Notre 528 E12!

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boarf
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Re: Notre 528 E12!

Message par boarf »

tuomas a écrit :Je n'ai aucune indication pour la charge dans le manuel.
 
J'irais regarder sur les pneus actuels, vu qu'ils ont passé le CT il y a deux ans je suppose qu'ils doivent être homologués... ^_^
Salut,
Je m'étais renseigné il y a peu dans un centre de CT pour cela.
On m'a répondu que ça passe du moment ou l'indice de charge est supérieur à la moitié du poids maxi de l'essieu qui supporte le plus.
26 cylindres dans le garage....
 

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

C'est donc du 195 70 R14 91H qui sont montés.
 
Je commande dès demain les nouveaux.
 
Bon, le point négatif c'est que j'ai l'impression qu'elle a une nouvelle fuite de LDR, des gouttes coulent sous l'alternateur.
 
Ce n'est pas la durite supérieure, j'ai vérifié. Ca a l'air de venir d'autre part que par le haut, je pense à la PAE qui commencerait à merdouiller. Je n'ai pas pu me pencher en dessous pour localiser. C'est vraiment infime, quelques gouttes en une semaine (le carton en dessous n'est pas mouillé). Mais bon, va ptet falloir se lancer dans le gros oeuvre, un jour :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

La pompe à eau se change toujours en préventif, c'est jamais une dépense inutile et ça se fait assez facilement. Maintenant sur des vieux moteurs il peut arriver qu'une vis casse dans son logement.

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joe23
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Re: Notre 528 E12!

Message par joe23 »

r2087 a écrit :La pompe à eau se change toujours en préventif, c'est jamais une dépense inutile et ça se fait assez facilement. Maintenant sur des vieux moteurs il peut arriver qu'une vis casse dans son logement.
 
C'est même valable pour toutes les bm, pas que les anciennes.
 
Perso, un pae pour moi c'est grand max 50/60000 kms, c'est trop con de péter une culasse pour une pae à 50€!
 
C'est en plus l'occasion de changer le ldr (+/- 2 ans) Je fais aussi le liquide de frein à peu près au même intervalle.
 
On est soigneux ou on ne l'est pas! :wink2:
 
@+ ;)

passionbmw
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Re: Notre 528 E12!

Message par passionbmw »

Sans oublier le calorstat , pour ce que cela coute autant le faire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

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ricardo92
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Re: Notre 528 E12!

Message par ricardo92 »

On en apprend ts les jours ;) :top:
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

En fait le changement du circuit de refroidissement a été fait en 2005, la voiture a dû rouler 1500 kilomètres depuis...
 
De toute façon j'ai toutes les pièces, il faut juste trouver le temps pour se lancer!
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Notre 528 E12!

Message par joe23 »

Le calorstat est bien plus cher pour les récentes car il comprend souvent tout un boîtier + tuyaux plastiques (ok pour les anciennes) et quand celui ci est hs dans 99% des cas ça se voit à l'aiguille de t° qui ne reste pas à midi et le risque de chauffe est très limité.
 
Je le change généralement quand j'achète la voiture et que je ne sais pas de quand il date, par la suite c'est au feeling.
 
@+;)

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cyril.m535i
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Re: Notre 528 E12!

Message par cyril.m535i »

Sur mes anciennes je vidange le LDR tout les 2ans, bloc compris!! Quelques soit le kilométrage. Pour le freinage le mieux c'est le silicone, on n'y revient plus!! Surtout qu'une e10 ou e12 grippe plus facilement avec les étriers à 4 pistons.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Première sortie du printemps! Que c'est bon d'avoir un compteur qui
marche, pour indiquer fièrement les 26 kilomètres de promenade à
l'heureux propriétaire!
 
 
Quelques prises de vues de la campagne vaudoise:
 
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Bonne semaine!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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