Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: Mon Touring E39

Message par rocaldo »

ba moi j'vous raconte la suite ...

il a commencé a demonter la 528i touring ...

puis il se dit : "finalement, elle est quand meme propre !!"

du coup, il recommanda les 3/4 des pieces chez bmw ...( M5 inside :D )

et rechercha une 3eme ... 528i ... pour faire les 2 1eres !! :yaho:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

rocaldo a écrit :ba moi j'vous raconte la suite ...

il a commencé a demonter la 528i touring ...

puis il se dit : "finalement, elle est quand meme propre !!"

du coup, il recommanda les 3/4 des pieces chez bmw ...( M5 inside :D )

et rechercha une 3eme ... 528i ... pour faire les 2 1eres !! :yaho:
La suite est sympa et colle bien avec le personnage lol
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

badboys_666

Message par badboys_666 »

moi j imagine bien le magasinier de chez bmw face a un client lambda : monsieur j ai besoin de cette piece , a cet endroit , ils regardent 20 minutes dans l etk , trouve pas , et la le magasinier sort le tel rouge , sonne a thomas et thomas lui donne la reference , le prix avant de lui sonner une bonne fin de journee ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Plop !

J'ai bien acheté la 528i hier. Bon, autant le dire, elle est pas de première fraîcheur  Pas mal de trucs abîmés qui font penser à une auto bien plus agée et surtout quelle crasse ! Toujours est-il qu'elle correspond à l'annonce et que ça me va donc très bien.

Vendue avec "problème de chauffe moteur (d'après un pote c'est rien, c'est la pompe à eau)". Bon... que penser de ça... ça peut tellement être tout et n'importe quoi. Du drame genre culasse fendue au simple problème de purge tant ces moteurs sont compliqués à bien remplir... Par prudence, vue que le coup de la pompe à eau était tout a fait plausible (et que j'ai besoin de la même pompe sur ma 523i au cas où le 2.8 serait définitivement flingué), j'ai acheté une pompe chez BMW avant d'y aller. J'arrive sur place accompagné de l'ami R1devil, on démonte le visco et son cache plastique puis la pompe à eau... qui n'a rien, elle est d'origine de 98 mais en bon état. On fait donc l'appoint de LDR . Le circuit était fermé et globalement rempli ; d'après le vendeur chef d'entreprise très occupé, dès lors qu'elle a chauffé il a arrêté de rouler avec et a racheté immédiatement une autre E39 (puis une 3ème qu'on a vu hier, mais c'est une autre histoire). On démarre, elle n'avait pas tourné depuis 6/8 mois, quart de tour ! Le moteur tourne a priori rond, mais je suis surpris de constater que le radiateur chauffe très rapidement. Puis, au bout de quelques minutes, de l'eau suinte au niveau du thermostat. Un rapide coup d'oeil montre une sonde de tempé de flotte niquée et un drôle de merdier dans le trou de la dite sonde. Puis il me semble devenir de la pâte à joint contre le moteur... je démonte le support de thermostat et là... PAS de thermostat. Voilà donc pourquoi le radiateur chauffait vite. A défaut d'avoir un support de thermostat neuf, nous achetons de la bi composant et bouchons tant bien que mal le trou (qui va vers la sonde absente) et remontons le tout. On refait le plein, on laisse chauffer, tout semble aller bien puis au bout d'un moment sur place, la bi composant n'étant pas sèche, un peu de LDR s'échappe par ce fameux trou de sonde. Pas grave l'heure tourne et la femme de R1devil nous attends à la maison, à 70 km. Nous partons je passe devant avec le chauffage à fond et... tout va bien :) Le moteur ne semble pas flingué, l'eau a atteint le milieu en ville et, faute de thermostat, le premier trait sur nationale et même la sortie du bleu sur autoroute :) Demain ou mardi je la remonte en Belgique où je la démonterai... espérons que ça se passe aussi bien sur les 650 km que les 70 d'hier et les 20 de ce matin :)

+ de détails et des photos soon !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Message par crazymac »

Héhé, bien joué Thomas.
En fin de compte elle a probablement qu'un problème de purge.
Combien de km cette titine ?

badboys_666

Message par badboys_666 »

lets go !!!
toujours aussi haletente tes histoires ;)
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Je sais pas trop pour les km... 250 000 au compteur mais le pb d'ABS commun sur cette génération Bosh donc surement un peu plus :)

Mais malgré qu'elle soit sauvable moyennant un peu d'huile de coude, je vais qd même la démonter. Y'a bcp de boulot en carrosserie, l'intérieur est pas reluisant, etc.. et le but c'est de booster la mienne.

J'ai appris un truc qui me travaillais depuis longtemps cet après midi : démonter proprement, sans rien abimer, les baguettes de tour de vitre :) J'ai donc installé sur un côté de ma voiture la shadowline... ça TUE :) J'aurai du faire ça depuis un bail lol.

Photos quand j'aurai eu le temps de les "développer" !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Toujours aussi "folles" tes péripéties ! ! C'est vraiment sympa de suivre ton post, vivement la suite et le "développement" des photos !
Image
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

moi je suis decu... c'est une histoire assez classique la !! lol j'ai été habitué a plus rocambolesque !! :stuart: :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Thomas Olivaux

Le genre de photo que j'aurai fait en E30 ou autres vielleries y'a qq temps :) Now les E39 sont plus si jeunes !
Image
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »