça m’intéresse grandement.
D'ailleurs, l'histoire de l'interface Prins, ça m’intéresse aussi, beaucoup![]()
Mike a écrit :Merci Tofeur pour tes chiffres.
Mais non mais non, au contraire ça m’intéresse grandement.
D'ailleurs, l'histoire de l'interface Prins, ça m’intéresse aussi, beaucoup
Hey Sam, tu es passé nous lire, content de te voir ici, et merci pour les compliments
. Quand je pense qu'ici on me prend pour un vilain méchant râleur
![]()
J'ai fait un peu de route aujourd'hui (130 km), et le voyant de réserve GPL s'était allumé (rouge) à peine parti de chez moi. J'en étais à environ 200 km, je pestais un peu sur l'autonomie du GPL.
Puis plus tard, 2 diodes vertes de retour, puis plus qu'une, puis rouge, puis vert, puis definitivement rouge, mais à 325 km.
325km, c'est mieux que 200, mais encore un peu faible.
Bref, je m'arrete faire le plein, esperant ne pas mettre plus de 40 litres. Resultat ; 36,80 litres.
Conclusion, une bonne nouvelle et une mauvaise : la bonne, c'est que mon plein n'était pas vidé en seulement 325km. Il en restait en theorie 12 Litres (Pour rappel, contenance utile : 49 litres)
La mauvaise, c'est que la jauge est vraiment peu fiable.
Sur cet aspect, il n'y a pas eu de progret par rapport à ma 318is e36 au GPL, installation de 1999
Donc si vous suivez, 36,8 litres pour 325 km, ça donne grosso modo 10 litres, pour une conso ODB de 7,9 l/100 (oui sur autoroute je roulais un poil plus vite qu'hier).
Sachant qu'au plein d'avant le compteur n'avait pas été remis à zéro de suite (j'ignore si je dois compter 10 km e plus, 20 ou plus encore, donc cette première mesure est peu fiable.
Ensuite, d’expérience d'une pompe à une autre, la sécurité au remplissage n'intervient pas forcément au même moment, donc mes vrais repères seront à chaque plein à la même station.
Sinon, voilà ce que j'ai eu la chance de découvrir Chez Sam hier:
Je regrette cependant de ne pas avoir photographié la "335" e30.
Tuomas, tu me demandais des photos de la 323, vu le temps je n'en ai pas fait, d'autant qu'elle est exactement comme les photos en premières page, qui ont à peine 10 jours.
En attendant, la preuve par l'image de ce que m'indiquait l'ODB hier sur le chemin du retour. Après 77 km, conso 7,3 l/100 :
Après 97 km, 7,2 l/100 (désolé photo floue...) :
Bon ces conso affichées sont théorique car je sais maintenant que l'ODB considère que je roule à l'essence, m'enfin c'est sympa quand même
Edit : voici qq infos et la liste des options :
Type code BM31
Type 323CI (EUR)
E series E46 (2)
Series 3 Type COUPE
Steering LL
Doors 2
Engine M52/TU
Displacement 2.50
Power 125
Drive HECK
Transmission MECH
Colour TITANSILBER METALLIC (354)
Upholstery STOFF FLACHGEWEBE LEINEN/ANTHRAZIT (E4AT)
Prod.date 2000-05-25
S302A ALARMANLAGE Alarm system
S441A RAUCHERPAKET Smoker package
S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Seat adjuster, electric, with memory
S473A ARMAUFLAGE VORN Armrest front
S481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Sports seat
S534A KLIMAAUTOMATIK Automatic air conditioning
S662A RADIO BMW BUSINESS CD Radio BMW Business CD
S692A CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG Preparation, BMW 6-CD changer I-bus
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Language version French
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Retailer Directory Europe
S877A UEBERKREUZBEDIENUNG ENTFALL Delete cross-pattern operation