Essence Ou Diesel

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Essence Ou Diesel

Message par Mike »

azn78 a écrit :Et la cochonnerie de vanne EGR !
Le FAP une grosse daube ce truc
Sur quoi te fondes tu pour affirmer cela ? Autant pour l'egr je peux comprendre, que pour le FAP...

Bref éternel débat, pour ma part j'ai tranché, ça sera Gpl  :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
azn78
Messages : 251
Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm

Re: Essence Ou Diesel

Message par azn78 »

Le FAP sa filtre pour moins polluer pièce très onéreuse qui ne tien pas forcément bien dans le temps selon son utilisation

Dans les dom tom cela a tellement causer de soucis que les constructeurs l'on retirer

Et je rajoute que sur une Peugeot 307 en enlevant le fap (illégal) après passage au banc +5ch et plus ce maudit message sur l'ODB

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Essence Ou Diesel

Message par liam »

rikiki a écrit :Perso, pour l'aspect fiabilité et prix des réparations finalement très "raisonnable", j'opte pour l'essence ( et de préférence atmosphérique), quand on voit les galeres des moteurs diesel actuel, entre turbo, injecteurs haute pression et Cie qui coutent un bras et qui souvent demandent de l'outillage spécifique  :sick:
 
Salut,
 
La fiabilité des essences ne me semble plus un argument massu comme il y a quelque années.
on applique de plus en plus sur les véhicules essences les recettes qui on fait le succès du diesel, turbo a foison, injection direct, haute pression d'essence...
Donc les coûts en maintenance des pièces et la fiabilité dans le temps va forcément en pâtir.
Maintenant, il est reconnu que le diesel est cancérigène et il risque de ce fait de ne plus être sponsorisé par le gouvernement (fini la détaxe).
L'éthique et le bon sens me font pencher vers un véhicule essence.
 
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
night59
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
Localisation : Wasquehal
Contact :

Re: Essence Ou Diesel

Message par night59 »

Je vois que tout le monde içi a l'air sur le même point de vue au final.
Frantz

320TD Compact E46 2004

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3381
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Essence Ou Diesel

Message par vfr »

Bjr,
 
D'autant plus que la défiscalisation du mazout semble proche de disparaitre;
L'argument carburant moins cher ne survivra plus longtemps ...

Avatar de l’utilisateur
azn78
Messages : 251
Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm

Re: Essence Ou Diesel

Message par azn78 »

Toutafé<br /><br />L'argument diesel c'est mieux risque de disparaître au profit de l'essence et tant mieux!

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Essence Ou Diesel

Message par olivier528 »

liam a écrit :
on applique de plus en plus sur les véhicules essences les recettes qui on fait le succès du diesel, turbo a foison, injection direct, haute pression d'essence...
Donc les coûts en maintenance des pièces et la fiabilité dans le temps va forcément en pâtir.
 
Et oui malheureusement, quand on voit que les 528i actuellement vendues neuves en concession sont des 4 cylindres turbos, ca en devient désolant :ermm:

Avatar de l’utilisateur
azn78
Messages : 251
Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm

Re: Essence Ou Diesel

Message par azn78 »

Turbal a cause des normes drastiques de pollution

Avatar de l’utilisateur
ricardo92
Messages : 203
Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Re: Essence Ou Diesel

Message par ricardo92 »

Tout dépend l'utilisation, sujet trop vaste!
 
Sans compter des pro diesoul/essence qui vont s'affronter...
 
Certains envisageront une béhème essence et se diront puristes, ils feront peu de kilomètres quoique la passion n'inspire pas la raison... et les gros routiers prendront une bmw diesel, logique.
 
Un moteur essence en soit demande moins d'entretien... à toi de voir!
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Essence Ou Diesel

Message par joe23 »

+1 pour la fiabilté des moteur essence atmosphérique et encore car par ex sur mon m54 il y a déjà pas mal de capteurs électroniques qui peuvent foutre la M...
 
Effectivement au revoir cette fiabilté avec ces moteurs essence/turbo même si l'agrément de conduite a l'air bluffant.
 
J'ai eu une renault 11 turbo avec un turbo de cosworth qui devait faire dans les 170ch, je n'ai plus jamais ressenti cet effet "coup de pied au cul" même avec des bm bien plus puissantes.
 
@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités